Kult41 au rapport !

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Ven Déc 18, 2015 10:14 pm

Bonjour à tous,

Richard HOLUIGUE, alias Kult 41, 30ans (déjà), Géomètre-Expert (à double plein temps), jeune papa (qui va devoir attendre un peu pour jouer aux Lego avec sa fille de 6mois) et amateur de Lego depuis mon plus jeune âge, bien que j'ai eu ce qu'on appelle ici un « dark age » durant une bonne dizaine d'années.

Par conséquent, mes créations (dont la première va poindre son nez sur le forum rapidement) sont plutôt studfull, mes pièces datant un peu.

Je me suis remis aux Lego il y a 1an, après avoir croisé une pelle araignée sur un chantier en montagne et mettre dit : ça serait chaud à reproduire en Lego !

Et je confirme.

Je suis assez fan du pneumatique (j'ai un modèle 8868 depuis longtemps), donc je suis parti sur cette base, mais il me manquait quelques vérins (ma pelle araignée en demandait 12)...
Après quelques recherches sur LBC, j'ai trouvé un 2ème 8868 presque complet pour vraiment pas cher, et un 8462 (avec ses 2 airtank) pour 50€.
Tout ceci pour pondre un modèle plutôt cool mais largement améliorable, qu'il m'aurait surtout fallu alléger.

J'aime bien la mécanique (j'ai failli en faire mon métier), mais je suis pas théoricien (torseurs, tenseurs et vecteurs me débectent, ce pourquoi j'en ai pas fait mon métier)...
Du coup, je fais de la mécanique empirique !

Test > Echec > Modification > Test > Echec > Modification > Test > You win !

Je suis assez calé en informatique, et je vais peut-être finir par me laisser tenter par les EV3 (mais j'ai des doutes quant aux possibilités réelles de ce set coûteux, qui est étrangement absent des reviews ???), par contre je n'envisage pas la conception sur ordi... je préfère m'user les doigts sur les pièces !

A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai un 8275 d'occaz qui vient d'arriver... histoire de passer progressivement au studless et de me m'introduire aux Pfs (mes vieux moteurs vieillissent) et aux nouvelles pi§ces dentées.

Voila, je pense que c'est assez complet (trop peut-être).

A bientôt sur le Forum...
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 18, 2015 10:47 pm

Soit le bienvenu ! :hello:

Kult41 a écrit:Test > Echec > Modification > Test > Echec > Modification > Test > You win !

Une méthode qui a fait ses preuves en Lego.

Je l'applique depuis bien des années... Bon, cela dit, ça ne fait pas tout. :)
J'entends par là par exemple que si tu ne comprends pas le montage (ses implications mécaniques ou esthétiques), tu peux essayer 200 fois, à la fin, t'auras toujours pas un résultat correct.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Ven Déc 18, 2015 10:57 pm

Bienvenue sur TechLUG. :hello:

Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Ven Déc 18, 2015 11:04 pm

Anio a écrit:Une méthode qui a fait ses preuves en Lego.

Je l'applique depuis bien des années... Bon, cela dit, ça ne fait pas tout. :)
J'entends par là par exemple que si tu ne comprends pas le montage (ses implications mécaniques ou esthétiques), tu peux essayer 200 fois, à la fin, t'auras toujours pas un résultat correct.


Certes, c'est bien de savoir un minimum où on va !!
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Sam Déc 19, 2015 9:54 am

Bienvenue sur le forum! :hello: Belle présentation
Tu vois,je suis en école d'ingénieur pour le moment,et je souhaite me diriger vers la mécanique,et ta version d’approche me parle infiniment plus que la version théorique.
Pour ta pelle araignée,des pistes:
Le concours de pelles araignées
Les résultats
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Sam Déc 19, 2015 8:09 pm

Un beau concours, de belles réalisations.

Je posterais quelques photos de la mienne plus tard (là je suis sur tablette).

Ciao !
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Déc 19, 2015 8:45 pm

Bienvenue. Merci pour cette dynamique et enthousiaste présentation. On sent qu'il y en a sous le capot. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Déc 20, 2015 4:28 pm

Salut,
Bien belle présentation que tu nous as fait là, c'est trop peu courant pour le souligner.
Sinon, soit le bienvenue sur Techlug :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Dim Déc 20, 2015 6:13 pm

Merci pour cet accueil.

J'ai créé mes 2 topics sur ma pelle araignée :

http://www.techlug.fr/Forum/topic10428.html

Et ma main à commande mimétique :

http://www.techlug.fr/Forum/topic10420.html
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron