Présentation Tosi88

Tout est dans le titre...
Tosi88
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Tosi88 » Sam Aoû 21, 2021 8:08 pm

Bonjour à tous, moi c'est Nicolas 32 ans de Châtelet (Belgique). Tout nouveau passionné de lego technic, j'ai commencé aujourd'hui ma première maquette ( Mac Laren Senna GTA 42123) c'est dire à quel point c'est tout récent.
Je vais dans un premier temps me concentrer sur les voitures et par après suivant mes désirs et vos conseils voir vers quoi je pourrais me diriger. Je commence seulement à découvrir toute l'étendue du monde lego et c'est à 32 ans que je me suis rendu compte que ce n'était pas destiné qu'aux enfants ^^.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Aoû 21, 2021 9:20 pm

Salut Tosi88,
Soit le bienvenue sur le Forum :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Sam Aoû 21, 2021 10:36 pm

Il n'est jamais trop tard pour commencer... et même s'il y a eu énormément de belles choses par le passé, tu auras l'occasion de rattraper le temps perdu (leboncoin sera ton ami).

Bienvenue sur le forum !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Tosi88
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Tosi88 » Dim Aoû 22, 2021 9:54 am

Merci à vous. Oui je peux éventuellement recherché des anciens d'occasions, mais ils y en a encore tellement de nouveaux également que c'est compliqué de choisir. Vos connaissances me seront précieuses !

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Aoû 22, 2021 10:23 am

Si pour l'instant tu te concentres sur les voitures (et que tu as du budget), alors à l'heure actuelle tu as la Chiron (#42083) et la Sian (#42115), deux très bons sets même si le second est un peu plus abouti que le premier. Ces deux sets ont un prix public assez élevé mais on les trouve souvent en promo à 20-30% : le Black Friday sera probablement ton ami. Il y a aussi le Defender qui est un très bon modèle pour découvrir la manière dont se construisent une boîte de vitesses et la transmission allant avec, sachant qu'ensuite on peut trouver des modifications pour l'améliorer et le motoriser à des prix (presque) raisonnables.

En matière de vintage, il y a globalement 3 sets qui sont unanimement reconnus comme excellents : la Supercar rouge (#8070), la Super Street Sensation (#8448) et bien sûr la légendaire Supercar noire (#8880). On peut les trouver relativement facilement sur leboncoin (sur eBay aussi mais les prix sont souvent assez délirant), mais souvent sans boîte et il faut s'assurer que les pièces et surtout les stickers sont en bon état. Et il faudra souvent passer par la case nettoyage pour enlever la poussière incrustée, aussi...

Enfin, si tu as vraiment un budget énorme, des designers amateurs publient régulièrement des instructions pour monter des voitures hyper-chiadées et motorisées, mais là ça implique de sourcer les pièces et d'acheter des éléments de motorisations, ce qui peut facilement faire monter le prix d'une supercar vers les 1000€. :dent:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 22, 2021 10:26 am

Bienvenue ! :hello:

Celeri a écrit:En matière de vintage, il y a globalement 3 sets qui sont unanimement reconnus comme excellents : la Supercar rouge (#8070)

Non.

8865.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Aoû 22, 2021 10:39 am

Anio a écrit:Non.

8865.


En effet, tu as raison, la 8865 est un bien meilleur exemple... même si perso je préfère son modèle B :P
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 22, 2021 10:48 am

Ce que je voulais dire c'est que la 8070 n'est pas vintage.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tosi88
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Tosi88 » Dim Aoû 22, 2021 1:02 pm

Parfait, merci pour vos conseil je vais regarder à ca alors. Pour les legos neufs vous avez des sites références ? ( ou je suis hors sujet ? ^^). La Chiron est magnifique mais j'avoue que le budget est peu élevé pour le moment , surtout que je débute, mais d'ici la fin d'année comme tu l'as spécifié en black friday c'est plus que faisable. Sinon la Ferrari 488 GTE (#42125) à l'air superbe également, de toute façon elles y passeront toutes les deux ::D: Pour ce qui est de l'occasion, j'avoue que l'état et le manquement possible de certaines pièces me font un peu peur, après si le vendeur est sérieux et le prix intéressant il faut voir.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 22, 2021 1:08 pm

Tosi88 a écrit:Sinon la Ferrari 488 GTE (#42125) à l'air superbe également, de toute façon elles y passeront toutes les deux

Avant de parler des prix, je t'invite à te renseigner sur les modèles.

Parce qu'un modèle pourri, même si le MSRP est plus faible, et même si tu l'as avec une bonne réduc', bah à la fin, t'as quand même un modèle pourri. Je dis ça, je dis rien. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tosi88
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Tosi88 » Dim Aoû 22, 2021 1:10 pm

Tu parles de la Ferrari ? Car pour un amateur comme moi, comment savoir si un modèle est pourri ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 22, 2021 1:12 pm

Tosi88 a écrit:Tu parles de la Ferrari ?

Ca se pourrait bien oui.

Tosi88 a écrit:Car pour un amateur comme moi, comment savoir si un modèle est pourri ou pas ?

J'sais pas. Allez, à tout hasard, lire un test ?

https://www.techlug.fr/review-lego-tech ... ensen-2021
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Dim Aoû 22, 2021 1:17 pm

Salut, y a pas à dire lego en terme de thèmes, profondeur et largeur de gamme ce sont les rois
Bonne idée de commencer avec une Senna, j'en ai commandé une hier et c'est un mix assez sympa entre jouabilité, esthétique et techniques de montage. Pour ce qui est des limites du set, le meilleur argument pour répondre est : 54.99 euros. Pour un set sous licence c'est tout à fait correct :)
Fais-toi plaisir

Tosi88
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Tosi88 » Dim Aoû 22, 2021 8:03 pm

Désolé Anio je ne savais pas qu'il y avait des tests pour tout les legos sur le site, après je viens juste d'arrivé et j'ai d'abord découvert le forum. Sinon pour a Senna, je l'ai même eu à 35 en promo, c'est compliqué de faire mieux en rapport qualité prix ^^.

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Lun Aoû 23, 2021 3:09 pm

Bienvenue à toi !
S'informer nuit gravement à l'ignorance!


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités