Plp

Tout est dans le titre...
Plp
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar Plp » Sam Fév 26, 2022 10:25 pm

Bonjour, je me présente à vous, jeune nouveau membre de 61 ans, passionné de mécanique automobile depuis toujours. J’ai redécouvert les lego de mon enfance il y a une vingtaine d’année à travers le camion grumier (8868) que ma fille aînée avait gagné à une loterie de son école. Bien entendu, c’est moi qui l’ai monté et j’ai été émerveillé par les possibilités incroyables qu’offraient les legos technics par rapport aux briques de mon enfance… Mes deux filles n’étant définitivement pas intéressées par le joujou, je me le suis approprié pour élaborer tout un tas de MOC improbables avec suspensions assurées par des élastiques, et, en version ultime par barres de torsion en se servant des axes (ça marche, mais ça finit par péter les ancrages! Mes filles me voyant vieillir en m’obstinant à toujours essayer de créer de nouvelles voitures, je me suis vu offrir pour un Noël le beau set la F1 (42000). Nouvelle claque, quelle évolution! Bon, comme d’hab, fini démonté pour réaliser le très beau roadster proposé par N. Kuipers (Street rod) sur cette base. Là je me suis dit que çà méritait des modifs. J’ai phagocyté le 8868, acheté plein de pièces supplémentaires , monté un V10 à compresseur, une BV 4 avec commande de 8880 achetée à prix d’or, modifié les voies, l’empattement, les suspensions, aménagé un vrai habitacle, modifié profondément la carrosserie, bon tout ça sur quelques années! Entre temps, acheté d’occasion le chef d’œuvre absolu du studfull, la mythique 8880, que j’ai malheureusement modifiée avec un moteur V10 avancé dans le châssis avec modification de la Hog et suppression de la chaîne de transmission, puis une 8448 sur laquelle je n’ai pas pu résister à la tentation de lui monter un V12. Là j’ai arrêté, conscient de basculer dans une dangereuse passion mono maniaque! J’ai hélas replongé avec le Land Defender . Monté avec soin, en remplaçant néanmoins le 6 en ligne duplo (ridicule…) par un vrai 4 cylindres en ligne avec modif de la HOG (un L6 ne rentrait pas), la transmission ne craquait pas… et puis, au bout de quelques semaines monté, ça s’est mis à craquer sur tous les rapports de la boîte courte. Tout démonté, chaîne cinématique entièrement revue (trop long à expliquer ici, révision de l’architecture entre BV principale, DNR et réducteur) avec économie d’engrenages, rapports de boîte revus, ça marche impec, pardonnez-moi cette bouffée d’orgueil, mais je suis très fier du résultat. Bon, après ça, grand vide créatif. Une petite direction fonctionnelle sur la Dodge de Dom… Et puis, j’ai fini par acheter la Lambo Sian, juste pour monter le modèle quasi parfait, dixit les forums. Hum, même problème que le Land : fraîchement monté, ça marche, mais on sent une grosse résistance sur la seconde. Après quelques semaines, ça passe encore en première, mais ça bloque et craque si on insiste sur la seconde… pas étonnant, sur la boîte principale, il y a un 5ème axe qui ne sert qu’à avoir une démultiplication de 0,8 au lieu de 0,75 si on s’en tient à 4 axes (et, évidemment 2,22au lieu de 2,08 sur la 6ème). J’ai réalisé une maquette de simplification avec les pauvres pièces qu’il me reste, ça marche bien et il n’y a quasiment pas de pièces à ajouter. Bon, là, ce qui me manque, c’est le courage pour désosser cette p… de Lambo, la BV étant au début du montage. Donc, s’il se trouve une âme charitable qui sache démonter ce set rapidement pour accéder à la boîte, mes plus grands remerciements par avance. Bonne nuit à tous.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Fév 28, 2022 1:50 pm

Hello et bienvenue !

Très intéressante lecture, on sent la passion qui a monté au fil du temps. Ici je suis sûr que tu trouveras ton bonheur en matières d'idées et de commentaires par rapport à tes modifications !

Juste un détail de pinailleur : essaye de faire des paragraphes... Pavé, César ! ::D:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 17, 2022 1:58 pm

En voilà un qui bricole dur ! :p

Le forum des modifications de sets officiels semble tout indiqué pour l'usage que tu fais de tes sets. :)

Bienvenue Plp ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Mar 19, 2022 4:47 am

Bienvenu à toi. T'es tombé au bon endroit au vu des moments que tu passes dans ton garage autour de tes voitures Lego technic ::D:
On comprend tout de suite que tu abordes les modèles par les c... et que tu plonges dans les engrenages comme un glouton sur une carcasse : le maître ne sera pas la machine :orc:

Par contre, si tu peux aérer ton texte par quelque retour à la ligne, ça sera sympa pour les yeux :sadique:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Mar 26, 2022 6:20 pm

Salut PLP,
Soit le bienvenue sur le Formum. Clair, t'est au bon endroit :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités