Attention j'arrive ! (Anthony11)

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Vosges
Âge: 29 ans

Messagepar Anthony11 » Sam Juin 18, 2022 4:10 pm

Bonjour à tous :hello: ,

Expédions les banalités, je m'appelle Anthony, j'ai 27 ans et j'habite un coin paumé dans les Vosges^^

Je me suis inscrit il y a quelques temps mais je n'avais pas fait les choses dans l'ordre, m'étant pas officiellement présenté.

Très grand fan de Star Wars (avant l'arrivée de Satan Disney) et aimant les Lego, c'est logiquement que je me suis dirigé vers *suspense* les Lego SW ! ::D:

Ayant eu un peu de Lego durant mon enfance (j'ai encore le camion de la Scuderia Ferrari 8654 que j'adore :loveyes: , on m'offrait surtout des Playmobil), ça faisait quelques années que je regardais de loin les Lego SW et que je n'osais pas franchir le pas, et vers novembre dernier (profitant des promos de Noël), je me suis lancé et depuis c'est la descente aux Enfers ! ::D:

J'ai depuis fait l'acquisition d'environ 50 sets, majoritairement du SW, quelques Batman et des coups de coeur (Ecto-1 et Sián)

Image


Malheureusement (ou heureusement, question de point de vue) la hausse significative des sets Lego prévue pour août va me faire sérieusement réduire la voilure (voir me tourner vers l'occasion), les Lego SW n'étant pas en plus de base les moins chers.

Malgré tout, mes principales cibles :evil: pour les mois prochains sont le Tallneck (du jeu Horizon Zero Dawn, que j'ai adoré, et de sa suite) et la DeLorean (que j'envisage sérieusement de prendre en 2 exemplaires pour avoir en même temps celle du 1 et celle du 2, ils sont malins chez Lego^^)

Au plaisir de vous recroiser sur le forum


Anthony


PS1 : un grand bravo à Anio pour la tenue du site !


PS2 : Je pleure tous les jours d'avoir raté la Batmobile 1989 lors d'une offre Fnac (j'ai commencé à acheter des Lego environ une semaine plus tard sans savoir qu'elle arrivait en fin de vie) :whine:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 18, 2022 5:03 pm

Salut, et bienvenu !

Sacrée collection en si peu de temps.

Pour l'augmentation des prix, vu ce que tu as dépensé en si peu de temps, je m'autorise quand même à penser que si certains sets sont 5 ou 10% plus chers, ça va pas trop changer tes habitudes d'achat. :lol:

Mais bon, peut-être que je me trompe. :lol:

Pour ta collection, je t'invite à passer par Brickset. Tu verras, c'est plus pratique.

PS : Merci. =)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Juin 19, 2022 2:01 am

Anio a écrit:Sacrée collection en si peu de temps.


Je me suis fait la même réflexion : en effet, tu y a mis un doigt, tu y a passé le bras :dent: la retenue devait être sévère pour avoir sorti la gatling CB dans le magasin Lego ! :col:

Bienvenue sur le forum.

Et oui, parfois, le frein doit venir de l'extérieur pour qu'on réfléchisse différemment.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
tintin94200
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar tintin94200 » Dim Juin 19, 2022 10:56 am

Bienvenue Anthony... belle collection ;) si ça peut te rassurer j'ai raté aussi la batmobile.. que je regardais depuis longtemps ... et maintenant le prix sur le marché secondaire est carrément dingue ! :jaune:

Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Vosges
Âge: 29 ans

Messagepar Anthony11 » Dim Juin 19, 2022 5:53 pm

Merci à vous tous pour votre accueil !

Anio a écrit:Sacrée collection en si peu de temps.

Pour l'augmentation des prix, vu ce que tu as dépensé en si peu de temps, je m'autorise quand même à penser que si certains sets sont 5 ou 10% plus chers, ça va pas trop changer tes habitudes d'achat. :lol:

Mais bon, peut-être que je me trompe. :lol:

Pour ta collection, je t'invite à passer par Brickset. Tu verras, c'est plus pratique.


Oui j'ai pas fait les choses à moitié, ça pose d'ailleurs quelques problèmes de place (et quelques tensions)^^

Justement j'ai dépensé beaucoup (et encore je suis à l'affut des bonnes affaires) en peu de temps pour devoir me calmer.

Tu sais, psychologiquement des fois il y a un palier où tu te dis que ça commence à être abusé et j'ai clairement l'impression d'y être. Après ça peut tout simplement dire espacer ses achats ou attendre un peu plus longtemps avant de les acquérir. J’achèterai toujours des Lego mais la façon changera c'est certain.

Oui c'est vrai, j'ai pas pensé à passer par Brickset (alors que j'y suis en plus), vu que j'ai un tableur qui récapitule mes achats, j'ai tout de suite pensé à lui, du coup pour ceux qui veulent le lien Brickset Anthony11 :clin:

Kwear a écrit:la retenue devait être sévère pour avoir sorti la gatling CB dans le magasin Lego ! :col:


Tu veux me ruiner ? ::D: J'essaie de profiter un maximum des offres pour les acquérir (Carrefour, Auchan et Fnac principalement), seulement 3 viennent "directement" de Lego (le MBS Cantina, l'UCS Gunship et l'UCS AT-AT). Par contre c'est vrai que la retenue était importante, depuis environ la sortie du Faucon en 2017 ::D:

tintin94200 a écrit:si ça peut te rassurer j'ai raté aussi la batmobile.. que je regardais depuis longtemps ... et maintenant le prix sur le marché secondaire est carrément dingue ! :jaune:


Oui les prix... mais j'ai toujours l'espoir de tomber sur quelqu'un qui ne s'y connaitrait pas trop pour proposer un prix raisonnable ::D:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités