Tout nouveau et soif d'apprendre ! (Freezeur)

Tout est dans le titre...
Freezeur
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar Freezeur » Sam Sep 12, 2015 5:28 pm

Bonjour à tous !

Moi c'est Freezeur, j'ai 23 ans, je suis étudiant à Lyon (mais originaire de Dijon).
Je suis complètement nouveau dans la communauté Lego, et je dois dire que j'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à poster ici. C'est une histoire assez longue.

En fait je suis nouveau dans la communauté Lego mais pas du tout dans « l'univers » Lego. J'ai reçu et acquéri pas mal de modèles depuis que je suis enfant (bon seulement 3 très gros) et j'ai toujours beaucoup aimé les Lego, sans pour autant être un fan «déchaîné».
Mais il y a quelques jours, je suis allé à Legoland, en Allemagne (2 jours), et j'ai été complètement ébahi, vraiment bluffé, aussi bien par le caractère magnifique des constructions que j'ai vues que par les techniques, l'utilisation de certaines pièces, des trucs auxquels j'aurais jamais pensé, bref, vraiment scotché. Et quand je suis rentré chez moi, je me suis dit que j'avais vraiment envie de me lancer dans de gros projets et de faire des Lego ma nouvelle passion. J'avais pas eu d'envie comme ça depuis 6 ans !
J'ai fait des recherches sur internet, et j'ai trouvé des TONNES de trucs magnifiques, j'ai compris qu'il existe une communauté énorme, avec des milliers de sites, carrément des professionnels, etc, ça m'a fait un peu tourner la tête (notamment parce qu'en tant que « nouveau » je comprends RIEN), et j'ai beaucoup cherché, comparé, fait des listes, essayé de comprendre (mais je suis encore perdu lol), avant de me décider à poster sur ce site, parce qu'en parcourant le forum j'ai trouvé que l'ambiance a l'air sympa. :) D'ailleurs vous aussi, quand vous étiez « novices », comment avez-vous appris ?