Les travaux de Sariel

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Sariel
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Messagepar Sariel » Lun Fév 28, 2011 12:11 pm

Je m'excuse pour rafraîchir le sujet, mais certains téléspectateurs demandé une vidéo de haute qualité de l'extérieur de modèle, donc elle est ici:


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ramoutcho_7387
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Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Mar 10, 2011 12:21 pm

Sariel propose en téléchargement gratuit une notice (et la liste de pièces) fort bien détaillée et jolie de son nouveau joujou: http://sariel.pl/down/landroverchassis.zip

Image

Je le trouve sympa et pas gourmand en pièces "rares": 6 suspensions jaunes, 4 gros pneus/jantes, 2 cadres studless 5x8, ... bref pas très dur à réunir pour qui a du stock.

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PrinceGITS
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Messagepar PrinceGITS » Jeu Mar 10, 2011 3:11 pm

Cool ! Ça a l'air intéressant à faire.
Mais je risque de ne pas avoir certaines pièces (moteur XL notamment). J'adapterais. :)

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Messagepar Stang67 » Jeu Mar 10, 2011 10:54 pm

Moi j'aimerais bien le voir fini ce Land surtout ! ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Jeu Mar 10, 2011 11:09 pm

ici tony : http://sariel.pl/2010/09/land-rover-series-2/

Moi je vois surtout les essieux contraints tout le temps (ça nuit pas à la transmission mais la turntable reprend les efforts de 4 ressort comprimés) et toujours pas de moteur factice (pour moi c'est pas une option, c'est un véhicule tout de même). Donc moyen emballé je suis :/

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Messagepar Anio » Jeu Mar 10, 2011 11:26 pm

Ouep, chui du même avis.
Le chassis est bien trop poutré, et par conséquent, il ne pootre pas. :P
4 suspats jaunes à l'arrière, ca va renvoyer du paté !! Mais ca va pas absorber beaucoup les reliefs du terrain. :s

Sur la transmission et le système de direction, j'ai pas trop d'avis.

Enfin, un TT ayant pour but la performance en franchissement et avec une carrosserie fullstud de chez fullstud, c'est un non sens complet. Il l'a dailleurs mentionné dans la vidéo. :resp:

Mais Sariel, GO studless quoi !! Image

La réalisation finale est tout de même bien proche de l'original. :sage:
Le modèle sur chenilles, je sais pas trop ce que ca vaut en terme de franchissement, mais visuellement, ca pète pas mal ! :D
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gearbox
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Messagepar gearbox » Dim Mar 13, 2011 2:49 am

C'est tout de même une belle réalisation.
Ce qui me "dérange", c'est qu'il n'y a pas de différentiels, mais a priori c'est un choix car il y a la place. Deuxièmement sur ce genre de véhicule (TT), le pivot de la direction est toujours situé très loin du plan médian de la roue, exerçant de gros effort sur la direction, et engendrant de gros frottement quand on tourne les roues a l'arrêt.
Ce serait un défi d'optimiser (diminuer) cette distance. J'y ai beaucoup travailler à l'époque du studfull (tout début 90) sans trouver la solution. Avec les pièces de l'ère studless (outre les transmissions toutes faites du 8466 ou 8297), il y a surement moyen d'améliorer cela.

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Messagepar Anio » Dim Mar 13, 2011 11:04 am

gearbox a écrit:mais a priori c'est un choix car il y a la place.

ca évite de perde toute la motricité si une roue est en l'air.
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Messagepar gearbox » Dim Mar 13, 2011 12:38 pm

Certes, mais si tu n'as pas de différentiel inter-pont ton véhicule porte forcément sur 3 roues minimum et donc il y a toujours un essieux dont les deux roues gardent la motricité.

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Messagepar Anio » Dim Mar 13, 2011 12:40 pm

Cherche pas. S'il fallait mettre un diff sur les TT Lego, ca se saurait. :clin:
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Messagepar Nico71 » Dim Mar 13, 2011 9:57 pm

gearbox a écrit:Certes, mais si tu n'as pas de différentiel inter-pont ton véhicule porte forcément sur 3 roues minimum et donc il y a toujours un essieux dont les deux roues gardent la motricité.


En supposant que chaque roue transmette l'ensemble de la motricité au sol, ce qui n'est pas le cas, ni en vrai, ça patine toujours, donc on bloque les diffs, même en vraie compet :)

Pour le point pivot, ce qui ce fait de mieux est le pont portique de ZBLJ, qui permet d'avoir des centres assez prets :

Image

On fait difficilement mieux, mais le moc de sariel n'est pas un exemple pour ça, il utilise déjà des roues trop petites.

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Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mar 14, 2011 3:38 am

Je lis toutes les réponses à ce sujet et je me dis qu'en fait je n'aurais peut-être pas dû poster cette information. Vous semblez tous dire que ce châssis est pas bien conçu. Dommage.
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Lun Mar 14, 2011 9:39 am, édité 1 fois au total.

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Messagepar cityzen » Lun Mar 14, 2011 8:29 am

Perso je l'aime bien... Faut deja avoir un certain niveau pour en faire autant!

Sur mon pick-up j'avais mis un diff par essieux et je n'ai jamais eu de problème pour franchir quoique ce soit...
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite.

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Messagepar arachnid » Dim Oct 09, 2011 6:34 pm

Sariel n'aura pas mit longtemps à créer un moc avec les nouvelles pièces du 8110.
Encore un véhicule militaire mais toujours bien fini :

Image
Il diffuse quelques photo sans la carrosserie, c'est sympa.
Image

Le lien est ici

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Messagepar TechyMind » Dim Oct 09, 2011 6:38 pm

C'est vrai que la plupart du temps Sariel a tendance à garder jalousement ses techniques de fabrication. Dommage.


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