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Yep !
Je viens de jeter un coup d'oeil à ton site. J'ai vu que tu as rajouté de nouveaux articles. D'ailleurs, quand tu posts un nouvel article, informe nous en sur le forum, on se fera un plaisir de les lire. J'ai une petite remarque à faire cependant, concernant l'article "Pneumatique, force et couple". Dans cette phrase : "En d'autre terme plus la force Ft est grande plus la bras peut être soulevé et donc on peut soulever une forte charge." Ce ne serait pas plutôt Fn la force qui doit être la plus grande ? Et dans cette phrase : "d'ailleurs quand le vérin et à la vertical, on ne peux pas soulever car il n'y a plus de force Fn" C'est pas horizontal ? Cela n'enlève rien à la qualité de l'article et des explications. Ca me rapelle mes cours de terminale... Félicitations ! Dernière édition par Anio le Sam Jan 12, 2008 12:26 am, édité 1 fois au total.
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vouialle! j'était bourée pour écrire ça
Merci anio de lire tout ça je vais changer de ce pas Et ke vous préviendrai pour des mises à jour sur ce topic. merci anio |
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bonjour
Mise à jour du site avec un article sur les suspensions en trial truck. http://nicolas.lespour.free.fr/lego/ind ... =art&art=5 |
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Je suis allé voir ton site il y a 30 minutes, il n'y avait rien de nouveau. Et hop, tu post sur le forum qu'il y a un nouvel article !
Article complet. Les suspensions c'est difficile à mettre en oeuvre comme tu le dis. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Et elles sont primordiales ces suspensions : elles conditionnent la motricité du véhicule car elle assurent le contact (ou pas !) avec le sol. |
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grave, rien de plus énervant de voir se bloquer un trial truck parce que les roues ne touchent plus le sol. C'est pour ça A mort le differentiel!
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un nouveau article sur les couples et vitesses de rotation
http://nicolas.lespour.free.fr/lego/ind ... =art&art=9 Un peu rébarbatif mais ça a le mérite de poser les bases et surtout d'introduire la boite de vitesse |
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J'ai un doute... Je m'explique.
Il me semble qu'un rapport de réduction (ou de multiplication) s'expriem ainsi : c'est le nombre de tour nécessaire à la première roue, pour que la seconde fasse un tour. Alors, avec 12 puis 20 dents, on aurait : 20:12=1,67. On a donc une réduction de 1,67. 20:12 est une réduction. Je crois en fait que ça fonctionne à l'envers. A confirmer.
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ça dépend.
Un rapport de réduction est supérieur à 1 mais la formule s'exprime comme V1 = V2 / R Un rapport de multiplication est supérieur à 1 mais la formule s'exprime comme V1 = V2 x R c'est un abus de language c'est tout. Si on considère qu'il y a une formule : le vrais rapport et le rapport tout cour et s'exprime comme V1=V2 x R Selon si R est supérieur à 1 ou inférieur on dit que c'est un rapport qui démultiplit ou réductionne (oula). un rapport de reduction est un rapport qui reduit donc R<1 et un rapport de demultiplication et un rapport qui multiplie R>1 mais c'est vrais on dit pas rapport de reduction de 0,6, on devrai dire rapport de 0,6 en reduction. Ou rapport de reduction de 1,6. le système de dire 3:1 nous vient des anglais je crois et bon ba c'est l'inverse. Aprés je comprends qu'on puisse mélanger la facon d'exprimer et en plus les abus de language! Enfin j'ai pas mélangé à l'intérieur de l'article donc ça reste cohérent. |
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Donc en fait, si on a un engrenage de 12, puis 24 dents :
Le rapport vaut 24/12, donc 2:1 et abusivement, on dit que la roue de sortie (la menée) tourne 2 fois moins vite (ou 0,5 fois plus vite), et donc que l'on a un rapport de 1:2. Me suis pas mélangé ?? |
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ouais c'est ça:
2 tour pour 1 (2 en entrée, 1 en sortie) 12/24 (rapport <1 donc de réduction) Rapport de 0,5 en reduction Rapport de reduction de 1,5 tin y'a pas plus bordélique en fait, t'as vus les deux du haut, selon le préfixe "de" ou "en" on comprends pas la même chose. C'est pour ça d'ailleur que les deux sont équivalents. |
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Comment t'as fait ton calcul pour trouver 1,5 ?? |
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oui nan c'est 2 en effet raaaaa
au fait, tu as trouvé ou l'explication des rapports de reduction dans ton premier message? |
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Sur le blog de Moune, dans les cours et méthodes. Il a traduit un texte anglais à l'origine. Enfin, il y a une histoire comme ça, je sais pas trop...
Enfin bref, ca vient de la Mounière. |
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C'est-à-dire ? ps : si ta réponse est un peu médisante => mp |
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