Les supercars de Crowkillers

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 12, 2015 11:34 pm

Paru récemment :

Image

Image

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=552837

J'aime surtout la sélection de boite de vitesse sur le coté pour les actionneurs et renvoyé à l'arrière pour les driving ring (pas nouveau ça). C'est plus intelligent que de mettre la la sélection en dessous (avec toujours les driving ring comme l'on fait everyOneGrudge et ErikLepen et moi aussi) à l'arrière car on gagne de la place et de la robustesse.

Image

Du coup le châssis parait bien construit.

Le design ensuite est bien réussi quoiqu'un peu massif à l'avant (americain style) et sur la construction ça respire pas trop l'économie de pièce du au placement particulier des panels et poutres.

C'est pas sa meilleur supercar mais le châssis présente de bonne idée !

Crowkiller joue un peu dans le même registre que Nathanael Kuipers pour sa dernière super car bien que se soit pas la même approche en terme de BV (et encore), c'est certainement pas le même résultat (là ou crowillers ne me surprend plus du tout dans le design, j'attends NK avec impatience)

Bon la version blanc et bleu on oublie on dirait un jouet ^^

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 13, 2015 12:48 am

Moi j'ai une préférence pour la version police bleu et blanc. Noir, c'est déjà très répandu.

Et puis sur le design, j'imagine bien une bagnole de flic ressembler à ça, dans un jeu vidéo par exemple. :)

Sur la conception, très bien en effet. 4 vitesses ; je ne sais pas combien celle de NK en aura.

Par contre, j'ai vu une version très avancée de la voiture de Nathanaël, et croyez moi, c'est pas banal... 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 13, 2015 1:56 pm

Disons que le schéma bleu blanc souligne encore plus l'aspect mastoc du véhicule :/

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 02, 2016 11:19 am

Nouvelle Mini supercar de crowkiller :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=564305

Image

Image

Image

Image

Image

Les détails sont impressionnants pour l'échelle (17-19 tenons de large). Le choix des panels, la face avant et arrière (les prise d'air sur les cotés). Autant de détail bien cool !

Surtout qu'il est très dur d'avoir des formes réussies à petite échelle. A grosse échelle on craint les trous de remplissage et les mauvais raccords, à petite c'est plutot l'aspect bulky et le manque d'homogénéité (souvent des formes simple ou des stacks de poutre quand on trouve pas le bon panel ou le bon placement).

En plus les fonctions top, direction, moteur factice, portière en élytre, je dis bravo !

Seule les jantes font dater aujourd'hui. Possible de remplacer par des 49.5*20 mais il y a moins l'aspect pneus taille basse.

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Dim Nov 27, 2016 9:28 pm

Image

Image

Image

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Lun Nov 28, 2016 11:06 am

Elle est pas mal cette dernière :)

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Lun Nov 28, 2016 9:44 pm

Serait-ce un one set moc de la 42056 ?

On va certainement en voir de plus en plus !

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Dim Jan 15, 2017 1:58 pm

Je viens de finir d'acheter toutes les pièces manquantes en partant de la Porsche pour construire ce modèle. Pour ceux qui seraient intéressé pour faire un color matching, faites attention, du fait du succès d'une certaines sculpture nécessitant pas loin de 70 connecteur #3 orange, ces derniers sont difficilement trouvable en quantité sur BrickLink (il en faut 18 pour la Sorpion CK-R).

Accessoirement, Paul a publié les informations gratuitement pour célébrer la nouvelle année.
=> https://rebrickable.com/mocs/crowkiller ... r-supercar

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Dim Jan 15, 2017 7:09 pm

One sec moc, non... Il suffit de voir Les amortisseurs, les feux avant et les liftarms blanches des sièges...

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Dim Jan 15, 2017 9:29 pm

La Porsche permet d'avoir environ 68% des pièces requises pour assembler le modèle, il manque encore environ 780 pièces. Je ne pourrais pas donner le détail exactement sur le pourcentage du prix couvert par la Porsche, car j'ai commandé les pièces pour cette Scorpion CK-R et pour la Predator en même temps. Dixit Blakbird sur Eurobricks, la Porsche couvre environ 73% du coût total du modèle (à son prix d'origine)...ce qui a du beaucoup changer, puisque les connecteur #3 en orange sont quasi introuvables en grande quantité sur BL...aujourd'hui et en comptant les minimums d'achat de certains revendeurs, je dirais qu'on doit être autour de 50%...après, dans les pièces relativement chères, il y a pas moins de 10 amortisseurs dans ce modèle ;)

=> http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... nt=2719832

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Jeu Jan 26, 2017 11:12 pm

Je commence à peine le montage, et le chassis a l'air hyper rigide. Le mécanisme permettant de forcer le passage d'un rapport avec deux amortisseurs est assez similaire dans l'esprit aux mods existants sur la Porsche, par contre le rappel du levier via deux sliders et des elastiques est assez inédit :D

Image

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Dim Sep 27, 2020 10:14 am

Une référence en matière de design ! Vous apprécierez d'autant plus si le groupe auquel la voiture fait hommage vous parle !

Image



Et rétrospectivement, le sélecteur avant gardiste et la cinématique d'ouverture du capot originale !

Image

Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Dim Sep 27, 2020 11:18 am

Je pense que la chiron peut aider dans la liste de pièces.
Je dirais, 60%
Elle est pas mal, en effet.je connaissais pas.
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 341
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Dim Sep 27, 2020 11:35 am

Image

Étant donné les goûts musicaux du mec, je suis étonné qu'il n'est pas tenté de reproduire ce modèle.
Clairement il fait allusion au fameux groupe via le nom du cardinal copia, mais je ne trouve pas en image le modèle de la gt Copia.
C'est un modèle qui existe pour de vrai ou c'est un design original de Crowkillers ?


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités