Pièces customs qui ne devraient pas le rester

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juil 25, 2014 10:59 am

Je suis tombé sur cette galerie Brickshelf de Bio-Brothers et je trouve certaines pièces "custom" vraiment intéressantes surtout pour les modèles Architecture :

La slope 2x1 lisse et la 1x1 de coin :
Image Image Image

Des arrondis de finition :
Image Image

Des jumpers dont le 3x1 :
Image Image Image

Des wedge plates qui m'ont fait défaut par le passé :
Image Image Image

La plate ronde 3x3 :
Image Image

La brique octogonal 1x1 (et il faudrait aussi une 2x2) et la plate octogonale 4x4 :
Image Image Image

Celle-là, je me demande pourquoi elle n'existe pas vu qu'il existe celle-là Image :
Image

Des briques 2x1 et 2x2 pour le SNOT :
Image Image

Une brique pour un joli raccord carré-rond :
Image

Et des barres technic avec des trous à 90° :
Image Image

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Ven Juil 25, 2014 11:16 am

Que la cheese slope de coin manque effectivement, j'aimerai la voir sortir.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 25, 2014 11:16 am

Sur toutes les pièces System que tu montres, j'en aurais toute eu besoin à un moment ou à un autre à part la pièce octogonale.

MAIS, car il y a un mais, en réfléchissant, j'ai également toujours réussi à faire sans. Jusqu'à présent... 8)

Comme quoi. :)

edit : la plate 3x3, je l'aurai mise avec un trou cruci au centre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Juil 25, 2014 12:04 pm

c'est vrai que toute ces pièces nous on manquées et nous manque encore parfois.
Mais je suis d'accord avec Anio sur le fait que l'on peut faire autrement et que c'est cette contrainte qui fait aussi le charme du MOCage en Lego.
On est d'accord qu'en terme de finition ce serait plus joli encore, mais où s’arrêter ?
Avoir des difficultés, oblige souvent à réfléchir, trouver une alternative, repenser tout ou partie, bref à s'amuser. Si à chaque fois on à la pièce avec la bonne taille, le bon angle, ça devient du maquettisme et c'est aussi et surtout une "course à l'armement" puisque il faut de plus en plus de référence dans sa Legothèque...ce qui aujourd'hui est déjà parfois compliqué et cher...

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juil 25, 2014 2:39 pm

Anio a écrit:... j'ai également toujours réussi à faire sans. Jusqu'à présent... 8)


Évidemment :lol: . Mais tu m'aurais dit la même chose il y a 10 ans tout en étant maintenant très content des nouvelles pièces introduites ces 10 dernières années ;) .
N'empêche qu'une bonne partie des nouvelles pièces et ces pièces customs visent le même objectif : nous permettre de faire plus compact, plus détaillé et plus solide. Et c'est une bonne chose :D .

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Juil 25, 2014 2:41 pm

DanSto a écrit: nous permettre de faire plus compact, plus détaillé et plus solide. Et c'est une bonne chose :D .


Ca c'est sur ! je suis toujours sur mon camion massivement studfull... et pas facile a faire compact... quand je vois maintenant les meta pieces, je suis jaloux lol et je me rend compte combien c'est beaucoup plus facile de faire passer plein de fonction dans un chassie...
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 25, 2014 5:48 pm

DanSto a écrit:Mais tu m'aurais dit la même chose il y a 10 ans tout en étant maintenant très content des nouvelles pièces introduites ces 10 dernières années ;) .
N'empêche qu'une bonne partie des nouvelles pièces et ces pièces customs visent le même objectif : nous permettre de faire plus compact, plus détaillé et plus solide. Et c'est une bonne chose :D .

C'est pas faux, je reconnais. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Sam Juil 26, 2014 5:21 am

Peut-on connaître le nombre de nouvelles pièces (forme + couleur) qui sortent chaque année? Au moins un ordre d'idée?

J'ai remarqué que dans tous les derniers sets Lego que j'ai achetés (je ne pense pas être la dernière à ce niveau) j'ai toujours obtenu au minimum au moins une nouvelle pièce par boîte.
J'en viens à me dire que Lego fait exprès et s'arrange systématiquement à concevoir ses sets de façon à ce qu'ils ne puissent être reproduits directement.
Excellente tactique commerciale toutefois lol.

La tile arrondie serait pour moi la pièce ultime, avec la cheese de coin version arrondie.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Juil 26, 2014 9:41 am

Cela dépend des sets. Les flagships et gros sets ont généralement toujours de nouvelles pièces, qui sont d'ailleurs souvent créées pour ces modèles (pneus unimog, panels renforcés de la MK2, godet de la chargeuse...). Pour les petits sets, c'est moins flagrant. Il n'y a par exemple aucune nouvelle pièce dans le 42020.

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Sam Juil 26, 2014 4:43 pm

Perso je regarde de temps en temps dans BL, dans la partie catalogue on peut voir les dernieres pieces qui ont été rentrées dans la base de donnée. C est assez fastidieux car cela inclut egalement les minifigs.

Sinon il y a un site pas mal, avec des articles interressants : the new elementary.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juil 26, 2014 9:36 pm

Candia a écrit:Perso je regarde de temps en temps dans BL, dans la partie catalogue on peut voir les dernieres pieces qui ont été rentrées dans la base de donnée. C est assez fastidieux car cela inclut egalement les minifigs.

Sinon il y a un site pas mal, avec des articles interressants : the new elementary.


Peux-tu nous donner le lien exact et cliquable stp ? Merci
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Sam Juil 26, 2014 10:39 pm

Google est ton ami.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Sam Juil 26, 2014 11:44 pm

Merci Candia pour tes renseignements.

Effectivement, dans BL dans l'onglet catalogue, il y a une liste intitulée "nouvelle pièce de l'année".

Et on peut s'apercevoir que le nombre de nouvelles pièces est en très forte augmentation sur les dernières années.

Bj51, je ne suis pas d'accord avec toi, dans le set 42020 il y a la pièce bleue 87086 qui parait être unique à ce set il me semble.
Difficile donc de refaire des petits sets, même de 145 pièces.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Juil 27, 2014 9:41 am

Seigneur Sith a écrit:Bj51, je ne suis pas d'accord avec toi, dans le set 42020 il y a la pièce bleue 87086 qui parait être unique à ce set il me semble.
Difficile donc de refaire des petits sets, même de 145 pièces.

Ben non, d'après BL, elle apparait déjà dans le set 8052 :think: .

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Juil 27, 2014 9:56 am

Candia a écrit:Google est ton ami.

Insérer un lien cliquable, ça permet à tout le monde de voir rapidement ce dont tu parles. C'est plus simple si tu le fais une fois que que si toutes les personnes qui veulent savoir de quoi tu parles doivent le chercher dans Google ;)

The New Elementary
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités