Zhar

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Zhar
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Zhar » Sam Jan 26, 2013 2:25 pm

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis fan des legos depuis mon enfance :).

J'ai aujourd'hui 27 ans et j'ai décidé de compléter ma collection de légos composées de légos techniques mais aussi une grande partie de legoland.

Afin de répertorier ma collection, j'ai en parelléle décidé ma propre application android lego collector permettant de gérer ma collection. Aujourd'hui elle est disponible sur le google play moyennant 0,99€ (essentiellement pour couvrir les frais d'inscription au compte développeur google qui est obligatoire pour pouvoir déposer son application sur le store).

A bientôt.
Dernière édition par Zhar le Mer Jan 30, 2013 7:44 pm, édité 1 fois au total.
Développeur de l'application android BRICK collector

Fan de LEGO vintage (années 1990), thèmes favoris : wolfpack, M-tron, Black Knights, legoland city.

Mon coup de cœur : stardefendeur 200

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Sam Jan 26, 2013 3:22 pm

:hello: sur ST.

Zhar a écrit:légos techniques


:non: LEGO technic. ;)


Zhar a écrit:Afin de répertorier ma collection, j'ai en parelléle décidé ma propre application android lego collector permettant de gérer ma collection. Aujourd'hui elle est disponible sur le google play moyennant 1,39€ (essentiellement pour couvrir les frais d'inscription au compte développeur google qui est obligatoire pour pouvoir déposer son application sur le store).


Tu as un très bon "Brickset" gratuit qui existe pour ça. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Asmodeus
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Saint Laurent Du Var (06)
Âge: 42 ans

Messagepar Asmodeus » Sam Jan 26, 2013 7:40 pm

bienvenue l'ami, dis moi les lego technic sont aussi présent dans ton application ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 27, 2013 1:37 am

Je rejoins Beni pour l'appli. A voir si tu arrives à apporter une valeur ajoutée par rapport au truc de Brickset.

A bientôt sur le forum. :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Asmodeus
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Saint Laurent Du Var (06)
Âge: 42 ans

Messagepar Asmodeus » Dim Jan 27, 2013 10:43 am

Je pense pas qu'on retrouve brickest avec une application dédié sur android, il est possible que je me trompe.
Mais l'avantage et de pouvoir regarder compléter et trier sa collection depuis son mobile sans passer par un navigateur internet et tous les menus du site depuis son smartphone.

J'espère que ton application android va dans ce sens et qu'elle regroupe la partie lego technic et celle de star wars car ici c'est surtout ce que nous recherchons ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 27, 2013 11:29 am

Salut et bienvenue sur le forum.

Une application (android, iphone, winmobile) -payante qui plus est- qui n'apporte rien de plus qu'un site web -gratuit- n'intéressera personne. Perso, si je veux voir ma collection depuis mon téléphone, je vais sur Brickset depuis le navigateur et je me fait un raccourci si je veux la consulter plus tard.
---

Avatar de l’utilisateur
Zhar
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Zhar » Mer Jan 30, 2013 7:36 pm

Rebonjour à tous,

beni a écrit:Tu as un très bon "Brickset" gratuit qui existe pour ça. ;)

Je n'ai pas été convaincu par l'appli (en particulier sur l'ergonomie), d'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai développé lego collector. Après c'est une question d'affinité et puis c'est toujours plus sympa d'avoir un choix multiple d'applis :) .

Asmodeus a écrit:J'espère que ton application android va dans ce sens et qu'elle regroupe la partie lego technic et celle de star wars car ici c'est surtout ce que nous recherchons ;)


Oui l'application permet de gérer sa collection complète donc on retrouve notamment les sets "stars wars" et aussi de "legos technics" :) .

Prenons un exemple avec stars wars. Dans l'écran de recherche (onglet 1), sélectionnez le thème "stars wars (364)", le chiffre indique qu'il existe 354 boites disponibles.
Vous pouvez ensuite sélectionner un thème transverse par exemple Episode II, Episode III... pour affiner votre recherche et également compléter avec l'année, la référence des boîtes recherchées...
A partir des résultats de la recherche, vous avez les détails par boîtes et vous pouvez ainsi les ajouter à votre collection.

Un exemple similaire est présenté sur la vidéo de démonstration avec des minifigures (sélection du thème, sous thème) mais le principe reste bien sure le même ;) .

Cypr-21 a écrit:Salut et bienvenue sur le forum.

Une application (android, iphone, winmobile) -payante qui plus est- qui n'apporte rien de plus qu'un site web -gratuit- n'intéressera personne. Perso, si je veux voir ma collection depuis mon téléphone, je vais sur Brickset depuis le navigateur et je me fait un raccourci si je veux la consulter plus tard.


Un site web n'est pas conçu de manière ergonomique et adaptée à la résolution d'un smartphone. On peut également parler de problèmes de compatibilité avec les différents navigateurs de smartphone (par exemple de certaines fonctions javascript, du flash...). Mon application propose une ergonomie simple et adaptée à tous les terminaux mobiles android.

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.jca.apps.android.ibrickset&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImZyLmpjYS5hcHBzLmFuZHJvaWQuaWJyaWNrc2V0Il0.

PS : il y a un erratum sur le prix de l'application qui est de 0,99€

J'espère avoir répondu à vos différentes questions, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, remarques.
Développeur de l'application android BRICK collector

Fan de LEGO vintage (années 1990), thèmes favoris : wolfpack, M-tron, Black Knights, legoland city.

Mon coup de cœur : stardefendeur 200

Avatar de l’utilisateur
Zhar
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Zhar » Mar Fév 05, 2013 8:24 pm

L'application a été testée par l'équipe du site brickset. Vous trouverez la critique détaillée (dans la langue de Shakespeare).

If you're an Android phone or tablet user, you'll be interested to take a look at lego collector, which is a "unique application to browse and mange your entire LEGO collection including sets and all minifigure series."
It interfaces with Brickset's web services so you can download your collection to your device and keep it in sync.
I've installed it on my Galaxy Nexus and it works well, and pretty quickly too. My only criticism is fairly minor: it allows you to download instructions to your device, to the SD card, but once it's done so, unless I am missing something, they are hard to find and view. You probably need a third-party file manager to get to the contents of the SD card, which I don't currently have.
Other than that, so far, it's been faultless. It costs 84p (probably $1 and €1).

N'hésitez pas si vous souhaitez des précisions :) .
Développeur de l'application android BRICK collector

Fan de LEGO vintage (années 1990), thèmes favoris : wolfpack, M-tron, Black Knights, legoland city.

Mon coup de cœur : stardefendeur 200

Avatar de l’utilisateur
Zhar
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Zhar » Sam Fév 23, 2013 8:46 pm

Voici une vidéo de présentation de l'appli dédiée aux fans de star wars :)

http://www.youtube.com/watch?v=xWeY-dbhpN8


PS : j'ai mis le lien car le lecteur embarqué semble ne pas fonctionner
Développeur de l'application android BRICK collector

Fan de LEGO vintage (années 1990), thèmes favoris : wolfpack, M-tron, Black Knights, legoland city.

Mon coup de cœur : stardefendeur 200


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron