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Je ne sais pas si vous vous souvenez du "Tilted Twister", un robot NXT qui résolvais le Rubik's Cube. On en avait parlé sur le forum.
Et bien son auteur vient de récidiver : cette fois-ci, il résout une grille de sudoku. C'est assez impressionnant ! L'auteur n'a pas encore publié la notice de montage ni le programme, mais il signale que ça arrivera bientôt sur son site : http://www.tiltedtwister.com/sudokuvideo.html. |
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Woah !!!!! Si il met comment le faire, j'achèterai le NXT juste pour le refaire lol !
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.
"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort" |
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J'ai failli le poster. Impressionnant en effet : Avec une image très médiocre il arrive à lire les chiffres. Et la qualité de l'écriture est aussi très bonne.
En fait c'est un gros boulot de programmation et de mise au point. |
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Trop bon !
Le type qui a pondu ca a du se prendre la tête méchamment ! Je crois que c'est le truc le plus balaise que j'ai vu en NTX jusqu'à aujourd'hui. |
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C'est énorme ça doit être vachement sympa de le voir en vrai
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
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Pour ceux que cela intéresse, les instructions ont été mises en ligne :
http://www.tiltedtwister.com/sudokubuildinginstructions.html. Je n'ai pas le temps de le tester actuellement, mais j'essaye de le faire à Noël. |
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ça me tente enormément aussi mais je ne me décide pas à demonter le solveur de rubbiks qui laisse sur le cul mes visiteurs curieux de ce drole de bidule...
A 1500 1700, j'arrête ! quoique...
http://brickset.com/sets/ownedby-efjie2002 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=efjie2002 |
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impressionnant en effet mais l'image a décrypter est super propre puisqu'en binaire il n'y a aucun bruit parasite, ça simplifie vachement la vie d'ailleurs, il n'a que 2 étapes de nettoyage: un seuil puis une passe de morpho pour la reconnaissance des chiffres eux mêmes, j'imagine que la méthode la moins consommatrice de ressource, et donc, adaptée au NXT, c'est de constituer une grille de "scores" associée à caque pixels ou chaque "zone de pixel", les chiffres étant écrit régulièrement, en additionnant les scores (bien choisis pour que ca marche) de chaque pixel du chiffre lu, on doit pouvoir arriver facilement à associer un intervalle à chaque chiffre, avec suffisamment de marge pour éviter les mauvaise lectures membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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Intéressant, je ne connaissais pas du tout ces techniques de reconnaissances.
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en même temps, c'est pas une vraie technique en soi; j'parle du coup de pondérer les zones de l'image ... disons, que, dans ce contexte, ça devrait marcher en consommant un minimum de ressource sinon, en soi, ça emploie la méthodologie de base du traitement d'image: transformer dans un espace ou la vie est plus simple (là par exemple, on passe d'un tableau de pixel NxN à un beau chiffre qui doit normalement nous permettre d'extraire facilement l'information ) sinon, typiquement, pour reconnaitre des visages, comme font les APN maintenant, après une petite détection de contours (la base) on passe déjà dans un espace au sein duquel les rond/ovales sont des amas de points pour localiser les visages potentiels puis de là, on passe les zones "visages" dans un espace où on les identifie très facilement pour ne as les confondre avec des ballons par exemple ^^ (et hop, en 3 traitements bien rapides, on a détecté un visage dans une image - et avec une base de connaissances + un espace qui va bien, en plus, on peut reconnaitre facilement les gens ) ... perso, j'utilise ces techniques pour localiser des épis de blé dans des champs (et en fait, c'est plus compliqué de localiser des pov' épis de blé que de trouver un visage et de l'identifier ) membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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Du même auteur, un afficheur digitale malin et très agréable à regarder :
Voici le lien vers le site de l'auteur, mais sans plus d'information quand à la construction : http://tiltedtwister.com/timetwister.html Trop dur les legos, je me mets aux clipos!!
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