Emission Briquefan

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Dim Jan 19, 2014 3:32 am

Je me suis bien marré, et j'ai appris plein de trucs !
What else ? MOOORE !!! :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Jan 19, 2014 7:24 pm

Très très bien ! :D
L'émission est bien documentée, et j'ai particulièrement aimé le délire sur Endor qui finit avec les playmobils et le hérisson géant :lol: ... parce que c'est n'importe quoi, et ça c'est bien :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 20, 2014 9:25 pm

Je trouve qu'il y a du progrès. Moins de vulgarités, toujours de l'humour, l'animal connaît son sujet 8) et on apprend effectivement pas mal de choses.

Question : te fais-tu un conducteur pour chaque émission ou bien tout est improvisé ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Mar Jan 21, 2014 9:11 am

C'est drôle, riche et....
Y'a pas comme un air de Bajamin Castaldi ?
Tu t'en inspires, non ? Ou l'inverse :D
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Jan 22, 2014 5:23 pm

Alnord a écrit:Y'a pas comme un air de Bajamin Castaldi ?

Benjamin Castaldi n'est pas drôle volontairement, là est toute la différence. Et quand il essaye… bah vaut mieux pas qu'il essaye en fait :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
brikete
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Poitiers 86000
Âge: 29 ans

Messagepar brikete » Jeu Jan 30, 2014 11:27 pm

bravo j'adore ta dernière vidéo, j'avais vue sur le forum ton topic mais n'y avait pas porté grand intérêt et en me baladant sur facebook, j'ai vu qu'un ami avait publier ta vidéo en mentionnant qu'il te connaissait et que la vidéo "était de qualité" du coup j'ai regarder et je suis pas déçu bravo :+1: :clap:
mon brickset: http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=brikete

« Le doute est père de la création. »
de Galilée

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Sam Fév 15, 2014 1:44 am

Bonjour à tous !

Voici tout beau tout frais le nouveau BRIQUEFAN !

Cette fois-ci on s'envole pour le monde féerique des CHASSEURS JEDI !



Toutes les remarques sont les bienvenues, et si vous voulez me lapider à l'aide de briques 1x1 rouges, merci de me prévenir par mail avant ! :lol:

Bon week-end à tous !

Briquefan

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 15, 2014 10:59 am

Pour le jedi starfighter de 2008, à noter qu'il possède un mécanisme d'éjection du droïde. On appuie sur une biellette à l'arrière, et R2 jaillit.

Sinon, contenu très documenté et intéressant. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

grendelego
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar grendelego » Sam Fév 15, 2014 11:38 am

Bien fait, rythme bien rapide malgres certaine blagounette ;)
J'ai pas senti les 12 min passées

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 15, 2014 3:16 pm

Bien ! ça s'est encore amélioré, effectivement on ne voit pas le temps passer.
La diction est plus claire me semble-t-il, le contenu plus riche et plus intéressant, on apprend pas mal de choses (moi en tout cas)
petit bémol : des gamins regardent sans doute - et doivent bien aimer - aussi à mon goût le mot "s..." (par lego) est de trop (c'est même sûr).

Mais le montage est bon, l'intervention du techno de lego comme "nouveau personnage" est une bonne idée et c'est assez bien joué.

Bonus : j'ai pu voir un bon panel de droïds R2-likes, et je suis d'accord que ne mettre que la tête de celui-ci est un peu mesquin. Si la conception des vaisseaux n'incluant pas le reste du robot devrait être revue ou ne permet pas cela, ils pourraient au moins rajouter la ou les pièces en supplément, ça ne coûte pas un bras.

Reste peut-être à améliorer l'isolation phonique pour avoir moins cet effet caisson.

Comme quoi tu as raison de poster ici, car nous on peut profiter sans se cogner un passage par youtube, et en même temps, les avis sont forcément constructifs pour les prochains.

Bonne continuation. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Fév 15, 2014 8:35 pm

Personnellement j'ai adoré et passé de très bon moments et j'ai beaucoup ris .Et j'ai aussi beaucoup appris .
Une émission de qualité rudement bien menée qui doit te demander beaucoup de travail .
Je suis très honoré d'être divertis par ton émission . Le coté technique et le contenu des informations propres aux sets c'est bien amélioré je trouve . C'est fournis et détaillé; j'adore .
Vivement la prochaine , je n'en rates aucunes !
Cependant , Je trouves que par rapport a la précédente émission , tu est retombé dans les travers de la vulgarité , voir de l'obscène . Ce n'est pas parce-que les mass média ( Du mensonge et du lavage de cerveau) diffusent a longueur de journée des contenus de ce genre que il faut les imiter .
Sans vouloir imposer la morale de mes convictions, je pense que la notion du bien et du mal est très facile a saisir dans ce contexte d'allusion anatomiques "élémentaires" . Et ce dans toutes les civilisations et depuis des millénaires ( Suffit de voir la chute de Rome ... )
Si tu y tiens absolument , pourquois pas ne pas "suggérer" ces mots , laissant libre court a l'imagination des personnes sensibles a se vocabulaire( Voir humour) , a la façon du JDG ou de la Minute Papillon , par un Biiiip équivoque ou une image genre "censuré" en travers ? . Ce serais un compromis acceptable . Malgré mes racines culturelles , j'essaie de rester "open" , mais ce n'est vraiment pas évident . Je suis contre tout ces contenus , mais fait contre mauvaise fortune bon coeur , car la "normalité " , que le nouvel ordre mondial veut nous imposer ... Enfin bref ...Blabla ...Autre débat , HS sur TechLug AMHA . MP si vous voulez .

Autre chose , et là, ça devient intolérable ! :fach:
Mais par pitié , vires moi ces 2X4 pourries ! :plouf:
Non ce n'est plus possible ! Cet immonde présentoir jaunis a Minifig est tout simplement une insulte aux lego .
Pourquoi ne pas faire un présentoir avec 4 slopes 45° 2X2 Double Convex # 3045 ,et deux jumper plates 1X2 #3794 pour les pieds des minifig ??

Et de la couleur de ton choix ? Je n'en possèdes pas de blanches , mais je peux t'en offrir 4 en Dark Red si tu veux ( Ça vas bien avec du SW en plus ) , ce qui pourrais être sympa . Je te les offres , mais pitié plus de 2x4 jaunies !

Enfin bref , continue , vraiment super et rafraîchissant , une belle réussite en perspective , bravo ! :ura:

Avatar de l’utilisateur
brikete
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Poitiers 86000
Âge: 29 ans

Messagepar brikete » Lun Fév 24, 2014 6:56 pm

Bonsoir tout le monde: Une interview d'Antoine a été réalisé par Will de Hothbricks, elle nous permet d'en apprendre un peu plus sur lui et l'émission.
Le lien: http://www.hothbricks.com/2014/02/briquefan-linterview/
mon brickset: http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=brikete

« Le doute est père de la création. »
de Galilée

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Sam Mar 15, 2014 9:43 am

Salut à tous !

Voici un nouveau BRIQUEFAN !

Après s'être égaré dans les confins de la prélogie et de TheCloneWars, on revient aux sources de la Trilogie avec les TIE FIGHTERS ! :tare:



Vos remarques sont toujours très pointues donc n'hésitez pas à en réediter pour cet épisode. Il y a au moins 1 conseil que j'ai suivi à la lettre ! :lol:

Bon week-end à tous !

Briquefan

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Mar 15, 2014 3:10 pm

Pas mal ! Je suis d'accord avec toi: le premier tie (sur support technic) est tout simplement génial et a accompagné une bonne partie de mon enfance :)
Par contre tu oublies pas mal de sets je trouve: le 7263, le 10131, le 8087, le 7181 et le 10175....ce qui représente quand même la moitié des tie sortis par lego :sweat:
Mais bon, je suppose que tu ne les avais pas sous la main...
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Sam Mar 15, 2014 3:22 pm

comte Dooku a écrit:Pas mal ! Je suis d'accord avec toi: le premier tie (sur support technic) est tout simplement génial et a accompagné une bonne partie de mon enfance :)
Par contre tu oublies pas mal de sets je trouve: le 7263, le 10131, le 8087, le 7181 et le 10175....ce qui représente quand même la moitié des tie sortis par lego :sweat:
Mais bon, je suppose que tu ne les avais pas sous la main...


... ou bien il en parlera dans l'épisode 2 ;)


En tout cas, une très bonne émission, je suis fan !


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités