Les créations de Akiyuky

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Nov 19, 2016 5:18 pm

MattGrinin a écrit:C'est beau, c'est bien fait, tout ça tout ça ...

Et on ne demande pas mieux !! La cinématique est superbe ! Encore un coup de maître !
Arriver à rester original après autant de MOCs sur le même thème c'est fort !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Sam Nov 19, 2016 6:48 pm

Ce mec est un génie... :gourou:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Dim Nov 20, 2016 1:13 pm

Magnifique.
J'ai hâte de voir Blackbird en faire les instructions pour en voir la fiabilité, maintenant. Je le reproduirai peut-être !

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Dim Nov 20, 2016 2:59 pm

Magnifique, comme d'habitude!
Par contre, je ne vois pas bien, la pièce centrale grise ovale est en un seul morceau ? Ca vient d'ou?

EDIT: après arrêt sur image, c'est bien un empilement de pièces standards.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Nov 29, 2016 7:30 am

Faire un harmonique drive est déjà complexe mais le coupler à un gbc, c'est génial.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mer Aoû 16, 2017 6:37 pm

Encore un chouette module :loveyes:


wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Jeu Aoû 17, 2017 10:03 am

Il est fort ce Akiyuki!

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Aoû 17, 2017 12:18 pm

Jolie réalisation, mais il dit lui-même sur son site que des balles ont tendance à tomber. Je le monterai pas pour une expo, celui-là.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Aoû 17, 2017 8:51 pm

L'agitation sur ce Sujet est toujours intéressante et source de réflexion !


bj51 a écrit: Je le monterai pas pour une expo, celui-là.

et bien d'autres...
J'ai bien regardé les "notices" disponible sur le net, y'a des trucs qui n'inspirent pas la fiabilité pour 2x8H d'expo sur le weekend...

J'ai perso un spirale lift, les chenilles bougent beaucoup, les balles sortent des tubes et les paliers inférieures ne sont pas fait pour supporter le poids des parties mobiles...
merci à la graisse de silicone pour avoir soulagée les vis sans fin sur les 16t...

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Ven Aoû 18, 2017 11:14 am

Encore une belle cinématique que nous sort Akiyuki! Pour ce coup ci c'est simple et assez compact.
Je trouve que dans sa vidéo le rythme est soutenu (pour respecter le 1 balle/sec) mais en le ralentissant un peu il doit être fiable car les cup épouse bien la forme des balles, pour le coup je pense que ca devrait aller pour de l'expo.

Pour avoir passé un weekend a gérer un stand avec des modules exclusivement d'Akiyuki (une vingtaine), je confirme qu'ils ne sont pas tous fait pour de l'expo.
Je dirai que dans les modules d'Akiyuki il y deux types, les fiables et les chiadés.
Les chiadés c'est pour montrer son talent qui est indéniable, je pense à l'invisible lift ou le train crane loader. C'est beau ca fonctionne quand c'est neuf, mais il y a tellement de mécanisme ou de forces exercées que ca provoque rapidement de l'usure et forcement génère des mouvements non fluides qui nuisent au bon fonctionnement.
A coté de cela, certains modules simples, pour autant tout aussi beau sont très fiables comme les suivants :
cup to cup, catch and release, Archimedes Screw, zigzag, Wheel and Steps, step module, fork etc. Comme bien souvent, quand c'est simple, c'est fiable.
Un module m'a particulièrement étonné, le Strain Wave Gearing qui est fiable alors qu'il y a beaucoup de point de contact, après quelques réglages de jeu j'avoue.

En tout cas si vous vous lancez dans les modules, il faut absolument respecter certaines choses :
- Comme le dit Buz, graisser tous les engrenages et axes en mouvement ou servant de pivot à la graisse (perso j'utilise de la graisse au téflon en pate, il semble que ca existe en spray ce qui plus pratique car ca dépose une fine pellicule.
- Veiller à laisser du jeu entre les pièces (c'est rappelé dans toutes les notices officielles technic avec la 24t comprimée ;-) ) pour éviter les forces de frottement inutiles
Il y a quelques défauts dans certains modules, souvent les axes ne sont pas bloqués, donc avec les forces exercées dessus certains ont tendance à partir, à voir la précision de certain modules, re-régler un module peut prendre beaucoup de temps !

Ses modules ne sont pas parfaits, mais c'est quand même LA référence en GBC, que ca soit en terme et visuel, de construction, de mécanisme, d'innovation et de fluidité.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Dim Mar 04, 2018 8:33 pm


Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Jeu Mar 22, 2018 3:48 pm

Sont nouveau système de train est terrible.

et en plus on as toutes les instruction en pdf
http://akiyuki.jp/en/works/998

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Ven Mar 23, 2018 12:49 am

Ce type est un génie !

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Dim Mar 25, 2018 2:34 am

Il a poussé le concept jusqu'au bout.. juste woaw !


Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Mar 25, 2018 5:11 pm

impressionnant, à regarder en boucle tellement c'est bien conçu niveau synchro. Après, 4 wagons, bonjour le stock de pile en expo :lol:


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités