Koenisgsegg One

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Fév 12, 2016 9:48 pm

Voila une petite perle que je viens de voir passer sur eurobricks.
http://www.eurobricks.com/forum/index.php?s=3f4c084a0b3779b2eef7533ff2e6bb72&showtopic=121016

Le travaille est superbe et on reconnait la voiture sans soucis, le mécanisme typique des portes est là, bref j'aime beaucoup.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Fév 12, 2016 10:03 pm

Superbe voiture ! J'adore ! :D
La BV est très compacte, c'est vraiment pas mal.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Sam Fév 13, 2016 12:42 am

Un taff de dingue, je suis fan :resp:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 13, 2016 1:25 am

J'aime la mécanique, les sièges et l'arrière du véhicule. Pour le reste, je n'accroche pas du tout, trop de trous dans la raquette. Mais je reconnais que ça a dû être du boulot.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Mer Mai 18, 2016 11:06 am

Il a aussi réalisé une McLaren F1 en mars, bizarre quelle ne soit pas passer sur le forum vu la beauté.
Une petite astuce que j'ai remarqué il utilise un verin non connecter pour retenir le capot moteur :D

LIEN : http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=106881

Avatar de l’utilisateur
calimeroLego
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 23 ans

Messagepar calimeroLego » Sam Mai 21, 2016 12:41 pm

Les supercar c'est pas ce que je préfère (je préfère les camions et les tracteurs) mais là j'avoue qu'elle est bien belle :loveyes:
Correcteur 100% gratuit et (presque) infini : ma maman !

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Mar Juil 26, 2016 8:17 pm

Kwear a écrit:J'aime la mécanique, les sièges et l'arrière du véhicule. Pour le reste, je n'accroche pas du tout, trop de trous dans la raquette. Mais je reconnais que ça a dû être du boulot.


C'est quoi un trou dans la raquette ? Si c'est au niveau du panelling de la voiture, justement, il n'y en a quasiment aucun, même le fond de la prise d'air à l'avant des roues arrière est plein et pour celui sous la porte, bah il me semble difficile de faire mieux tout en conservant la ligne de la caisse. Qui plus est, une seule porte fait déjà pas loin de 80 pièces ;)

Image

Seul soucis : la boite de vitesse qui souffre du même défaut que celle de la Porsche : si on n'ajuste pas correctement la boite une fois le modèle assemblé bah : les roues se bloquent de temps à autre...il suffit de soulager l'avant pour que tout revienne dans l'ordre...le modèle assemblé fait plus de 2,5kg...

Après, niveau fonctions, l'ouverture des portes est sympa, la suspension arrière est sympa, la suspension avant est sympa, la commande de boite est sympa, la boite est sympa, le capot arrière est sympa...et il n'y a quasiment aucun espace libre pour rajouter quoi que ce soit...

La mienne :
Image
Image
Image

-- edit --
correction des urls pour aggrandir les photos

tom12thsqdn
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: lanmeur
Âge: 37 ans

Messagepar tom12thsqdn » Mer Juil 27, 2016 8:31 am

Ce MOC est magnifique :loveyes: :loveyes:

Cette voiture c'est pas celle d'une firme emiratie?J'ai percuté en voyant la photo et me rappelant des diamants incrustés dans les phares...


La voiture est conçue aux émirats mais châssis et carrosserie sont fabriqués en Italie et le moteur provient de la banque de pièces mercedes. De mémoire c'est ce qui avait été dit dans le reportage de Turbo à l'époque.

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mer Juil 27, 2016 8:37 am

Non, c'est Suédois. Conçu et fabriqué en Suède.

Au début, c'étaient des V8 Ford, et maintenant des moteurs maisons.

tom12thsqdn
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: lanmeur
Âge: 37 ans

Messagepar tom12thsqdn » Mer Juil 27, 2016 9:44 am

Bon j'ai confondu alors...

Y'a une firme émirati qui a produit une super car ressemblante...

tom12thsqdn
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: lanmeur
Âge: 37 ans

Messagepar tom12thsqdn » Mer Juil 27, 2016 9:47 am

C'est la lykan dont je voulais parler...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lykan_HyperSport

Et je me suis gaufré c'est un moteur Porsche...

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Mer Juil 27, 2016 7:54 pm

@tom12thsqdn effectivement le résultat final vaut le détour...par contre, elle fait passer la Porsche 42056 pour un set technic du pauvre, que ce soit en terme de prix, de look et de niveau de détail...comme la vraie en quelque sorte :lol:

tom12thsqdn
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: lanmeur
Âge: 37 ans

Messagepar tom12thsqdn » Mer Juil 27, 2016 8:41 pm

C'est sûr !!

Après ça reste du rêve pour de simples gueux comme nous :)

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Mer Juil 27, 2016 9:58 pm

Disons que même avec tout l'argent du monde, certaines pièces sont très difficiles à sourcer sur BL...j'ai du faire plusieurs vendeurs pour avoir la bonne quantité de certaines pièces...niveau prix / taille de la pièce, les technic bush noir décrochent facilement le pompon...il en faut 10 et les remplacer est assez difficile car ces dernières sont très voyantes ::D:

Après, je l'ai démontée et rangée...mais j'ai commencé à la remonter hier...du coup, je posterais sans doute un build log d'ici quelques temps (en espérant avoir un temps correct, histoire d'avoir un éclairage pas trop moisi comme c'était le cas sur les photos postées précédemment) ;)

-- Edit --

En passant, elle fait exactement les dimensions de 42039, sauf en hauteur ;)

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Lun Jan 16, 2017 9:38 pm

J'ai laissé le remontage de côté pendant quelques mois (trois Porsche, une Ultimate Porsche, une BWE, un Arocs, et deux Claas, une Crawler crane et un Volvo, ça prends du temps, surtout quand c'est des commandes de collègues et magasins avoisinants) et je viens de m'y remettre du coup, je poste quelques photos comme promis :D

Chassis mécaniquement complet à l'exception du mécanisme de levage du capot arrière :
Image
Image$
Image

Le capot arrière :
Image
Image
Image

Une porte sans son mécanisme d'ouverture :
Image
Image

Un siège, d'assez loin les plus complexes que j'ai pu voir dans des moc ou modèles officiels de supercar :
Image

Et enfin, le spoiler / pare-choc avant :
Image

Enfin, mécaniquement au final, ça donne ceci :
Image

Et pour l'explication de la partie avant du chassis :
Image
Source : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... segg-one1/

Après, et pour citer l'auteur de ce MOC, il faut pas mal de "gentle manipulation" (:lol:) à pas mal d'endroits, genre l'insertion du moteur, de la direction, ou le réglage de la commande de boite


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités