Bonjour, bonne année, bon lego ! (julienn)

Tout est dans le titre...
julienn
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar julienn » Lun Jan 04, 2021 1:05 pm

Bonjour,
Je m appelle Julien pere de 2 filles. Benevole dans un club de robotique dans l Isere, ingenieur en electronique pour le gain pain.
J ai recement monté une smart usine en lego avec les enfants du club. Pour commander les moteurs Lego, j utilise une carte microcontroleur Nucleo-F401RE et un L298N pour generer les PWMs pour controler la vitesse des moteurs DC et les positions des servo moteurs. Les moteurs a courant continues fonctionnent à merveille, quant au servo-moteurs seulement 2 positions sont possibles ! 0, 90 ou 0 -90 quelques soit le rapport cylique ! Les moteurs ne sont pas des originaux Lego, je ne sais pas si c est pour cela que ca ne fonctionne pas comme il faudrait ?
Bonne annee et bonne santé à tous(tes) !
Julien

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Jan 04, 2021 3:49 pm

Bonjour, bonne année et bienvenue sur le forum.

Il me semble que les servos Power Function ne gèrent pas les angles intermédiaires avec les télécommandes/récepteurs infra rouge de base.

Il y a une télécommande plus sophistiquée qui gère la commande proportionnelle mais je ne sais pas si elle fonctionne bien avec le servo.

L'avantage du servo PF est de gérer une course définie et un retour au neutre.

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mer Jan 06, 2021 12:09 pm

Bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Mer Jan 06, 2021 2:17 pm

Bienvenue sur le forum! J’espère que tu vas t’y plaire ;)
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Ven Jan 08, 2021 4:33 pm

Bienvenue :)


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités