Cyr

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Cyr
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Val d'Oise
Âge: 41 ans

Messagepar Cyr » Dim Mai 14, 2023 1:03 am

Bonjour, je me prénomme Cyril, 40 ans. Je suis opticien et développeur web.


J'ai commencé les Lego étant jeune avec du lourd, le set [url="http://technicopedia.com/8868.html"]8868[/url]. Clairement mon meilleur cadeau d'anniversaire. Le système pneumatique était génial, et réutilisable à l'infini avec plein de petites créations "maison". Après une grosse pause (études, travail, etc...) j'ai craqué il y a une dizaine d'années je crois sur le mindstorm NXT 2.0, que j'ai à peine effleuré (nouvelle vie, emménagement, enfants ...)
Je suis en train de reprendre les Lego, ayant plus de temps pour moi, ainsi que pour pouvoir partager avec les enfants et les couper un peu des écrans. ( J'ai commencé par leur monter vite fait un tank avec les pièces mindstorm et dirigé avec le téléphone, ça les a bien accroché, et maintenant ils sont à fond sur la construction du AlphaRex).
Grace à cette mine d'or qu'est BrickLink, je suis en train de restaurer le 8862 (j'ai reçu les dernières pièces aujourd'hui :frotte: ) avant de passer au 8868 (grosse appréhension sur le boitier de piles oxydé et le fonctionnement du moteur, je teste demain).

Je risque de vous embêter avec plein de questions techniques car ce qui m'intéresse réellement aujourd'hui est la création, notamment de voitures RC et plus tard off road. Je suis complètement novice dans le domaine, aussi bien en moteurs électriques qu'en mécanique et physique (mais j'adore apprendre).

Merci d'avance pour votre accueil !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 14, 2023 1:08 am

Soit le bienvenu Cyril !

T'as l'air plutôt studful sur ta collection. Va falloir te mettre au studless pour les MOCs ! :nana:

Bienvenue ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Mai 27, 2023 9:22 am

Salut Cyr,
Soit le bienvenue sur le forum.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités