Salutations ! (Celeri)

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Juil 08, 2021 11:23 am

Bonjour à tous !

AFOL depuis quelques années mais vivant en appartement, j'ai une cinquantaine de sets à mon actif mais une bonne partie d'entre eux est retourné dans sa boîte respective, le manque de place ne permettant pas beaucoup de folies... Je garde tout ça précieusement pour le jour où ma petite famille pourra enfin acquérir une maison où j'aurai une pièce juste pour moi (et de la place dans un garage ou une vraie cave). J'ai une assez forte dominance pour le Technic, même si j'ai aussi pris quelques sets des gammes Creator Expert et Space.

J'aime faire les montages officiels des sets mais surtout ensuite les montages alternatifs proposés par la communauté, notamment sur Rebrickable : cela me permet de bien gérer les stocks set par set, sans avoir à tout mettre en commun, ce que je ne pourrais pas faire avec le peu de place dont je dispose. J'ai pu aussi monter quelques MOCs du même site grâce à des pièces récupérées via une ressourcerie non loin de chez moi (et BrickLink pour compléter), et je me mets tout doucement au design/instructions sur Studio, dans l'esopir de commencer à faire mes propres MOCs dans un avenir proche.

Voilà voilà... Allez, petit aperçu de mon espace d'exposition limité mais qui me permet de faire un roulement de montages suffisant :

Image
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 319
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Jeu Juil 08, 2021 11:36 am

salut :hello: ,
bienvenue sur Techlug. Sympathique présentation et sympathique vitrine , les mods ont l'air chouettes :) .
J'aurai pas pensé à aller chercher des legos dans une ressourcerie : y as-tu trouvé des choses "récentes" en bon état , sans forcément parler de sets complets ?
A te lire :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 08, 2021 11:46 am

Bienvenue sur le forum Celeri ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Juil 08, 2021 12:47 pm

TechToth a écrit:salut :hello: ,
bienvenue sur Techlug. Sympathique présentation et sympathique vitrine , les mods ont l'air chouettes :) .
J'aurai pas pensé à aller chercher des legos dans une ressourcerie : y as-tu trouvé des choses "récentes" en bon état , sans forcément parler de sets complets ?
A te lire :)


Ça dépend directement de ce sur quoi la ressourcerie se focalise, moi en l'occurrence c'est surtout des jouets et des vêtements pour enfants, ça aide ! Ils font régulièrement des ventes de jouets et on peut y trouver des sets complets, même si les boîtes sont généralement absentes ou en mauvais état.

De temps en temps ils font aussi des ventes de pièces de Lego en vrac, et ça c'est très pratique ! J'ai bien sympathisé avec les organisatrices et en échange de les aider pour le tri des pièces et de faire occasionnellement une petite exposition/animation sur les sets alternatifs et MOCs, j'ai le droit de me servir avant l'ouverture ;) Concernant l'état des pièces, y'a vraiment de tout, et à 10€ le kg, ça me paraît difficile de se plaindre ! ;)
Dernière édition par Celeri le Jeu Juil 08, 2021 8:09 pm, édité 1 fois au total.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 319
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Jeu Juil 08, 2021 1:47 pm

merci pour l'info. C'est à creuser. :)
A+

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Sam Juil 10, 2021 12:19 pm

Bienvenue! Bonne idée, la ressourcerie. Mais ne serait-ce pas du CaDa( concurrent) dans ton étagère?
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Sam Juil 10, 2021 5:51 pm

UnCreateurPerdu a écrit:Bienvenue! Bonne idée, la ressourcerie. Mais ne serait-ce pas du CaDa( concurrent) dans ton étagère?


Indeed... Je voulais absolument une belle supercar full RC mais Lego n'en propose pas ! Je sais qu'il y a de nombreux MODs pour la Chiron, mais étant totalement newbie en matière de motorisation, je préfèrais avoir un modèle packagé que d'autres plus qualifiés que moi avaient déjà testé et éprouvé dans tous les sens. J'ai ainsi pu apprendre les bases du RC à coût modéré, et ça restera mon seul set non-LEGO (même si je ne suis pas déçu par la qualité de celui-ci, surtout vu son prix !).
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Juil 12, 2021 8:02 pm

Salut,
Soit le bienvenue sur le lug :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Lun Juil 12, 2021 8:40 pm

J'aime beaucoup le Blue Falcon. A quand Golden Fox, Wild Goose et Fire Stingray ? (Punaise, j'ai les thèmes de Big Blue et Mute City en tête maintenant... :lolroule: )
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Juil 12, 2021 9:33 pm

Remi a écrit:J'aime beaucoup le Blue Falcon. A quand Golden Fox, Wild Goose et Fire Stingray ? (Punaise, j'ai les thèmes de Big Blue et Mute City en tête maintenant... :lolroule: )


En fait c'est un projet perso qui était basé sur un premier design fait par un allemand il y a 2 ans. Il a accepté de me filer son fichier en échange de mon aide pour le monter IRB (in real bricks) et corriger ses défauts (il ne l'avait pas testé lui-même). Je me suis débrouillé comme j'ai pu avec son fichier et, à force de le démonter/remonter avec les updates que j'ai faites, je me suis dit "autant me lancer dans les instructions de montage" et c'est comme ça que j'ai appris à faire des PDF... Je suis assez content du résultat moi aussi, surtout que c'est vraiment un véhicule que je voulais avoir en LEGO !

Pour ce qui est des autres véhicules, j'avoue que le Golden Fox me tente aussi, mais pas sûr qu'il y ait de quoi bien modéliser celui-là, notamment au niveau de l'avant... mais si tu as des idées, n'hésite pas ! :bounce:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités