Les travaux de Nathanaël Kuipers

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mar Mar 03, 2015 4:04 pm

Bonne idée d'utiliser les pales d'hélico comme aérateur latéral pour le moteur

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Mar 03, 2015 4:43 pm

que dire à part que ça déchire ça race. :loveyes:
y en a comme ça qui sont d'une autre planète, ils te font des trucs stratosphériques :tare:
le Mozart du Technic.



Vinz a écrit:Bonne idée d'utiliser les pales d'hélico comme aérateur latéral pour le moteur

et aussi comme petit aileron requin sur le capot arrière.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mar Mar 03, 2015 6:28 pm

J'aime bien son look Koenigsegg !
j'adore son aileron et l'emplacement du mécanisme d'ouverture des portes
Par contre y'a des truc je suis pas fan du tout :
Les montants de part-brise en rotule , on a vu mieux , et les passages de roues en panels droit , bof
Vous ne trouvez pas que l'arrière fait comme des bourrelet avec ces panels courbés au centre ? :think:
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Mar 03, 2015 10:44 pm

Ahhhh, je ne suis pas fan du tout des super car, par contre NK va réussir à me faire aimer au moins la sienne!!!

La critique est bonne (et bien humaine aussi) mais parfois je pense qu'il vaut mieux en prendre de la graine. Les montants à bielle ne me choquent pas du tout, ni les passages de roues, qui au demeurant sont plus dessinés par les flexs.
Nathanaël nous montre une très belle exécution.
Il se pourrait même que je souhaite la construire! Après tout, il y a mes 2 couleurs de prédilections et dans lesquelles j'ai du stock.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mar 04, 2015 1:47 pm

C'est clair, c'est une maîtrise très impressionnante de tous les paramètres. Beaucoup maitrisent la mécanique, le côté technique. Mais moins l'habillage pas évident avec les panels. Il me semble d'ailleurs que c'est là un domaine où beaucoup de ceux qui font des mocs, ont à progresser pour arriver à une telle maîtrise. Après, il y a la part de "don" qui fait qu'un gars, intuitivement, va savoir ce qu'il faut faire pour que sa bagnole ait vraiment la forme voulue.

Et là, l'exemple est concrètement magnifique : j'ajouterai que c'est une leçon de choses pour le bureau d'étude de Lego lui-même, quand on voit certains sets officiels... Pourtant avec le même nombre de panels. Ce n'est donc même pas une question de coût, mais réellement de conception.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Mer Mar 04, 2015 10:58 pm

Pinaise, même si je n'aime pas vraiment le style Koenigsegg reconnaissable à travers cette supercar, faut reconnaître qu'elle est superbe. Seule bémol au niveau du style, la face arrière qui dénote franchement avec le reste, peut-être que les feux arrières renforcent un peu trop le côté anguleux.
Mais pour le reste, quel niveau! Il n'y a rien qui dépasse, tout est propre (ste sous-bassement, sérieux!) et il y a des idées : les ouies de radiateur faites avec les pales d'hélice, la construction des phares avant, la mécanique un peu spéciale.
Enfin, juste pour pinailler, après la Vampire GT, la Predator... à quand la Total Recall, la Hot Shots ou la Blade Runner? N'y-aurait-il pas moyen de changer de registre? :tare:
Etant en train d'essayer de faire quelque chose pour le prochain concours (pas beaucoup de temps, spa gagné... :pfff: ), je me rends compte à quel point la conception d'un MOC s'apparente à un jeu d'échecs, faut toujours avoir quelques coups d'avance. Non, sérieux, NK c'est un peu comme le blond de Gad Elmaleh, il en devient énervant. :dent:

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Mar 05, 2015 12:23 am

Il a du talent certes, mais il travaille énormément sur ses mocs.
Être doué ET bosseur, ça donne des mocs d'excellence.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mar 05, 2015 7:47 pm

Autant je n'aime pas trop le style de la voiture (tout à l'arrière, trop à l'arrière), j'applaudis les bonne idées !

D'abord la face avant, bien dépouillé et pourtant bien faite, les cotés sans gros trous et bien homogène, les hélices pour simuler les radiateur évidement. Ensuite les ailes arrières avec des panels fixés entre eux qui simplifient le montage et donnent une bonne forme. La face arrière très bien traitée (qui me rappelle la pony car dans sa construction), les phares ne me choquent pas perso. Le design est homogène, pas trop de trous, les raccords sont bien géré et le choix de couleur pertinent !

Par contre il semble que boucher les planchers soit à la mode, bien qu'un peu trop bulky, ça permet de rigidifier à moindre frais. Le design est très 2014 avec tout les panels et en blanc et orange surtout.

En tout cas, d'un point de vue construction, c'est un sans faute à part peut être les montants de parebrise, le style on aime ou on aime pas mais il y a une bonne évolution entre celle la et sa première supercar rouge !

PS : c'est quoi la pièce utilisé pour les échappements ? On dirait un pied de palmier mais un peu différent.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Mar 05, 2015 7:58 pm

C'est un seau de minifig sans son anse, aussi utilisé dans le hotrod Technic de 2014.

jimfells
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar jimfells » Sam Mar 14, 2015 10:16 pm

Splendide !

Fait rare, les liaisons au sol à l'avant sont réalistes : de la chasse, du carrossage et un effet ackermann.

Le chassis est vraiment bien pensé, je le trouve moins brouillon que ceux de Crowkiller.

Jim
En plein apprentissage du studless.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 30, 2015 10:40 pm

J'ai monté la Predator aujourd'hui... Putain... Ce choc...

Je vous le dis : MOCs ou sets officiels, ça met la honte à toutes les supercars déjà faites jusqu'à présent.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Lun Mar 30, 2015 11:55 pm

Anio a écrit:J'ai monté la Predator aujourd'hui... Putain... Ce choc...

Je vous le dis : MOCs ou sets officiels, ça met la honte à toutes les supercars déjà faites jusqu'à présent.


Et bien tu sais ce qu'on veut, hein?
:grr: La review nondidiou! :grr:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Avr 06, 2015 4:28 pm

Pour ceux qui pourront venir, je compte exposer la Supercar NK01, Le StreetRod One Set Moc #42000, la Ponycar, ET .... la PREDATOR à l'expo de Mennecy début mai !

PREDATOR :
Building instructions = checked
Parts = 95% ... waiting orders
Building = waiting parts
:frotte:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Techlux
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Techlux » Jeu Mai 21, 2015 10:51 am

J'ai presque fini d'assembler la PREDATOR , il me manque encore juste quelques petites pièces esthétiques .
J'ai peut être un problème avec la direction qui coince parfois , il faut que je revois ce point .
C'est vrai qu'elle est quand même spectaculaire .

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Mer Juin 03, 2015 1:56 pm

Techlux a écrit:C'est vrai qu'elle est quand même spectaculaire .


Tu m'en diras tant, j'en suis à 50% du montage, je bave dès que j'accroche un morceau de carénage ! Le design est vraiment fabuleux :bougeotte:
Petite question pratique : tu t'es fournis où toi pour le Technic Panel # 5 Long Smooth, Side A (et son acolyte Side B, of course) en noir ?
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités