[MEMBRE] www.bricktrucktrial.com

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Nov 29, 2009 12:24 pm

Grande nouvelle : le site est maintenant ouvert :)

Vous pouvez donc devenir membre et écrire des articles à propos de vos créations/idées/techniques. Tout est en anglais, et doit le rester :)

L'idée est pas de pomper les commentaires des autres sites, ni de délaisser vos habituels forums/sites, mais de regrouper les camions sur une plateforme commune. Ca nécessite un double travail de rédaction, certes, mais ça permet de les comparer directement avec les autres camions construits.

N'hésitez pas à me contacter pour tout probleme technique ou question sérieuse à : admin AATT bricktrucktrial PPOOIINNTT com

pour la pub inter-site, les banières et tout, je verrai ce qui peut etre fait, mais proposez toute bonne idée :)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Nov 29, 2009 12:46 pm

Moi je dis juste chapeau :resp:

La base de données à l'air très bien conçue ( et dieu sait si ça me tient à cœur :P )

Le site ( blog communautaire? ) a bien évolué depuis la première fois où tu nous l'a présenté, beau boulot :D
Et en plus, quelques grand noms figurent déjà parmi les inscrits ( Nico71,Zjbl...)

Je vais de ce pas m'inscrire :megaman:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 29, 2009 1:13 pm

Un beau projet qui aboutit. :resp:

J'ai déjà mis ton site dans les liens de ST. ;)

Petit détail qui a son importance ( :tare: ) : le lien vers le site : http://www.bricktrucktrial.com/

J'ai mis également le lien dans le premier post. Et j'ai renommé le topic. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 29, 2009 3:34 pm

Ah enfin !

Depuis le temps que tu bosses dessus Clément ;)

Donc pour compléter le post de Clément, le site à pour vocation de présenter en anglais les truck, technique, événement etc. Tout le monde peut écrire quelque chose du moment qu'il est inscris.

C'est le premier site communautaire et international pour le TT. J'espère qu'il vivra bien et que les contributeurs seront nombreux ;)

A ce titre, je vous demande , a vous constructeur de truck de ST, de venir faire un tour et pourquoi pas décrire un petit article sur votre truck ;)

Si vous avez besoin d'aide pour la traduction en anglais, je peux vous aider (par mp), je préfère que vous me demandiez plutôt que vous ne postiez pas de peur de faire trop cour ou trop de faute.

Ce que j'espère c'est que chaque constructeur de ST écrivent au moins un article sur un truck (finis ou non), une technique etc dans le sens ou je souhaite que BricktruckTrial.com soit soutenu par ST. Je le soutiens à fond, et peux vous dire que si vous contribuez à ce site, c'est un grand pas pour l'aspect communautaire et la BDD du site. ;)

Dernière chose, utilisez ce topic si vous avez des problèmes / questions pour naviguer sur le site / écrire un article etc. Il y a tutorial en image en anglais ici :

http://www.bricktrucktrial.com/article. ... _article=1

;)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Nov 29, 2009 4:41 pm

Nico71 a écrit:Ce que j'espère c'est que chaque constructeur de ST écrivent au moins un article sur un truck (finis ou non), une technique etc


heu ... il y a méprise : les camions présentés sur le site sont nécessairement finis et donnent des résultats au moins un peu intéressants. Sinon, il y aura tous les essais possibles et imaginables et c'est peut-etre pas forcément intéressant. Par contre, un prototype peut être présenté si il n'est pas destiné, dans l'immédiat, à etre habillé (en clair, il ne faudrait pas présenter un prototype et une version carossée du prototype à la fois).

Pour l'anglais, sauf pour les plus jeunes, ça devrait aller, non ? Si il y a des fautes, je faire des corrections. Par contre, si un article est trop incompréhensible, il faudra le retravailler ...

Je vous remercie pour votre soutien, et n'hésitez pas à poster ici des remarques qui pourraient etre discutées. Les remarques et critiques sont toujours bienvenues :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 29, 2009 4:47 pm

Clément a écrit:Pour l'anglais, sauf pour les plus jeunes, ça devrait aller, non ? Si il y a des fautes, je faire des corrections. Par contre, si un article est trop incompréhensible, il faudra le retravailler ...

Pas bon comme système.
Je pense qu'il faut que tu imposes que pour rédiger un article il faille parler un bon Anglais. Sinon, tu vas devoir passer derrière pour tout.

Il y avait un système similaire sur un forum Lego Technic Français : les modos corrigeaient les fautes d'orthographe des membres qui se foutaient ouvertement de la qualité de leur orthographe. A terme, ce système a été abandonné, car non viable. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 29, 2009 5:01 pm

Oui mais là anio c'est différent, pour un lancement on préfère que les gens participent quitte à corriger un peu leurs fautes.

Au début de St, tu virais pas pour les fautes d'ortho, parce que y'avais personnes sur le forum, maintenant qu'il y a du monde et que la population est établit on peut se concentrer sur l'ortho. Sur BTT c'est pareil, on début on tolère et on aide parce qu'il faut du contenu, après clement verra ce qu'il fait vis à vis de ça ;)

clement : oui moc non finis pour moi c'était un genre de proto comme tu l'a fais pour ton moxy. Les essais concluants de sous système peuvent être postés dans "building tips - techniques" Comme les essieux par exemple. ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Nov 29, 2009 5:50 pm

Ce doit certainement être très interressant mais l'Anglais et moi, on est fâché depuis qu'on se connait.

Pis, j'ai aucuns truck perso ... à part la modification du set 8285 déjà présenté sur ST et démonté depuis très longtemps, donc je doute que mon inscription soit vraiment utile car je ne posterais jamais et ça va vite me soûler de devoir passer par Google Traduction pour lire tous les posts.

Alors, je vous souhaite bonne chance et longue vie à votre site/forum.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 29, 2009 9:39 pm

C'est vrai si tu n'as pas fait de TT, mais si tu en fais un un jour, hésite pas a demander de l'aide pour écrire quelque ligne, l'anglais ne doit pas être un frein mais plutôt un vecteur d'échange. ;)

Peu être qu'une article type tout fait et personnalisable serait bien pour ceux qui ne parle pas anglais (il aurait juste à choisir les éléments important du camion et à faire les photo) ? :think:

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Déc 01, 2009 7:40 pm

Merci pour vos réactions :)

Le site est en fait une plateforme de rédaction. La seule différence avec un blog (hormis l'aspect communautaire), c'est la présentation des informations : même si le site présente un aperçu des récents articles, comme sur la page principale, il est plutot statique. Tant que personne n'écrit de nouvel article, le site ne bouge pas :D

Pour la base de données, j'y connais pas grand chose, mais sql me parait la meilleure solution. Et spip est sérieux de ce point de vue là, tout est répertorié : membres, articles, rubriques, documents liés aux articles, messages postés ... tout. Donc je pense que oui, c'est plutot bien construit. Après, reste à l'administrateur de gérer les autorisations, le design et un peu de modération quand meme :)

Je vous annoncerai ici les majeures évolutions du site.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Jan 25, 2010 7:34 pm

Je vois que je n'ai posté aucune des modifications faites, et pour cause, le site était en constante évolution, sachant que l'état initial était proche de Zéro. Je me permet de vous rappeler au bon souvenir du site, pour dire qu'il est à 99% fini et fonctionnel (seuls persistent quelques bugs et/ou aberrations que je résolverai au fur et à mesure que remarqués).

En fait, je venais poster ici le fait que le menu horizontal a été amélioré : pour ceux qui connaissaient la version initiale, maintenant plusieurs liens sont accessibles par survol des titres du menu. Ca permet d'en diminuer la largeur.

Avatar de l’utilisateur
baptisted3
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Âge: 27 ans

Messagepar baptisted3 » Mar Jan 26, 2010 8:56 pm

Très beau site. :D
Néanmoins un petit défaut (et pas des moindres) : L'English :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 26, 2010 9:01 pm

baptisted3 a écrit:Néanmoins un petit défaut (et pas des moindres) : L'English :ouch:

Mais t'es dingue touwa. O_o
C'est une méchante qualité ca. :bounce:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Jan 26, 2010 9:12 pm

En même temps c'est un peu le but...

Faire une plateforme communautaire regroupant le plus de monde possible, donc english. Si tu es allergique à l'anglais, il y a aussi une section TT sur ST ;)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Jan 26, 2010 9:23 pm

bah oui :)

Le but du site est justement d'offrir une plateforme commune à tous les constructeurs, et en anglais pour vaincre la barrière de la langue qui existe entre différentes nationalités. C'est clair que ça résouds pas le probleme pour ceux qui ne parlent pas anglais, mais comme l'anglais est la langue la plus communément utilisée et souvent utilisée pour communiquer largement en lego, ça permet de toucher un maximum de AFOLs.

Idéalement, la partie privée peut etre traduite intégralement en français ou tout autre langage. Mais dans ce cas, d'une part il y a un boulot pour etre sur que tout fonctionne, et pour faire la meme chose en allemand, danois, néerlandais, hongrois, polonais, tchèque, etc. mais d'autre part, ça ne favorise pas le recours à l'anglais qui est la force du site.

Donc, pour le moment du moins, on reste en anglais.

Merci pour ton commentaire, et si tu veux essayer (et si tu as des TT à présenter), inscris toi tu verras que c'est pas sorcier ;)

PS : De toute façon, à un moment où à un autre de ta vie, tu devra (ok la majorité des gens devra) parler anglais. Autant s'y mettre tout de suite ;)


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités