Le Greg vous salue (GregLego78)

Tout est dans le titre...
GregLego78
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar GregLego78 » Sam Jan 09, 2016 2:48 pm

Un petit hello à toutes et tous! et...meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Je me présente je m'appelle...Greg (qui a dit Henri, oui là bas au fond de la salle... :non: non, désolé).
36 ans tout frais, actuellement (et plus pour très longtemps) assistant commercial chez un fabricant de panneaux de signa routière! Habitant les Yvelines (entre Mantes et Poissy).
Je sors de mon dark age en ce début 2016 (après une petite replongée dans les Lego City à l'été 2015...(après un arrêt prolongé pour...raison de santé, il fallait que je m'occupe un peu...). Mais les City..c'est sympa, mais trop petit pour y intégrer divers mécanismes.
Par contre, qu'est ce que ça a évolué depuis la fin des années 80...waow!!

J'ai baigné dans les Lego tout petit, et je me suis arrêté il y a bien ...15/16 ans, à l'époque où les poutres étaient encore studfull et où le pneumatique venait d'apparaitre...mais j'ai toujours gardé un œil sur nos chères briques! Et il y a 5/6 ans, mes parents désirant faire de la place chez eux (en vue de leur déménagement), j'ai récupéré toutes mes boites (pas les boites d'origine, à l'époque je ne les gardais pas) et seaux de Lego (+toutes les notices)...Et j'ai ..à mon grand regret (besoin d'un peu de cash), revendu certains de mes plus gros technic...(sans spéculer), les 8849, 8853 et 8854 et autres lego (château Legoland, vieux commissariat, quelques set "space"). Ayant rechopé le virus, je me suis mis en quête des les retrouver et les racheter 1 par 1 (je viens de remettre la main sur le 8849!! merci BL! les 2 autres sets dans les mois à venir)
Je me suis aussi acheté d'occasion les 8052 et 8069! Sympa le système PF!!

Mes yeux fondent pour le 42043...que j'envisage d'acheter sous peu (madame m'offre la moitié, pour mon Noel + anniv en différé!!).

Cela faisait quelques temps que je visitais et lisais votre super forum (certains mocs sont....waow!!!) et ce forum est une belle mine d'infos!!!

Je n'aurais qu'une faible contribution ici (je connais plutôt bien les forums pour avoir fréquentés divers forums autos...car oui, grand passionné de la marque à l'ovale bleu...mais j'ai levé le pied....car de moins en moins d'intérêt...), mais je serai ravi d'échanger à propos de nos petites briques, de mes éventuels Mods ou Mocs si j'ose me lancer et les poster ici bas!!! (j'ai pas mal d'idées dans la tête, ayant travaillé chez un carrossier/constructeur poids lourds)

Bon week-end à vous, les AFOL! Et merci d'avoir lu le "pavé du Greg" :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 09, 2016 2:51 pm

Soit le bienvenu Gregory ! :hello:

Jolie présentation. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Sam Jan 09, 2016 3:49 pm

Bienvenue sur TechLug.

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 262
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Sam Jan 09, 2016 4:02 pm

Chouette un Yvelinois !

Bienvenue sur le forum Greg !
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Sam Jan 09, 2016 6:26 pm

bienvenue sur le forum !

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Sam Jan 09, 2016 7:21 pm

Bienvenue sur le forum! :hello:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Jan 09, 2016 8:38 pm

Bienvenue sur TechLUG. :hello:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Jan 09, 2016 9:38 pm

Bienvenu et merci pour le pavé ::D: qui est toujours mieux que 3 lignes. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

GregLego78
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar GregLego78 » Mer Jan 13, 2016 3:19 pm

Merci à tous pour votre accueil, ça fait bien plaisir!

@ Anio : merci, je sais qu'en général, sur les forums, on aime bien les présentations qui font un peu + que 3 lignes où figurent juste le prénom l'âge et la localisation!!

@ Angedeverre : eh oui....dans un petit coin des Yvelines entre ville et campagne..

@ Kwear : j'aurais aussi pu faire dans le parpaing....ou la brique!!

Ce matin, je suis replongé dans le passé! reçu une commande de BL...retrouvailles avec mon vieux 8849, en boîte + notice! raaaaaaaaaah, souvenirs!!!

Il faudra que j'aille présenter ma "maigre" collec....je prendrais le temps, mais pas de suite!!

Bonne journée les gens!

Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Mer Jan 13, 2016 10:18 pm

Bienvenue ;)

Le 8849... Studfullfullfull le modèle !!

Perso j'essaie de passer au studless (ayant plutôt des vieux sets après 10ans de dark age) dans mes achats récents, mais il faut avouer que la conception est assez différente, et le mix des deux pas toujours facile.

Pour le 42043, je compatis, ayant le même désir réfréné par de basses raisons pécuniaires... patience
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Jan 15, 2016 8:25 pm

Salut Greg,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello: .
Bien belle présentation que tu nous a fait plus haut.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

GregLego78
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar GregLego78 » Mer Fév 03, 2016 7:26 pm

@ Kult41! voui, le 8849 en stud!! je ne l'ai pas encore monté (d'abord réaménager chambre et salon avec les meubles qui vont bien)...mais rien que de le ravoir (après m'en être séparé...quel con) en boite...pfff le flashback! Trop bon! Bon, par contre, clair que ça fait vieillot face aux modèles des années 2000/2010...

@ tous les autres, content que ma ptite prez' vous plaise (oh, ça rime en +).

je suis content de moi, je viens de donner le virus à mdame...(elle s'est acheté les 3 oiseux sur le net, et elle en a déjà monté 2- et là, elle vient de s'acheter le joli Wall-E). Quant à moi...faible que je suis...en passant sur les reviews du site et en zieutant les prix de mamazone...bam, la paie à peine tombée...clic et Arocs commandé vendredi dernier....reçu hier...waow la taille de la boite, et le pavé de notice!!! de belles heures de montage à venir!!

Au secours je suis faible! (encore + quand je vois les nouveautés à venir présentées aux toyfair de ce début 2016)
"Allo la banque, oui, c'est juste pour vous prévenir de futures dépenses..."... :lolroule:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités