Les affaires en or (hors Leboncoin et Ebay)

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Oct 09, 2020 7:38 pm

Pour le moment, commande en cours de préparation pour la Sian, on verra bien si ça passe en expédiée ou en annulé... :think:

Par contre mauvaise surprise avec la Grue 42082 à moins de 150 euros sur Amazon, le site disait Neuve, mais j'ai reçu une reconditionnée, boite bien abîmée, refermée avec du scotch des 2 côtés, et après vérification il manquait des sachets et les roues... donc retour à l'envoyeur, j'en attend une autre en retour, une neuve cette fois je l'espère... :oo
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Oct 09, 2020 9:24 pm

Idem commande en cours de préparation, mais j'ai bien été débité.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Oct 10, 2020 5:10 am

Concernant la Sian sur Cdiscount, comme on pouvait s'en douter il y a un souci, c'est que le vendeur l'a mis en vente sous la référence de chez Lego, alors que c'est en fait une marque compatible. Sont sympa ils nous le précise dans un mail, on peut soit annuler la commande, soit la valider et ils nous offrent en prime un kit led. Perso j'ai annulé :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Oct 10, 2020 7:55 am

J’ai annulé aussi... mais j’ai été débité par paypal :-)
Bon, en espérant que cdiscount recredite sans trop rechigner.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Sam Oct 10, 2020 8:32 am

C'était trop beau pour être vrai... Combien ne vont pas annuler et participer ainsi au trafic....

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Sam Oct 10, 2020 8:54 am

Commande annulée également, on verra combien de temps ils mettent à rembourser.

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Oct 10, 2020 8:57 am

annulée aussi bien sur, mais bon la façon dont procède ce vendeur du market place à la suite du pb est très propre je trouve. Le message est clair et sans ambiguïté sur leur tort, la marque compatible, ils indiquent comment faire pour annuler la commande et propose un dédommagement via le kit led si on veut maintenir la commande.

Je pense effectivement que parmi les acheteurs une petite frange sera tenté d'essayer le compatible..

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Sam Oct 10, 2020 9:07 am

MrBleu a écrit:Je pense effectivement que parmi les acheteurs une petite frange sera tenté d'essayer le compatible..

... et vont forcément être déçus et agressés au nez en ouvrant leur boite :D
Perso, j’ai pas acheté, donc aucun problème. Ça sentait le pourri leur offre :P
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Sam Oct 10, 2020 9:13 am

MrBleu a écrit: mais bon la façon dont procède ce vendeur du market place à la suite du pb est très propre je trouve.

je suis pas vraiment d'accord avec toi, le vendeur sait à la base que ce n'est pas du lego, il y a tromperie sur la marchandise. Il "force" les gens à passer commande (pensant que c'est du vrai lego) au vu du tarif très bas puis après leur dit "a mais c'est pas du lego, du coup vous le prenez quand meme ? et je vous offre 5 LED pourries à 2 balles avec..."
Le pire dans tout ça c'est Cdiscount soit complice de ces agissements (tout comme amazon je vous l'accorde)

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Sam Oct 10, 2020 9:53 am

Commande annulée aussi. Attendons de voir pour le remboursement....

Par contre, a 180€ la copie chinoise, c'est une sacrée arnaque !!! elle est vendue un peu plus de 100€ normalement.... et en suivant le lien donné par le vendeur, on se retrouve a acheté une copie chinoise à 225€ !!!??? 2 fois le prix !!!! Incroyable !!! :reflechi: :reflechi:
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Oct 10, 2020 11:29 am

C'était à la fois trop peu cher pour être vrai, et trop cher pour être beau ;-)
Bref, là dessus, je trouve que la responsabilité de Cdiscount est engagée puisqu'ils ne devraient pas laisser un vendeur tiers utiliser leur site pour vendre une contre façon présentée comme "originale"...

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Oct 10, 2020 12:23 pm

mouais.. vous partez tous du principe que ce vendeur ou Cdiscount ont tenté de nous arnaquer : vous regardez trop la télé :lol:

Ayant travaillé 15 ans dans ce domaine, je peux vous garantir que la probabilité que ce soit effectivement un erreur dans l'algo qui regroupe les produits est très forte. Une très grosse volonté des market place est de simplifier leur catalogue pour que le client retrouve facilement ce qu'il cherche, et pour cela c'est un algorithme qui bosse pour limiter les doublons, avec ses erreurs..

Bref, chacun son avis, reste que nous allons suivre si l'annulation se passe bien, mais vu les avis sur le vendeur et le nb de ventes qu'il a effectué, je ne suis pas inquiet :)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Oct 10, 2020 2:17 pm

Pour ma part, je ne vois pas d’arnaque, mais une certaine négligence. Enfin, je pense qu’il n’y aura aucun soucis pour être remboursé de toutes façons.

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Sam Oct 10, 2020 6:58 pm

J'ai vu passer leur mail cette nuit, j'ai tout de suite demandé l'annulation et le remboursement tout comme vous.. Ça semblait effectivement trop beau pour être vrai. On va attendre la suite maintenant mais à priori il ne devrait pas y avoir de problème, tout est enregistré et en cas de litige, nul doute que Cdiscount prendra ses responsabilités. C'est juste dommage qu'il y ait eu duperie/confusion dès le départ..

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Oct 10, 2020 9:19 pm

Pour changer de sujet, la Ducatti est à 38.90 chez Auchan, dispo en ligne ici et à priori à 39.90 chez Carrefour.. on dirait qu'ils y croient :lol:

Sinon du coup je vais 'attendre les -25% sur la carte waouh pour prendre la Sian, comme chaque année il est fort à parier que ce soit la meilleure offre. De souvenir c'était fin octobre l'an passé, vous en avez entendu parlé pour cette année ?


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités