Quand les ingénieurs de Rolls Royce s'ennuient....

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Sam Juil 14, 2012 9:48 am

... ca donne ça, une reproduction à l'échelle 1/2 du Rolls Royce Trent, le moteur équipant le 787 de Boeing. Présenté au salon de Farnborough.





Complètement frappés ces britanniques!

Florian

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Juil 14, 2012 10:38 am

Impressionnant en effet,
par contre faut pas rêver, l'axe c'est une barre métallique et toutes les pièces sont collées.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mar Juil 24, 2012 7:15 pm

Pour les fan d'aeronautique, un réacteur Rolls-Royce en Lego qui fonctionne !

Les Lego sont désormais largement sortis du simple champ de briques destinées aux enfants. Désormais, les grands enfants (les adultes) peuvent également s’adonner à leur loisir préféré. Ici, ce sont des ingénieurs de chez Rolls-Royce qui se sont amusés à reconstituer un réacteur entièrement en Lego à l’échelle 1/2. Mais la prouesse vient surtout du fait que ce réacteur est capable de tourner. Résultat : 306 kilos, 152 455 briques et 6,5 mètres de long. Voici une vidéo de présentation de l’exploit, présenté à Farnsborough au Royaume-Uni ce mois-ci.


La vidéo sur la source

http://www.tomsguide.fr/actualite/Video ... tor=RSS-20

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Dim Aoû 12, 2012 2:04 am

Ben moi chez Renault je m'ennuie, mais apparemment personne n'as songé à me donner des briques pour faire une wind ou un twizzy... :-(

Sinon je m'étonne toujours de voir à quel point dès qu'on grossi l'échelle toute sles formes sont possibles. on dirait presque de l'anti aliasing...


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités