A moi de me présenter - Ninou

Tout est dans le titre...
Ninou
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Région parisienne
Âge: 35 ans

Messagepar Ninou » Mer Fév 04, 2015 1:27 pm

Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Nicolas, j'ai 26 ans et suis architecte en Normandie (y aurait-il un lien entre mon amour des Lego et ma vocation professionnelle ? :bizarre: ). Je suis un fan de Lego depuis... depuis toujours je crois. J'ai commencé avec les Duplo, puis System, mais ne me suis jamais vraiment tourné vers les Technic. Étant aussi un grand fan de Star Wars, je me suis procuré les premiers sets de la collection dès leur sortie en 1999 (Ah ! le "Lightsaber Duel" Qui-Gon / Dark Maul...). Quelques années plus tard, j'ai craqué pour l'ISD #10030, qui fut mon premier UCS. Je n'avais pas assez dans mes coffres-forts pour le Millenium Falcon #10179, et aujourd'hui je le regrette bien !

Après un passage à vide où je suis devenu joueur de Warhammer (aucun regret cela dit), je me suis vite remis aux Lego. J'attends toujours avec impatience les nouveaux UCS (sans pour autant tous les acheter, je pense notamment au Sandcrawler). Je ne suis pas non plus dans les MOCs, mais la découverte il y a quelques mois du Venator de Polo et Anio commence à me faire sérieusement craquer :loveyes:

Voilà voilà, mis à part tout ça, j'aime aussi le dessin, le vélo, l'histoire napoléonienne, toujours un peu les Warhammer, etc.

En espérant ne pas vous avoir assommé avec l'histoire de ma vie, je vous salue bien et bonne journée !


Ninou
" Fie-toi à ton instinct... sauf si ton instinct est nul." - Vitruvius

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Fév 04, 2015 1:39 pm

:hello: Bienvenue Nicolas. Un architecte passionné de lego Star Wars, ça nous fait au moins deux centres d'intérêt communs ;) .
Au fait, que pense un architecte de la gamme lego Architecture :think: ?

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Fév 04, 2015 2:27 pm

Bienvenu sur Techlug :hello:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 04, 2015 2:43 pm

Salut Ninou, soit le bienvenue ! :hello:

D'un point de vue architectural, les UCS, ça reste quand même assez intéressant. La façon dont s'agencent les structures, comment elles réagissent entre elles, quelles contraintes elles créent (poids, principalement), et quelles contraintes elles pallient (torsion, flexibilité).

Et puis après, la façon dont tout se beau monde s'assemble pour faire un modèle qui pootre (on admirera le double sens de pootre/poutre :lol: ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Fév 04, 2015 3:08 pm

Anio a écrit: La façon dont s'agencent les structures, comment elles réagissent entre elles, quelles contraintes elles créent (poids, principalement), et quelles contraintes elles pallient (torsion, flexibilité).

AMHA Anio, et si je puis me permettre, tu mélanges deux notions très différentes : les contraintes et les déformations qui en résultent. Les contraintes sont les forces (par unité de surface) que subit une construction : le poids en est une.
Les déformations traduisent la façon dont la construction se comporte sous l'action des contraintes : la torsion et la flexion en font partie. Le lien se fait via les propriétés élastiques de la construction et la flexibilité en est une ;) .

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Fév 04, 2015 5:45 pm

:hello: Bienvenue sur le forum !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ninou
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Région parisienne
Âge: 35 ans

Messagepar Ninou » Mer Fév 04, 2015 8:14 pm

Merci à vous !

Anio a écrit:D'un point de vue architectural, les UCS, ça reste quand même assez intéressant.

C'est sûr que parfois, les systèmes utilisés pour faire tenir un UCS avec les pièces Technics sont très bien pensés, et peuvent (presque ?) s'apparenter à un travail d'ingénieur. ^^ Je pense par exemple à la structure interne de l'ISD, qui reste un set imposant, mais il y en a d'autres.

DanSto a écrit:Au fait, que pense un architecte de la gamme lego Architecture :think: ?

C'est plutôt mitigé. Autant je trouve les sets du Tower Bridge et de l'Opéra de Sydney réussis (la Villa Savoye aussi, car le style moderne s'y prête bien), autant je trouve que d'autres sont... complètement ratés. Réduire la Tour Eiffel, la Fontaine de Trevi ou, pire, Big Ben, à ce que Lego en a fait, ce n'est pas rendre hommage à ces monuments. Mais ce n'est que mon avis, et je pense que c'est surtout un problème d'échelle.
" Fie-toi à ton instinct... sauf si ton instinct est nul." - Vitruvius

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 04, 2015 8:19 pm

Il y a confusion.
Les 10234 et 10214, c'est pas des Architecture. C'est plutôt des Creator Expert. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Ninou
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Région parisienne
Âge: 35 ans

Messagepar Ninou » Mer Fév 04, 2015 8:36 pm

Oui oui je sais bien, mais le but est le même : représenter des édifices célèbres. Et cela montre de plus qu'avec une plus grande échelle (la gamme Creator Expert), le rendu est bien meilleur qu'avec la gamme Architecture. Mais c'est vrai que cette dernière a pu faire découvir à certains quelques bijoux architecturaux pas forcément connus du grand public. C'est déjà ça.
" Fie-toi à ton instinct... sauf si ton instinct est nul." - Vitruvius

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1759
Localisation: Le Mans
Âge: 55 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Fév 04, 2015 9:15 pm

Salut,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités