Location de Lego sur Pleygo.com

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Lun Aoû 12, 2013 7:38 am

J'ai découvert ça ce matin, http://www.pleygo.com.

Vous adorez assembler les fameuses petites briques LEGO mais vous ne savez pas où ranger votre magnifique destroyer intersidéral ? Pourquoi ne pas louer les pièces grâce au service Pleygo ?

Le site Pleygo vous permet de vous abonner mensuellement pour recevoir directement chez vous des sets LEGO. Il s’agit donc tout simplement d’un service de VOD mais appliqué à votre jeu de briques préféré.

Le principe est simple : vous établissez la liste des sets que vous souhaitez recevoir et une fois que vous vous êtes lassé de celui en votre possession, vous le renvoyez pour que Pleygo vous distribue celui d’après dans votre wish-list. Le service dispose de nombreux sets différents dont certains vraiment impressionnants comme le Falcon Millenium, le Super Star Destroyer et même la fameuse Étoile de la Mort !

Bien entendu, les plus gros sets ne seront pas à la portée de tous. Trois abonnements sont disponibles à l’heure actuelle. L’abonnement « Fan » vous donne accès aux sets de moins de 250 pièces pour 15$/mois, le « Super Fan » vous permettra de jouer avec les sets contenant moins de 500 pièces pour 25$/mois tandis que pour les plus drogués d’entre vous, le « Mega Fan » vous laissera choisir parmi des sets allant jusqu’à 5400 pièces pour 39$/mois.

De plus, Pleygo est vraiment sérieux et mise sur le plaisir du client avant tout puisque les frais de ports sont offerts et que les pièces perdues ne sont pas à la charge du client. Plutôt fair-play de leur part. Si jamais vous vous inquiétez de l’hygiène des pièces au cas où la fille du précédent locataire ait confondu quelques pièces avec sa tétine, rassurez-vous, Pleygo désinfecte les pièces entre chaque location, ouf. Reste à savoir si on pourra accéder à ce service en France.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 12, 2013 8:10 am

Nan mais comment on peut décemment poster ça dans les news ? :fume:

Des fois, vraiment, on se demande... -_-'
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Lun Aoû 12, 2013 8:14 am

J'ai cherche, mais j'ai pas trouve dans quel partie du forum poster.
Excusez moi de m'être trompe.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Aoû 12, 2013 10:42 am

Je n'aime pas ce concept.
En général, les fans de Lego vont prendre "Super fan", ce qui fait un budget de presque 580€ par an !!! :nunu:
Aucun collectionneur n'en voudra. Ils achètent le set et l'exposent. Ce qu'on ne peut pas faire ici.

Par contre, ce qui est bien, c'est qu'on peut essayer le set avant de l'acheter. Mais, il ne faut pas oublier le budget. (580€ par an pour le "Super fan :gasp: )
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

technic8258
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Âge: 26 ans

Messagepar technic8258 » Lun Aoû 12, 2013 12:45 pm

Anto a écrit:Je n'aime pas ce concept.
En général, les fans de Lego vont prendre "Super fan", ce qui fait un budget de presque 580€ par an !!! :nunu:
Aucun collectionneur n'en voudra. Ils achètent le set et l'exposent. Ce qu'on ne peut pas faire ici.

Par contre, ce qui est bien, c'est qu'on peut essayer le set avant de l'acheter. Mais, il ne faut pas oublier le budget. (580€ par an pour le "Super fan :gasp: )

Ça me plaît pas non plus.
Quand je prends possession d un set , je le monte et s y il me plaît pas je le démolis ou je le laisse en pièce pour un futur. Moc

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Lun Aoû 12, 2013 4:11 pm

Vous n’êtes pas les cibles hein ;)
.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Aoû 12, 2013 5:11 pm

Faire louer des sets LEGO, c'est original et je pense qu'il trouveront des clients. Les tarifs semblent raisonnables : 39 € par mois pour louer des sets rares qui ont été préalablement désinfecté pièce par pièce, c'est une bonne affaire, à condition de bien choisir les modèles qu'on veut louer.

En tout cas, moi, j'aime bien l'idée.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités