Planquez vos cafards, du Baygon parmis vous !

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Mer Déc 23, 2015 1:06 am

Bonjour a tous,

Nicolas 31 ans, j'habite Lyon.

Comme beaucoup ici j'ai acquis la certitude durant l'enfance que le lego est un jouet parfait car presque inusable physiquement et mentalement.

Depuis 10 ans maintenant et grace a un porte feuille d'adulte, je me suis remis a suivre l'actualité des kit technics et SW, me faisant plaisir de temps a autre. Par soucis de place et de temps, je plébiscite les gros kits.

Cela fait environ 5 ans que je suis, sans m'inscrire, le forum et ses alentours, me délectant des reviews et autres perles que vous dénichez ou créez.

Dernièrement, l'hexapode ma laissé pantois !

Je m'inscris aujourd'hui pour sauter le pas et encourager doublement cette communauté par 1/ mon inscription et 2/ la réalisation d'un USC créé par Anio.

A ce sujet, mon choix est encore a définir pour me lancer sur le TBTT, l'executor ou le venator.
Dans l'absolue mon coeur balance vers l'un des vaisseaux.
Seulement mon expérience actuelle se limite a monter un kit dont les pièces se trouvent a coup sur dans la boite.
L'étape d'acquisition au goutte a goutte des pièces m'est pour le moment inconnue et elle déterminera, par ses caractéristiques,
le premier modèle. (temps de récolte, €€ et problématique de rareté des pièces)

A ce sujet, j'ai déja consulté quelques topics du forum, qui m'ont permis une première apporche sur bicklink.

Je suis bien sur preneur de tout conseils, avis et REX.
Voir meme d'une rencontre autour d'une bonne bière pour parler de tout cela !


J'espère m'etre exprimé de facon intelligible et je vous remercie par avance pour votre accueil.
Nicolas

caluc
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar caluc » Mer Déc 23, 2015 8:00 am

Ah ! . . . encore un grand qui n'oublie pas son enfance et qui revendique haut et fort un plaisir à jouer qui ne s'est pas jamais éteint, bienvenue !
Garde ton Baygon aérosol pour l’Élysée plutôt .
Au plaisir et . . .

A plus ! . .

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Déc 23, 2015 12:42 pm

Bienvenue sur TechLug.
Pour les pièces, Bricklink est ton amis.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Déc 23, 2015 1:42 pm

Bienvenue sur TechLUG. :hello:

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mer Déc 23, 2015 4:48 pm

Bienvenue sur le forum! :hello:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 23, 2015 5:40 pm

Encore une belle présentation. Bienvenue ! :hello:

Tu verras, sur Bricklink, les prix peuvent rapidement piquer. Mais tu es immunisé non ? :hah:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Mer Déc 23, 2015 5:51 pm

Encore un jeune trentenaire plein de projets... cool !

Bienvenue sur Techlug !
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Déc 23, 2015 8:01 pm

Salut Baygon,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Jeu Déc 24, 2015 1:00 am

Merci pour votre accueil.

Effectivement j'ai grandi dans les lego. C'etait la seule chose que je souhaitait comme cadeau etant petit !

Oui, je commence a prendre en main bricklink. Je trouve ce site assez fouilli avec un rendu tres amateur et peu accessible. Quel est votre avis ?

Peut etre que ca m'apparaitra plus clair apres décision du modèle et les premières recherches de pièces.

L'objectif final est d'accompagner l'ISD par un ou 2 MOC de taille et de qualité équivalente.

Le venator est superbe mais je le pense un peu gros pour une première (pas au montage hein, plutot l'étape bricklink)

Le TBTT est superbe également mais j'ai déjà le modèle motorisé. Il attendra.

Du coup je pense partir sur l'executor. Bien que lego ait sorti sa version, celle d'Anio conserve encore toute sa pertinence ! (et vu a combien s'échange le set lego, aucune chance qu'il atterrisse sur l'étagère)

Je suis peu familier avec les pièces rares, quel MOC en contiendrait le moins a votre avis ?

Immunisé aux tarifs flambants, je ne crois pas. Le plaisir pour moi vient aussi dans une dépense raisonnée et maitrisée.
Sinon autant payer un bonhomme qui rassemble les pièces pour toi (et mes ressources ne le permettent pas :fete: )


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités