Des Lego en alu

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mer Fév 03, 2010 9:11 pm

Voilà, en surfant sur le net j'ai trouvé ça:

http://inanimatereason.com/

http://technicbricks.blogspot.com/2009/ ... stiff.html

Moi qui adore l'alu, ben je peux dire que je kiff! Le seul reproche, c'est qu'il y a également des pièces totalement nouvelles, enfin je veux dire des pièces que l'on ne trouve pas chez Lego :/ Ce que j'aime, c'est la compatibilité avec nos bon Lego en plastique!
Bon, les puristes risquent de crier au scandale, mais je trouve que ça apporte une autre dimension (la solidité par exemple)
Quand Lego rencontre Meccano! :lol:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 03, 2010 9:32 pm

C'est sur qu'avec les cages de transmission et les bloc servo, il y a de quoi se construire un TT ou crawler hybride vraiment performant.

Sinon, ça doit être cher, l'usinage dans la masse de l'alu doit pas être aussi optimisé que l'injection plastique (au cout par pièce) mais reste moins cher pour de la petite production.

Perso, je pense pas mélanger avec les lego mais le fait qu'il fournisse des barres percées et des bloc Servo, ça évite d'acheter des trucs à prix prohibitif pour du Modélisme (j'ai dans l'idée depuis très longtemps de faire un TT performant mais pas en lego ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 03, 2010 9:37 pm

Durian a écrit:je trouve que ça apporte une autre dimension

C'est surtout les poutres de plus de 15L qui apportent une autre dimension. :oo