Emission Briquefan

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Sam Nov 23, 2013 12:18 pm

Bonjour tout le monde ! Ça va ?
Voici le dernier Briquefan sorti : https://www.youtube.com/watch?v=Wek31ZpwP08
Il porte sur les BattlePacks StarWars !
J'espère que ça vous plaira !
N'hésitez pas à laisser commentaires, remarques, conseils ou critiques !
Et si vous êtes motivés, vous pouvez vous abonner à la chaîne Youtube et Dailymotion, rejoindre la page Facebook, me suivre sur Twitter... Tout ça !
Allez ! Je vous laisse !
Bon week-end à tous ! Et vive les LEGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS !!!!

Briquefan


edit : lien vers la chaine : https://www.youtube.com/channel/UCeohvT ... bRaSIlpBCQ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 23, 2013 1:17 pm

Salut,

2 choses :

- tu parles de battle pack qui sont passés de mono faction à 2vs2. Il aurait été bon de préciser que ça repasse en mono faction en 2014.

- si les battle packs comprennent des petits trucs plus ou moins ridicules à côté des figurines, c'est parce que Lego n'a la licence Star Wars que pour "Jeu de construction".
Autrement dit, Lego n'est pas autorisé à vendre des minifigs seules. C'est Hasbro qui détient la licence pour l'activité "Figurine".
Les petits bidules compris dans les battle packs servent donc à détourner légèrement l'aspect figurine pour le qualifier en jeu de construction, et valider la chose par rapport à la détention des droits Star Wars.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Nov 24, 2013 10:33 am

Il me semble que tu as aussi oublié de mentionner les 7203 et 7204 de 2002. Ce ne sont pas des packs de "duels" mais bien des battle pack à mon avis.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Ven Nov 29, 2013 6:48 pm

@ Anio : Ce Briquefan a été tourné au mois de juillet dernier, et je ne connaissais pas alors la nature des sets 2014, mais je suis très heureux que Lego reprenne ce format ! J'ai hâte de mettre la main sur les Kashyyk Trooper... Pour ce qui est de la license figurine de Lego merci pour l'info, je ne savais pas ! ^^ Pourtant je sais qu'en 2000 Lego avait sorti des sets exclusivement figurine (les 3340 à 3343) donc est-ce que les contrats ont changé depuis... Mystère...
@ Count Dooku : Je pense que les battlepacks se caractérisent par la présence de soldats uniquement : (Battlepack = Groupe de Bataille) ... Comme Gui-Gonn et Obi-Wan sont des personnages à part entière, je ne classerai pas 7203 et 7204 parmis les battlepacks... Mais bon ça aurait pû !
Merci pour vos remarques et à bientôt !
Briquefan

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Dim Déc 01, 2013 12:25 pm

Salut à tous !

C'est le mois de Décembre et Briquefan s'attaque au calendrier de l'avent lego StarWars ! :siffle:

Dites-moi ce que vous en pensez !
A bientôt !

Briquefan

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 01, 2013 1:16 pm

Briquefan a écrit:C'est le mois de Décembre et Briquefan s'attaque au calendrier de l'avent lego StarWars ! :siffle:

Par pitié... Image

Pas le truc cliché de 1 vidéo par jour pendant 25 jours... Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Dim Déc 01, 2013 1:54 pm

Non, juste pendant 24 ^^

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 01, 2013 2:00 pm

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Dim Déc 01, 2013 9:01 pm

Faut avoir de quoi dire sur une figurine chaque jour...
A la rigueur chaque semaine ça aurai été mieux au lieu d'avoir des vidéos de 30s.
:edit: c'est ce que je disait en voyant celle du 2 décembre. T'aurait quand même pu développé un peu...
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 10, 2013 5:17 pm

Bon bah j'ai visionné briquefan et ...au début oui ça a l'air sympa, mais le côté surjoué m'a saoulé rapidement. Bon en plus, je ne sais pas si tu vises un public large ou uniquement d'adultes, mais bon, tu parles de lego, donc à priori, il n'y a rien de scabreux là dedant (pas encore j'espère, vu que ça contamine à peu près tout), et là tu mime un truc qui franchement est déplacé pour le contexte et le public qui risque de regarder.

Donc voilà, je suis assez mitigé : idée bonne, images bonnes, talent ok, mais faut réajuster certaines choses, de mon point de vue : éviter les vulgarités, de langage ou de gestes, et peut-être pas forcément parler à la vitesse de la lumière qui enraye un peu le côté humour.

Bonne continuation.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 29, 2013 3:40 pm

J'ai regardé tes fameuses vidéos du calendrier de l'avent.
Par contre, j'ai dû faire ça en 4 séances, et pas une par jour.

Pas mal sur le fond. Il y a bien sûr des vidéos plus inspirées que d'autres, mais c'est normal quand il y en a 24.

Nan, le hic, comme pressenti, c'était la forme. Le contenu déjà faible est complètement dilué. Si on rajoute le fait que le format choisi impose de se farcir 24 fois le générique (bien que réussi) qui est presque aussi long que le contenu lui-même, il y a réellement de quoi penser que l'ensemble est mal équilibré.

Je reprendrai la critique de Kwear : il y a des bonnes choses, mais il y aurait sûrement des meilleures choses avec de petits remaniements çà et là.
M'enfin pour le calendrier de l'Avent, faudra au mieux voir ça dans un an. :think:

:)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Lun Déc 30, 2013 11:47 am

Une vidéo sur les battle packs de 2014 ?
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Déc 30, 2013 9:28 pm

8) Mais c'est un très bon début tout cela . j'ai beaucoup apprécié .
Très distrayant , original et cohérent .Vidéos fluides et agréables au niveau schéma visuel . le fond est chargé , mais sans être lourd ou trop "présent" .Très bon choix .
Des idées de narrations intéressantes ,je pense que le JDG , t'a beaucoup inspiré .
J'apprécie beaucoup les effets sonores ( Mais attention , je n'ai pas dis d'en mettre plus )

Du coup j'ai regardé toutes tes vidéos , un régal.

Les voies d'amélioration sont cependant nombreuses et contribuerons a en faire un belle réussite a terme . On est tout de même a des années lumière de certains show de briques ( et de broc...) .
Il me parait très important d'éviter les mots grossiers et les allusions vaseuses , ce n'est pas acceptable . Si un jour TLC , doit mettre son nez dans ce genre de création ; il vaut mieux être "clean" de ce coté la . Alors oui tu me diras que dans certains autre milieux geek du jouet , on se "lâche" et pas que un peu, mais il me parait important de respecter l'étique de la marque , très stricte par a rapport a d'autres marques plus "souples " comme Hasbro , pour ne citer que ceux là.Certes cela fais rire , mais pas tout le monde . Dans le doute , il vaut mieux s'abstenir . Après libre a tois bien sur, de placer de discrets Easter Eggs ... ;)
Autre remarque importante , le rythme est trop soutenu. Le rythme "moyen" est correct , mais il faudrais alterner les périodes "tendues" et des périodes plus calmes , a tout point de vue . Alterner les périodes sur-jouées et les périodes "sérieuses " , propices a une analyse profonde et détaillée du sujet ( comme dans JDG :sadique: )
Je t'avoue que franchement , a chaque vidéo , j'ai l'impression de retenir mon souffle du début a la fin. Pas le temps de se "reposer" .Les gros plans sur les pièces sont trop courts , on n'a pas le temps de "déguster" la présentation ou la sérigraphie d'une minifig par exemple . Cela vas trop vite AMHA , sur les plans Macro .

Bref un très bon début , qu'il me tarde de voir évoluer comme un bon vin ! Et qui sait , peut être un jour un grand cru !

Bravo en tout cas , continue !

Briquefan
Level 3
Level 3
 
Messages: 26

Messagepar Briquefan » Sam Jan 18, 2014 2:02 am

Bonjour à tous !
Je vous présente le dernier épisode de BRIQUEFAN !
Il est consacré cette fois aux sets Mandaloriens !
N'hésitez pas à partager et à commenter cet opus !


Merci à tous ceux qui m'ont fait des remarques et critiques sur mes dernières publications, j'essaie au maximum de tenir compte de vos conseils ! :resp:
Passez un excellent week-end
Et à bientôt !

Briquefan

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Sam Jan 18, 2014 12:27 pm

Très sympathique ;)
Designer - créateur de Hint Lab.


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités