Tout nouveau et soif d'apprendre ! (Freezeur)

Tout est dans le titre...
Freezeur
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar Freezeur » Jeu Sep 17, 2015 4:43 pm

Merci Bayou !

Ok Pierro et et gaut, je comprends beaucoup mieux, merci !

Mais une question (parmi tant d'autres) me turlupine : les mecs qui font des MOC comme ceux dont on a parlé (ne serait-ce que toi Pierro), ils bâtissent leur MOC en fonction de ce qu'ils ont comme stock de pièces ? Parce que quand je vois certains trucs (ne serait-ce que ton auberge, Pierro), j'ai l'impression que les pièces que ça demande sont quand même hyper précises et parfois rares, genre "destinées" à ce MOC, et qu'il faut déjà avoir des "plans" dans sa tête pour savoir sur quelles pièces il faut mettre la main.

Je donne un exemple : moi je voudrais construire un château/temple japonais. Dans mes stocks de pièces j'ai très très peu de bonnes couleurs pour pouvoir faire ça je pense (je pense notamment qu'il faut beaucoup de marron), du coup je peux pas faire de plan dans ma tête, et je pense pas que ce soit une bonne idée d'acheter plein de pièces marron "au hasard" pour faire ça, n'est-ce pas ? Alors que si j'avais ne serait-ce qu'un inventaire de pièces, ce serait bien plus simple dans ma tête.

Je sais pas si je suis précis, j'ai un peu du mal à expliquer ce que je veux dire, mais en gros moi si j'accordais autant d'importance aux instructions c'était bien sûr pour avoir les "plans" mais aussi (et surtout) pour avoir l'inventaire des pièces à utiliser.

Pour les autres questions Pierro je m'adresse à toi très bientôt ;) , dès que j'ai fini de monter le modèle secondaire de mon set 42009 :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1544
Localisation: 25640
Âge: 45 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Sep 17, 2015 5:35 pm

tu peux effectivement partir de ton stock et/ou :
- mettre la bonne forme que tu as mais de la mauvaise couleur le temps de faire une commande de la bonne couleur
- trouver une astuce de montage pour compenser le manque de la bonne pièce (ce qui parfois d'un handicap créé la surprise créative)
- passer commande des pièces qui manque et continuer à MOCer quand tu les as
- modéliser sur un logiciel puis commander

par exemple...


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités