Résolveur de sudoku

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
kiko100
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: Paris

Messagepar kiko100 » Sam Aoû 22, 2009 3:01 pm

Je ne sais pas si vous vous souvenez du "Tilted Twister", un robot NXT qui résolvais le Rubik's Cube. On en avait parlé sur le forum.
Et bien son auteur vient de récidiver : cette fois-ci, il résout une grille de sudoku.

C'est assez impressionnant !
L'auteur n'a pas encore publié la notice de montage ni le programme, mais il signale que ça arrivera bientôt sur son site :
http://www.tiltedtwister.com/sudokuvideo.html.

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Sam Aoû 22, 2009 3:13 pm

Woah !!!!! Si il met comment le faire, j'achèterai le NXT juste pour le refaire lol !
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Aoû 22, 2009 3:16 pm

Alors ça c'est balèze :gasp:

Faut absolument que je le construise quand il aura mis la notice !!
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Aoû 22, 2009 4:11 pm

J'ai failli le poster. Impressionnant en effet : Avec une image très médiocre il arrive à lire les chiffres. Et la qualité de l'écriture est aussi très bonne.
En fait c'est un gros boulot de programmation et de mise au point. :clap:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 22, 2009 7:30 pm

Trop bon !
Le type qui a pondu ca a du se prendre la tête méchamment ! :lolroule:

Je crois que c'est le truc le plus balaise que j'ai vu en NTX jusqu'à aujourd'hui. :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Aoû 22, 2009 8:01 pm

C'est énorme :gasp: ça doit être vachement sympa de le voir en vrai :)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
kiko100
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: Paris

Messagepar kiko100 » Dim Nov 22, 2009 5:50 pm

Pour ceux que cela intéresse, les instructions ont été mises en ligne :
http://www.tiltedtwister.com/sudokubuildinginstructions.html.
Je n'ai pas le temps de le tester actuellement, mais j'essaye de le faire à Noël.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Nov 22, 2009 7:19 pm

ça me tente enormément aussi mais je ne me décide pas à demonter le solveur de rubbiks qui laisse sur le cul mes visiteurs curieux de ce drole de bidule...

Avatar de l’utilisateur
Gwen
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: Mourmelon
Âge: 43 ans

Messagepar Gwen » Dim Nov 22, 2009 9:23 pm

:loveyes: ça donne envie de casser sa tirelire, rien que pour frimer devant les copains... ;)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Nov 24, 2009 3:05 pm

Alban42800 a écrit:J'ai failli le poster. Impressionnant en effet : Avec une image très médiocre il arrive à lire les chiffres. Et la qualité de l'écriture est aussi très bonne.
En fait c'est un gros boulot de programmation et de mise au point. :clap:


impressionnant en effet mais l'image a décrypter est super propre puisqu'en binaire ;) il n'y a aucun bruit parasite, ça simplifie vachement la vie ;) d'ailleurs, il n'a que 2 étapes de nettoyage: un seuil puis une passe de morpho :) pour la reconnaissance des chiffres eux mêmes, j'imagine que la méthode la moins consommatrice de ressource, et donc, adaptée au NXT, c'est de constituer une grille de "scores" associée à caque pixels ou chaque "zone de pixel", les chiffres étant écrit régulièrement, en additionnant les scores (bien choisis pour que ca marche) de chaque pixel du chiffre lu, on doit pouvoir arriver facilement à associer un intervalle à chaque chiffre, avec suffisamment de marge pour éviter les mauvaise lectures ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Nov 24, 2009 3:07 pm

Intéressant, je ne connaissais pas du tout ces techniques de reconnaissances. :)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Nov 24, 2009 4:46 pm

Alban42800 a écrit:Intéressant, je ne connaissais pas du tout ces techniques de reconnaissances. :)


en même temps, c'est pas une vraie technique en soi; j'parle du coup de pondérer les zones de l'image ... disons, que, dans ce contexte, ça devrait marcher en consommant un minimum de ressource ;) sinon, en soi, ça emploie la méthodologie de base du traitement d'image: transformer dans un espace ou la vie est plus simple (là par exemple, on passe d'un tableau de pixel NxN à un beau chiffre qui doit normalement nous permettre d'extraire facilement l'information :) )

sinon, typiquement, pour reconnaitre des visages, comme font les APN maintenant, après une petite détection de contours (la base) on passe déjà dans un espace au sein duquel les rond/ovales sont des amas de points pour localiser les visages potentiels puis de là, on passe les zones "visages" dans un espace où on les identifie très facilement pour ne as les confondre avec des ballons par exemple ^^ (et hop, en 3 traitements bien rapides, on a détecté un visage dans une image - et avec une base de connaissances + un espace qui va bien, en plus, on peut reconnaitre facilement les gens :D ) ... perso, j'utilise ces techniques pour localiser des épis de blé dans des champs :lol: (et en fait, c'est plus compliqué de localiser des pov' épis de blé que de trouver un visage et de l'identifier :lol: )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Dim Oct 30, 2011 1:09 pm

Du même auteur, un afficheur digitale malin et très agréable à regarder :

Voici le lien vers le site de l'auteur, mais sans plus d'information quand à la construction : http://tiltedtwister.com/timetwister.html
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mer Nov 02, 2011 8:33 am

Faut pas être pressé le matin pour lire l'heure, mais le concept est très bon!!
Je me demande si il n'aurait pas pu accélérer un peu les mouvement?


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités