Pelle minière à butte Terex RH400 par Sheo

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Lun Mar 28, 2016 11:31 am

Bonjour à tous,

Ne l'ayant pas trouvé après recherche, je présente un MOC qui m'a particulièrement impressionné et intrigué.

Impressionné car il s'agit de la reproduction d'un engin gigantesque : une pelleteuse dédiée à l'extraction minière (Nico71 s'y nétait essayé avec du pneumatique).
Outre sa taille, la particularité de l'original est bien sur l'inversion du sens godet, ce qui en fait un outil particulièrement adapté pour creuser une surface verticale et charger un dumper tout en étant face à cette surface.
Image

Ce MOC est créé par Sheo. Le choix de couleur ne mets pas réellement le modèle en valeur AMHA.
Certains l'ont reproduit en orange ou blanc et tout change ! (en tout blanc/noir ou tout orange cela doit etre superbe)
http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=91329

ImageImage

Comme on peut le voir, l'intérieur est bien rempli ! Full RC avec pas moins de 9 moteurs. Pas de pneumatique ici, uniquement du LA et de la transmission mécanique. Sur le papier c'est prometteur.
Image
On remarquera le montage des verins du bras et du godet qui aboutissent tous en un point (milieu du bras). Ce point est en fait un pivot et l'effort est partiellement retransmis sur la studless grise. Ce montage astucieux permet de verrouiller la position du godet tout en bougeant verticalement le bras. Cette vidéo caterpillar l'explique tres bien :
https://www.youtube.com/watch?v=mPxiN6uQxLM
(comment mettre proprement la vidéo ?)

De nombreuses fonctions annexes a celles nécessaire du maniement du bras sont présentes :
- Mouvement des chenilles
- Rotation de la tourelle
- Déploiement de l'escalier d'accès
- Doubles moteurs factices et ventilateurs
- Lumières !


Sheo est également tres urbain car il laisse gracieusement a disposition notice et liste de pièces.
Clair qu'avec ces 4300 pièces cet impressionnant modèle a la construction complexe n'est pas a la portée de tous.
http://rebrickable.com/mocs/sheo/terex- ... -excavator
Ce modèle a essentiellement recours à des pièces communes, son prix doit donc rester correct.

Il sera nécessaire de traduire les listes de pièces pour bricklink car prises tel quel, elles sont incompréhensibles pour BL.
(J'ai vu qu'il fallait passer par un programme mais un autre article le donnait comme introuvable enfin bref si qqn sait comment je suis preneur afin d'ajouter cette solution à ce post)

Intrigué car je n'ai pas de video du MOC a vous montrer car étrangement, les seules vidéo de Sheo sont des stop motion.

Cela me conduit a m'interroger sur la viabilité de la fonctionnalité et donc de la reproduction d'un tel MOC.

Est il réellement fonctionnel ou est ce une fake ?

A vous lire,
Baygon

Avatar de l’utilisateur
frozenration
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 39 ans

Messagepar frozenration » Ven Avr 01, 2016 5:54 pm

Fonctionnel ou fake, pour ma part mon coeur balance du côté de Zbiczasty avec son Terex RH 400 magnifique qui pour le coup fonctionne (et en pneum, ce qui rajoute énormément de charme) :


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités