Présentation d'un ancien legoman (Technic21)

Tout est dans le titre...
technic21
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar technic21 » Mer Mar 19, 2014 6:21 pm

Bonjour a tous et a toutes, je me présente, je m'appelle DAVID, je viens tout juste d'avoir 36 ans de 2 jours, je suis de côte-d'or tout proche de Dijon.
Je suis un modéliste navigant, j'ai aussi fait de la voiture rc.
Depuis peu je me rapproche de plus en plus du LEGO, le jouet qui a été pour ma part le meilleur depuis.
Mon premier LEGO m'a été offert a l'âge de 4 ans (autant dire que ça date) sous la ref n°918, et ensuite j'ai continué (espace, ville), mon premier technic est la ref n°8620 et a jusqu'à la semaine dernière j'en comptabilisait 4.
Je viens de me remettre aux LEGOS, fini la ville et l'espace, bonjour aux technics, et d'ailleurs j'ai pris la boite n°42005, et pour fêter mes retrouvaille avec LEGO, madame m'a offert pour mes 36 ans, la boite n°42006.
Je suis toujours émerveillé de voir ce que l'on peut réaliser avec ces petites briques, ayant fait quelques expo, il est rare de voir des legos, beaucoup de modélisme ferroviaire, du bateau, de l'avion, beaucoup de miniatures et de la maquette plastique.

En vous souhaitant a tous une bonne journée, et a bientôt pour des discussions.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Mar 19, 2014 6:54 pm

Bienvenue sur TL David ! :hello:
Bon anniversaire avec 2 jours de retard ! :fete:

Comptes-tu faire des MOCs ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

technic21
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar technic21 » Mer Mar 19, 2014 7:21 pm

Merci pour l’accueille anto, je ne sais se que veux dire MOCs, je suis nul dans le domaine des abréviations.
Mon but est montrer le lego dans les différentes expo que j'ai l'occasion de faire, je veux juste montrer au public l'univers lego et plus particulièrement le lego technic, je suis agent de maintenance dans l'industrie, je veux allier mon domaine au plaisir de construire et de montrer le fonctionnement.
Pour le moment je préfère acheter des sets.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Mar 19, 2014 7:28 pm

MOC veut dire My Own Creation, en français une création personnelle.
Pour t'aider, tu trouveras ici la signification des abréviations courantes, et , le vocabulaire Anglais/Français, utile pour le nom des pièces.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1759
Localisation: Le Mans
Âge: 55 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Mar 19, 2014 8:00 pm

Salut David,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello: .
Et pourquoi pas des ptites photos de ton début de collection. En plus la région dijonnaise n'est pas des plus déplaisante.
Ciao et @+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Mer Mar 19, 2014 9:48 pm

:salut: et bienvenue à toi David!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mar 19, 2014 11:08 pm

Heureux de te revoir à la maison ! ::D: Effectivement, en jouets, Lego reste un must, c'est incontestable.
Les legos Espace gardent quand même leur charme malgré les années, et les photos des boites Space Classic, de 78 à 81 disons, n'ont pas été égalées dans leur ambiance "on a marché sur la lune". Simple, efficace. Seul le old gray me lasserait aujourd'hui.

Mais évidemment, la gamme technic a un attrait beaucoup plus fort aujourd'hui, même si perso, j'ai encore un blocage quand au type de construction assez différent d'avec les briques classiques et les old school technic.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Mar 20, 2014 11:39 am

:hello: Bienvenue sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mar 20, 2014 1:31 pm

Bienvenue sur Techlug David !! ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

technic21
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar technic21 » Jeu Mar 20, 2014 4:40 pm

Merci a tous pour votre accueil sur ce forum.
Aujourd'hui un colis de la poste est a retirer, il s'agit de la pelleteuse ref 42006, je suis pressé d'aller le chercher, mais pour cela je dois attendre que mon fils est fini sa sieste( en espérant qu'elle ne dure pas trop longtemps), il a 15 mois et je l'ai déjà conditionné aux lego, pour noël il a reçu 3 boites de lego duplo.
Pour répondre a la question de didiert3048, je vais essayer de faire quelques photos de mes lego de jeunesse, je dois aller les récupérer chez mes parents, et les nettoyer car même dans un carton, la poussière arrive a se glisser, faut dire que cela doit bien faire 20 ans qu'ils sont rangés au grenier.
Le jeu c'est l'art de la mécanique

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Jeu Mar 20, 2014 8:52 pm

Bienvenue à toi, les Lego c'est passionnant à tout age et il n'est jamais trop tard pour s'y replonger :hello:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mar 20, 2014 9:31 pm

La joie de recevoir un colis avec une bonne grosse boite de lego dedans, c'est un moment d'émotion assez unique, une résurgence des mêmes qu'à Noel quand on est petit et qu'on doit déballer un cadeau. MAis en fait non, quelle que soit la taille en fait, ça fait la même chose. :tare:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron