Un ptit bonjour du Jul

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Lun Juin 08, 2009 8:29 pm

mattis45 a écrit:pour la 8421 j'avais fait ça topic1571-15.html mais j'ai arretté vers la fin à cause de mon chat...sinon je pense en refaire une :idea:


Waooh, j'adore... Enf***ré de chat :lol: . C'est exactement ce que je souhaiterais réaliser. Pour la flèche téléscopique, c'est celle de la 8421, non? Chapeau en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Juin 08, 2009 8:32 pm

non c'est pas celle de la 8421 je pense qu'elle serait trop longue.Si je me rappelle bien j'étais parti sur les dimensions de celle du 8295 en y ajoutnt une section :D
Pour la suite vaut mieux que tu créés untopic ou qu'on parle en mp pour pas être HS ;)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Juin 09, 2009 10:26 am

Salut !!! :hello:

Euh, sacré présentation, comme dit avant, mais sinon, c'est quoi ton prénom? :D

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Mar Juin 09, 2009 12:23 pm

Hello Paul ;) ,

Mon prénom c'est Julien, mais "Jul" suffira.

J'en profite pour ajouter que le 8265 dispo aujourd'hui, il semblerait bien que ça soit un petit coup marketing de ces fourbes de technico-commerciaux chez Pixmania. Ha les petits malins :nunu: .

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Juin 09, 2009 6:50 pm

Salut à toi :D :hello:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Mar Juin 09, 2009 7:23 pm

bienvenue :hello:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Juin 09, 2009 10:05 pm

Salut Jul,

ça au moins, c'est une vraie présentation bien complète, et tout et tout ...

C'est marrant, nous sommes tous passés par cette période plus ou moins longue où la DS a finalement bon dos car avant la console il y a les copines ! Et franchement, les légos, y'a mieux pour draguer :tintin:

Bienvenue à toi. Tu peux poser tes bagages ici car tu viens d'atterrir sur le plus beau forum consacré aux légos.
J'arrête là car les admins et modos vont encore avoir les chevilles qui gonflent (mais ils auront raison).

A+
Neuro

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Lun Juin 15, 2009 12:31 pm

NeuroMimetis a écrit:C'est marrant, nous sommes tous passés par cette période plus ou moins longue où la DS a finalement bon dos car avant la console il y a les copines !


Nan pas la DS, la Gameboy! Rien à voir :papylol: !

NeuroMimetis a écrit:Et franchement, les légos, y'a mieux pour draguer :tintin:


Hmm, pas forcément, il est possible d'en tirer profit en jouant sur l'aspect "Bon père de famille potentiel qui aime jouer avec les enfants", ça peut marcher (pas sur un public mineur évidemment :reflechi: !!).
Perso j'ai pas eu besoin de planquer mes boites de Lego, je suis avec ma copine depuis 2 ans et sorti du DarkAges il y a seulement 4 mois ::D: .

NeuroMimetis a écrit:Bienvenue à toi. Tu peux poser tes bagages ici car tu viens d'atterrir sur le plus beau forum consacré aux légos.

Merki! C'est clair qu'en terme de Lego Technic, ça semble être le site français de référence! Les reviews vidéos des modèles ont sûrement fort contribué à la popularité de Setechnic, j'arrête pas de les voir sur de nombreux sites web, même anglophones. Je regrette simplement l'absence d'une rubrique dédiée aux reviews des Mocs de Sariel et Nico71, avec les notices de montage numérisées en pièces jointes :dent: (Oui j'abuse là).

A+
Dernière édition par LeJul le Lun Juin 15, 2009 1:36 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 15, 2009 12:41 pm

Bah Nico et Sariel ont leur propre site (présent dans les Liens SeTechnic en plus :tintin: ). On va quand même pas leur piquer leur contenu. :pamafote:

Il est vrai qu'en terme de popularité, ST s'en tire pas mal je pense.
Si t'as des liens vers les sites anglophones qui utilisent les vidéos, n'hésite pas à nous le montrer. ::D: (en utilisant de topic : topic1534.html ).
Of course, les sites comme Truveo ou Videospyder, ca compte pour que dalle. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Juin 15, 2009 12:44 pm

LeJul a écrit:Je regrette simplement l'absence d'une rubrique dédiée aux reviews des Mocs de Sariel et Nico71, avec les notices de montage numérisées en pièces jointes :dent: (Oui j'abuse là).


La rubrique Sariel existe ( pour des raisons pratiques, il n'a qu'un topic à checker, étant de nationalité polonaise, il ne se balade pas tous les jours sur le fofo )
Et Nico, il n'y en a pas vraiment besoin, ça ce trouve facilement :) ( il le mériterait, mais ça serait de la discrimination envers les autres moceurs, donc non ) ;)


LeJul a écrit:A+
Neuro


:lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 15, 2009 12:46 pm

Enéfé, petite erreur de quotage. :tare:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Lun Juin 15, 2009 1:55 pm

Argh, merki, j'ai corrigé l'erreur de quote du coup parce que ça fait pas propre!

Pour revenir au sujet, disons plutôt que je galère pour récupérer les notices d'instruction des modèles de ces monstrueux MOCeurs , même si je suppose qu'elles ne sont pas toujours dispos (Je me doute qu'ils ont autre choseà faire que de réaliser des instructions de montage par étape pour chacun de leurs modèles, et puis dans le cas inverse, ce n'est peut-être pas pour filer ça à n'importe quel quidam de passage...).
Pour Sariel, peut-être sauriez vous où récupérer une notice ou deux (les modèles, pas les études genre BV)? Sur son site, je suis toujours scié par ses modèles sans jamais parvenir à trouver un début de plan de montage :sweat: .

Et puisque je vous entends déjà grogner :tare: , je précise que l'option de reproduire les modèles à partir d'un simple visuel n'a pas été abandonnée, mais ne brûlons pas les étapes. Débutant en MOC, je préfère d'abord m'immerger dans les techniques de montage Studless plutôt que partir à l'aventure et reproduire les invitables boulettes de débutant (quoique très formatrices au demeurant) ::D: .

*Oups faut que j'arrête de répondre ici parce qu'au final je dérive du sujet.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 15, 2009 1:57 pm

Sariel ne fait des plans que pour des petis montages réutilisables dans des MOCs. Mais jamais les plans d'un MOC complet.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 15, 2009 5:59 pm

Faire une notice est plutôt long, en photo moins long qu'en mlcad mais bon ça représente quant même du taf.

Si tu as un moc que j'ai fait qui t'interesse beaucoup, je peux essayer de remonter des partis ou même en entier ;)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 51 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Juin 15, 2009 6:35 pm

Nico71 a écrit:...
Si tu as un moc que j'ai fait qui t'interesse beaucoup, je peux essayer de remonter des partis ou même en entier ;)


Spa tombé dans l'oreille d'un sourd ça....perso ton 8x4 avec stab et grue il est carrément mortel alors bon.... ::D: (mais y faut des autovalves pour les vérins hein !! :fete: )
Pis un MOC avec autovalves et soustracteur aussi tient tant que j'y suis.... :noel: :sors:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron