Je me présente Ludovic (tintin94200)

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
tintin94200
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar tintin94200 » Jeu Juin 09, 2022 9:24 pm

Bonjour tout le monde. ;)
je me présente donc … Ludovic 53ans je n’ai jamais été attiré par les Legos sauf depuis le confinement ou à tourner en rond dans la maison et en regardant sur internet je suis tombé sur une boite de Lego Architecture… J’ai donc sauté le pas et je me suis dit tiens si j’essayais de construire SAN FRANCISCO va me passer le temps … et après je suis passé à la maison de la fête foraine …. le garage… la librairie… les casques Star Wars, le Colisée, j’ai même été jusqu'à commander sur BL le set épuisé de film LEGO MOVIE avec la statue de la liberté penchée …. un des sets ou j’ai vraiment pris du plaisir à le construire.. et aujourd’hui j’attaque le Bulldozer D11… ma femme me demande quand je vais arrêter…haha et personne ne comprends bien à “mon age” ce passe temps pour les Legos… enfin j’ai attrapé la Legomania.. c’est grave selon vous …?? Bon en tous les cas moi ça me détend et après avoir trouvé ce Forum très agréable à lire… je me suis dit bon ça va il n’y a pas que moi qui soit fou :ouch: de Lego ou AFOL !

A bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Juin 09, 2022 9:48 pm

Bienvenue en ces lieux !

Ta femme ne sera ni la première, ni la dernière à se se poser cette question, tant il est vrai que faire du LEGO à l'âge adulte peut paraître étrange vu que c'est un jouet — et a fortiori lorsqu'on n'en a pas fait étant enfant.

Si je comprends bien, le D11 est ton premier set Technic ? On peut dire que tu commences fort dans le thème, perso je t'aurais conseillé autre chose pour te lancer... Bon courage ! :D
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Juin 09, 2022 11:20 pm

Bienvenue !

Sache que malheureusement (ou heureusement ?) aucun vaccin n'a été trouvé contre la Legomania. ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 09, 2022 11:27 pm

Avec un pseudo pareil, je ne te demande pas si tu es tintinophile...

Je me suis toujours dit que Tintin, ça pourrait faire un thème avec des sacrés sets.

Soit le bienvenu ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juin 11, 2022 10:33 am

Bienvenue sur le forum. Merci pour cette présentation qui fait penser à Alice au pays des merveilles : je mets un doigt, un bras, puis je passe dans un autre monde finalement...
T'inquiète, on a tous connu le "barrage de la secrétaire" à un moment ::D:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Sam Juin 11, 2022 12:03 pm

Zebulon a écrit:Sache que malheureusement (ou heureusement ?) aucun vaccin n'a été trouvé contre la Legomania. ;)


Si, le prix :dent:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juin 11, 2022 9:24 pm

Sifflotte a écrit:Si, le prix :dent:


Bien vu. Mais on pourra pas dire que c'est notre faute :papylol:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Sam Juin 11, 2022 10:01 pm

Dans l'absolu si, puisqu'on continue d'acheter :siffle:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juin 13, 2022 12:31 am

Celeri a écrit:Dans l'absolu si, puisqu'on continue d'acheter :siffle:

Oui, mais pas dans l'absolu. Le prix est d'abord fixé par Lego. ça c'est l'absolu. Mais la part relative nous incombe en effet. Le prix (de départ) est une certitude, mais pas le volume de vente.
Ce qui ne justifie pas forcément une augmentation incessante, si on est honnête dans son activité professionnelle. En général on répercute les frais, les salaires, et la part envisagée pour les investissments+trésorerie absolue. Augmenter juste parce que ça se vend et qu'on en profite, comme dans les cas d'offre et de demande dans les collectors, ça reste arbitraire. Mais c'est vrai, effectivement si on achète pas, les prix baissent...dans les magasins.
Ou alors comme les biscuits : le prix est le même, mais tu en as moins. Ou les deux, tu en as moins et en plus le prix augmente :lol:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Juin 18, 2022 1:58 pm

Salut Ludovic,
Belle petite présentation et on a deux points commun. Tout d'abord l'âge et une femme qui demande quant on va arrêter d'acheter des sets.
En tous cas soit le bienvenue sur le Forum :hello: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités