Helicoptère allouette 2

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Avr 30, 2012 9:41 am

Salut à tous,

Amateur d'hélicoptères franchement bien fait, en voici un nouvel exemple.
En tripales, en plus.
Le travail de ce Moceur est tout simplement exceptionel!

A+

Image

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=502047

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Avr 30, 2012 10:25 am

D'abord, pour ceux, qui comme moi, ne connaissent que l'écureuil. :/ Voici l'Alouette 2
Image

On ne peut que constater la qualité de cette réalisation, encore du beau travail.
Dommage qu'on ai pas de photos de la mécanique, ça à l'air d'être une belle usine à gaz.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Avr 30, 2012 5:55 pm

SLUT,
Hé ben là j'en reste baba :clap: , la reproduction sensationnelle, cette réalisation aurait pue venir de certain MOCeur du site.
Sans chercher a mesurer, je pense que les proportion sont très bien respecter. Au premier coup d'oeil j'ai bien reconnu ce type d'alouette, qui me semble t-il à l'époque fonctionnait grâce à un moteur à explosion (comme nos voiture). le montage de la structure est vraiment réaliste d'un bout à l'autre.
Chapeau bas pour ce MOCeur.

RESPECT :gourou:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Avr 30, 2012 7:08 pm

didiert3048 a écrit:fonctionnait grâce à un moteur à explosion ...


:non: non c'est une turbine, et sur tout les modèles d'alouettes, ça a toujours été une turbine. ;)
Autant on peut rigoler sur les lego technic, autant sur les hélicos un minimum de sérieux s'impose !! :lol:

Tres belle effectivement cette alouette, un régal de détails.
J'aimerais bien voir la mécanique moi aussi.

Un regret : les patins, en tube, même moins détaillé, ca serait mieux, plus dans l'esprit, car les patins sont toujours des tubes.

Avatar de l’utilisateur
platystick
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Âge: 51 ans

Messagepar platystick » Mar Mai 01, 2012 1:19 am

Il est très sympa en effet mais un truc m'interpelle au niveau des portes pâles, ils sont reliés entre eux par de gros axes d'ont l'utilité m'échappe.

Les fils qui partent vers l'anti-couple je sais pas si c'est pour la commande d'AC ou pour rigidifier la queue?

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Mar Mai 01, 2012 10:47 am

Salut

Superbe MOC! Quel boulot! Comme els autres, j'aimerai voir un peu plus les entrailles de la bête!

platystick a écrit:Il est très sympa en effet mais un truc m'interpelle au niveau des portes pâles, ils sont reliés entre eux par de gros axes d'ont l'utilité m'échappe.

Les fils qui partent vers l'anti-couple je sais pas si c'est pour la commande d'AC ou pour rigidifier la queue?


Pour la tête de rotor, les axes reliant les portes pales représentent a mon avis les cables qu'on voit ci dessous:
Image
(source: wikipédia)

A mon avis, mais je n'ai rien trouvé la dessus, c'est pour s'assurer que les portes pales ne s'écartent pas trop des 120° théorique (+ ou - quelques degrés liés aux articulations ) qu'il y a entre chaque pale. Un cable de sécurité en somme!

Pour les cables partant vers la queue, c'est la commande de l'anticouple, ca, c'est une certitude!

Pour la motorisation, c'est bien une turbine (Artouste puis Astazou) qui équipe les alouettes, le type II étant le premier hélico de série au monde équipé ainsi.

Florian

Avatar de l’utilisateur
platystick
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Âge: 51 ans

Messagepar platystick » Mar Mai 01, 2012 11:55 am

Merci à toi pour ces explications. Du coup c'est bien fait, juste un peu trop imposant comme les patins. :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Mai 01, 2012 3:13 pm

ouhais c'est bizarre cette tête de rotor qu'il a fait ... le reste est très bien proportionné mais quand on regarde la tête de rotor d'origine, tout est au niveau des pales, alors que la y'a une partie plus haute assez vilaine une fois qu'on y prête attention... :muh?:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Mai 01, 2012 4:19 pm

SLUT,
:gourou: Autant pour moi bayou, mais il me semblais que l'alouette tournais grâce à un moteur a explosion.
MEA CULPA pour moi, et je m'incline devant ton savoir.
Sérieusement, elle déchire un max quand même cette alouette.
Bon sur ceux, voilà jm'en mets un :jaune: par ce que je le vaut bien.
@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Mai 01, 2012 7:07 pm

On voit de plus en plus de MOC aéronautiques, qui plus est des MOCs de qualité mettant en oeuvre des mécaniques vraiment complexe comme sur les hélicos.
Serait-ce un signe que le domaine inspire de plus en plus?

En tout cas, ce MOC est très bien foutu même si je décèle un léger manque d'homogénéité dans le design, enfin, surtout au niveau des couleurs. Enfin, je dis ça pour chipoter, il a fait un travail remarquable.

Par contre c'est carton rouge pour avoir coupé un link branché au plateau cyclique :jaune:

De ce que j'ai pu observé de sa mécanique, je peux dire avec certitude que son cyclique a un débattement proche de zéro.
Et il semble qu'il n'y ait pas de flex dans son montage, quant au couplage des commandes du collectif au cyclique, il doit se faire derrière le mur de briques :)

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Mai 01, 2012 7:30 pm

didiert3048 a écrit:Bon sur ceux, voilà jm'en mets un :jaune: par ce que je le vaut bien.
@+


:lol:

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Mai 02, 2012 2:48 pm

TechyMind a écrit:Serait-ce un signe que le domaine inspire de plus en plus?


Moi je pense qu'ayant fait le tour de tout les 'rampants' on a envie un moment donné de s'attaquer a des chosess
1: différentes, stimulant notre réflexion
2: de nature + complexe, quoique la complexité vient souvent de la recherche préalable, l'exécution souvent n'a rien de sorcier

Comme quoi les Lego n'ont pas fini de nous étonner....

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Mai 02, 2012 5:26 pm

Pour ma part je trouve ce moc au premier abord très fidèle et cohérent . Du spectaculaire , du sensationnel , classe quoi ! Rares sont les "maquettes" en lego technic .

En y regardant de plus près , certains points sont perfectibles , mais chaque MOC'eur ayant sa ''griffe" et son style, donc pourquoi pas !

TechyMind a écrit:
Par contre c'est carton rouge pour avoir coupé un link branché au plateau cyclique :jaune:



Cela saute aux yeux , de plus des solutions existent pour pallier au manque de pièces spécifiques . Il n'est pas a exclure que d'autres pièces on été sacrifiées , chose nuisant quelque peut a la crédibilité de la création .

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Sam Nov 03, 2012 10:03 pm

Bonsoir, je déterre le topic car je viens de tomber dessus!

waldorf a écrit:Cela saute aux yeux , de plus des solutions existent pour pallier au manque de pièces spécifiques . Il n'est pas a exclure que d'autres pièces on été sacrifiées , chose nuisant quelque peut a la crédibilité de la création .


Justement, il existe déjà plusieurs pièces à rotule, pins et plate, et je trouve cela bien dommage qu'il n'y ait pas encore de pièce femelle équivalente, ou justement un demi-link!

Bref, juste magnifique pour cette création fort réaliste!


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités