Qu'est-ce qu'une perle rare ?

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 03, 2009 5:42 pm

Qu'est-ce qu'une perle rare ? Voici quelques indications pour vous guider. :)

- Une perle rare c'est une création Lego, une vidéo sur les Lego, ou tout évènement Lego, ayant un caractère extra-ordinaire (comprendre "extra-ordinaire" dans le sens premier du terme, c'est-à-dire qui n'est pas ordinaire). Ainsi, ce que vous présentez doit être impressionnant, ou complexe, ou original, ou joli, ou même tout à la fois ! ;)
Il faut éviter ce qui est banal ! :grr:

- Il est aussi encore mieux si ce que vous présentez est susceptible d'intéresser un maximum de membres sur le forum.
C'est-à-dire qu'il faut plutôt mettre en avant le Technic, ou Star Wars, ce qui n'exclut pas les autres thèmes de temps à autre. Certains MOCs non Star Wars ou Technic sont peut-être très beaux, mais ils n'ont en fait pas vraiment de raison d'être sur ST. :)

- Pensez aussi à vérifier que ce que vous présentez n'est pas déjà passé sur le forum. Pour cela, vous devez faire une recherche efficace, avec 4 ou 5 mots clés pertinents, comme le nom du MOC, ou celui du MOCeur. ;) La recherche se fait ici : perles-rares-lego.html et plus particulièrement dans l'encadré en haut à gauche.

- Vous évitez de systématiquement poster une création qui a fait l'objet d'un article sur un autre site (comme Technicbricks par exemple). Car premièrement, quasiment tout le monde sait ce qui passe sur ces sites. Et deuxièmement, cela fait perdre l'exclusivité de l'article au site en question. Bien sûr, cela n'empêche pas de parfois reprendre certains MOCs. Il faut trouver un juste milieu.

- Enfin, ce que vous montrez aux autres membres du forum doit être présenté de manière exhaustive : le nom de la création, le nom du créateur, quelques images, une vidéo s'il y en a une ce que vous avez aimé sur le MOC, ce qui fait que le MOC est vraiment intéressant (une technique de construction jamais vue auparavant ?), le temps passé pour la conception (si possible), le nombre de pièces (si possible). Une présentation avec une image et un lien ne saurait être suffisante. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 07, 2010 8:42 pm

Ce forum n'a pas vocation a recevoir TOUTES les belles créations présentes sur BS hein.
Chacun est assez grand pour aller jeter un oeil de temps en temps. Cela ne veut pas dire non plus qu'il ne faut rien poster. Disons qu'il faut avoir un juste milieu. 8)

Donc je vais faire le ménage. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Jan 07, 2010 8:58 pm

je plussoie, BS est déjà un Hall of fame donc pas besoin de tout citer.

Par contre les moc peu connus (parce qu'ils sont vieux ou sur des sites perso peu connus) sont les bienvenus ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Fév 16, 2010 3:14 pm

Je crée ce nouveau post pour vous rappeler une règle essentielle vis à vis de la section "Les perles rares du net" donc soyez attentifs s'il vous plait !

Ceci s'adresse à TOUS les membres du forum, habitués ou nouveaux arrivants !

Cette section est donc là pour que vous postiez une chose extra-ordinaire en Lego (création, vidéo, évènement etc...) jusque là on est d'accord

MAIS : Comme il a déjà été dit auparavant à plusieurs reprises, cette section n'est pas là pour reprendre tous les articles (même si c'est une création extra-ordinaire) des sites tels que Technicbricks ou Brickshelf par exemple !

Vous êtes assez grands pour aller visiter ces sites tout seul, donc inutile de créer un topic "doublon" sur SeTechnic, d'une part cela charge le forum pour rien, et d'autre part ce n'est pas correct vis à vis du site présentant cette création Lego qui perd l'exclusivité de son article !

Donc à l'avenir, je vous remercierai d'appliquer des règles simples :

- Ne publiez sur SeTechnic la création (ou vidéo, évènement etc..) que si elle semble inconnue du public (en l'occurence, tout le monde connait ce qui passe sur TB's) ou que si elle est vraiment extraordinaire
- Vérifiez avant tout que la création que vous voulez nous montrer ne l'a pas déjà été (fonction recherche, cela prend à peine une minute ;))


Si ces règles ne sont pas respectées, le topic sera aussitôt locké (comme cela a été fait sur le solveur de rubbik's / RCX ou les vérins électriques compatibles Lego) voire supprimé au bout d'un moment !

Je compte sur vous tous ! Merci :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

fraisse
Level 5
Level 5
 
Messages: 128

Messagepar fraisse » Lun Jan 31, 2011 8:14 pm

J'aurai du mettre mon intégraphe dans les perles rares?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 31, 2011 8:18 pm

Non.
Le cas échéant, les modos auraient déplacé ton topic.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juin 30, 2011 7:27 am

Bonjour,

ce topic n'étant pas verouillé, je me permet de completer le post de Tony.
Quand vous postez une création d'un Moceur étranger au forum, il faudrait apporter un minimum de contenu au sujet. Dire "c'est bô", c'est pas du contenu.
Meme Ddluder qui passe sa vie a recenser BS sur Eurobrick le fait très bien. 3-4 photos, une vidéo, et une explication de quelques lignes sur le Moc. Au moins, on profite du Moc sur SeTechnic, et on va consulter le site/BS/flickr a la fin pour avoir des photos en plus.

Merci.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 30, 2011 8:58 am

Clair.

Surtout qu'en ce moment les membres ont un peu tendance à nous ressortir la totalité du net. :fume:
Pour illustrer : sur la première page, y'a 10 topics avec 0, 1 ou 2 réponses. :/
Il n'est pas à exclure que je fasse le ménage.

edit : premier post édité.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Juin 30, 2011 9:21 am

Je suis totalement d'accord avec vous Cypr : prendre la peine de comprendre ce que l'on poste dans la section (et globalement dans toutes les sections) et argumenter la raison de la perle rare.

Bref, je pense aussi qu'il serait bon de faire du ménage dans cette section.


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités