Jef de Toulouse

Tout est dans le titre...
alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mar Mar 01, 2022 12:27 pm

Bonjour je me présente.

Jef, de Toulouse, 35 ans (36 dans quelques jours).
2 enfants 6 (edit : 6 ans) et 20 mois. La grande est fan de Lego.

Moi j'ai toujours été un dingue de Lego, je n'ai joué qu'à ça étant petit, j'ai eu ma période Legoland, puis Technic et Model Team. J'ai gardé tous mes sets ...

Puis pendant une 20é d'années j'ai fait tellement de choses que je n'ai plus touché une brick ou un pin.
Avec les divers confinements, j'ai ressortis mes vieux sets, que j'ai remonté, puis j'ai connu rebrickable et depuis, je ne m'arrête plus :siffle: :siffle:

J'ai depuis acheté plusieurs ensemble techniques (42110, 42099, 42128, 42129, 42123, ...) et j'ai commencé à faire des MOC/MOD vraiment sympa !

Content d'intégrer une nouvelle communauté de forum. Grand fan de ce support pour échanger, apprendre, rencontrer des gens. J'ai toujours été sur les forums de mes différentes passions, et il y en a beaucoup !!

Vélo (enduro/DH)
Photographie
Mécanique (je possède une vieille austin mini et un honda CX cafe racer)

A bientôt !
Dernière édition par alpinesman le Mar Mar 01, 2022 4:11 pm, édité 1 fois au total.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Mar 01, 2022 1:59 pm

Bienvenue sur Techlug ! J'ai un doute dans la formulation, ton aînée à 6 ans, c'est ça ? De quelle gamme est-elle fan ?

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mar Mar 01, 2022 4:10 pm

Zebulon a écrit:Bienvenue sur Techlug ! J'ai un doute dans la formulation, ton aînée à 6 ans, c'est ça ? De quelle gamme est-elle fan ?


Oui pardon, elle a 6 ans.

D'elle même, elle a tendance à jouer avec mes LEGOLAND (pompier/commissariat/travaux/aéroport/etc.)
Mais elle a son propre bac de brick classic et elle se fait ses petites maison, ses scénario, à la façon d'une maison de poupée. J'ai beaucoup de personnages alors elle leur fait prendre vie.

Pour ce qui est du montage, elle adore faire du technic avec moi, mais ça devient vite très long car c'est dur le Technic pour elle. A vrai dire je pense qu'elle veut surtout passer du temps avec moi. Elle monte par contre ses Creator toute seule, j'en commande 1 ou 2 à chaque fois que je me prend un technic :fete:

Vous pouvez voir mes set sur mon compte rebrickable je pense : https://rebrickable.com/users/alpinesman/setlists/

Image

Image

Image

Je trouve les LEGO FRIENDS, minecraft, disney sans intérêt alors je préfère lui prendre des CREATOR, classic ou city ...

Voici le dernier MOC que j'ai fait grace à rebricable :

Image

Image

Image

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mer Mar 02, 2022 12:17 am

Merci pour le partage. :D

Ma fille à 5 ans et elle commence aussi à jouer avec des anciens sets que j'ai récupéré chez mes parents. Elle avait déjà bien accroché aux Duplos (juste des briques de base mais surtout une grande plaque de base verte qui a complètement chamboulé son approche et son intérêt).

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Mar 02, 2022 5:00 pm

Bienvenue !

Ma fille a 3 ans et demi et je l'ai mise au Duplo très tôt (et à propos, le système de trains et vraiment sympa car il offre quand même pas mal de possibilités de circuits tout en étant facile d'utilisation même pour les tout petits), mais vers 3 ans, en me regardant faire, elle a commencé à vouloir faire du Technic.

Au début je lui ai proposé de me trouver les pièces pendant que moi je les montais (ou quand je faisais du tri), mais maintenant c'est du "naaan c'est moiiiii !" presque tout le temps... Je lui ai donc offert récemment son premier set, le mini-tracteur CLAAS de 130 pièces, avec l'idée que c'est à elle de le monter, sous ma supervision et en l'aidant aux étapes difficiles : elle s'en sort vraiment pas mal ! Elle prend les bonnes pièces à chaque fois et repère assez bien où il faut les insérer. Je me demande jusqu'où elle ira comme ça...

Voilà, c'était ma petite parenthèse "récent papa" ;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mer Mar 02, 2022 6:38 pm

Exactement pareil pour ma fille depuis qu'elle a 5 ans. Avant elle cherchais juste les pièces, puis après elle a voulu les monter, maintenant elle ne veut plus que je le fasse quand on est ensemble.

Par contre elle me laisse faire les assemblages de modules sur l'ensemble principal car ça reste difficile ...

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mer Mar 02, 2022 10:51 pm

« C'est quand même triste cette histoire, c'est pas qu'on veuille faire des legos, non. C'est pour stimuler nos enfants dans leur créativité, leur dextérité et leur vision dans l'espace. Allons Chérie, que ne vas-tu pas imaginer là ? »
:evil: ;)

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Mar 02, 2022 11:44 pm

Ça me rappelle le jour où, vers 10 ans, j'ai essayé de faire croire à ma mère que Tetris était un jeu éducatif pour bien apprendre la géométrie... :siffle:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mar 03, 2022 2:04 pm

Bienvenu sur TL.
Le 4x4 couleur defender... a une vraie gueule ! Avec ses portes en tubes et ses pneus bien extérieurs. La vraie moto et la vraie verrière, c'est pas mal non plus. :sadique:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Jeu Mar 03, 2022 4:25 pm

Bienvenue sur Techlug !

Par curiosité, ta table à manger tu l'as acheté où ?? ::D:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités