Salut à tous ! (Tops)

Tout est dans le titre...
Tops
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Tops » Lun Nov 08, 2021 11:34 am

Moi c'est Tops,
parce que Tops, c'est le top, et que si je me fait pas de compliments, personne n'y pense !

je vais être cours, sinon il y aura trop de fautes.

Je suis un vieux, qui a monter vers ses 15 ans la première voiture lego noire avec une boite à vitesses.
c'était des briques avec des trous, pas encore des Technics, mais il y avait un différentiel.

Alors, je me suis calmé depuis, je connais mal les modèles des dernières décennies, mais ce n'est pas a un vieux singe qu'on apprend a faire des grimasses. j’espère pouvoir vous le prouvez à l’occasion qu'il me reste quelques ressources et un tas d’expérience acquise en montage Techic.
Ceci dis, je suis bien conscient de pas arriver à la cheville de nombre d'entre vous, et c'est tant mieux.

j'ai des compétentes informatiques, mais je ne me suis jamais lancer dans les EV, j'ai essaye de suivre l’évolution. c'est assez chaotique, pas de compatibilité de câbles ni de moteur ou capteurs.
pour l'instant je n'arrive a rien. sur dexterindustries.com il y avais pas mal de capteur GPS, et autres qui ont disparus dans le même temps, la, je suis un peu perdu.

Ca repart sur un nouveau standard, s'ils arrivent à faire des bloc de programmation aussi pertinent que les briques Lego, c'est l’occasion de m'y mettre.

j'ai la voiture Batman recommandé avec 2 moteurs normal 76 112 avec un petit bloc de prog a 2 sortie et la Buggy tout-terrain 42124 avec 2 moteur aussi un bloc 4 sortie.
j'aimerais apprendre à les programmer depuis l'ordi, et faire des interfaces pour les commander avec le portable. je comptes de vous pour me guider dans se sans pour voir ce que l'on peut en sortir.

Le projet Lego à la ferme me traine dans la tête depuis pas mal de temps, il y plein de chose a faire.
On arrive à la bonne époque pour allier Lego et informatique.

Il faut que l'on reste maitre des l’ordis et des robots, dans un esprits logiciel Libre, sinon ils vont tous nous bouffés.

c'est parti..

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 08, 2021 11:50 am

Bienvenue ! :hello:

Tops a écrit:Je suis un vieux, qui a monter vers ses 15 ans la première voiture lego noire avec une boite à vitesses.

Ce qui te fait environ 40 berges. Il y en a des plus âgés que toi sur le forum. =)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Nov 09, 2021 12:24 am

Wé exact, je pense que le nombre de ceux qui ont plus de 40 ans n'est pas si faible sur ce forum comme sur d'autres.
Bienvenue sur Techlug. Perso je n'ai pas vraiment réussi à passer de la poutre technic à la conception via liftarms, ça ne m'empêche pas de m''y intéresser via tous ceux qui maîtrisent. Le plaisir de regarder et de comprendre, apprendre et admirer, vaut dans mon cas le même plaisir que de construire en technic. Et pour ça, Techlug est quand même le meilleur endroit. Tu y trouveras de recentes choses sur le nouveau système PUP, mais aussi sur les anciens système Pfs.
Au passage, Tehclug ce n'est pas que du technic, comme tu as pu le voir, ça passe aussi par la gamme Star Wars, Ideas, modulars, bref, d'la bonne cuisine ! :pizz:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Nov 09, 2021 11:38 am

Salut et bienvenue vieux... ::D:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités