Les grues de Abrant23

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Aoû 29, 2008 9:08 pm

Dans le genre j'ai l'antenne TV pour la zone Ouest (la principale, pas les relais....) pas très loin de chez moi. Elle a été remplacée il y a quelques années par un modèle plus performant et pour monter cette nouvelle antenne il parait que c'est la plus haute grue mobile d'Europe qui est venue (plusieurs dizaines de camions pour la transporter).

Mais j'arrive pas a retrouver plus d'infos maintenant....

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Aoû 29, 2008 10:04 pm

stechnics a écrit:Ah oui merci, je connais déjà ;)
J'ai même la vidéo de ce chantier sur mon ordi et là c'est autre chose :gasp:
D'ailleurs pour être exact c'est la demag CC8800 de la société Pirson(Belgique) qui a effectué les levages.


eheh, okay :) j'avais vu un reportage la dessus il y a quelques temps alors forcement :) c'est vrai que c'est assez impressionnant :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Aoû 29, 2008 10:19 pm

Stang67 a écrit:Dans le genre j'ai l'antenne TV pour la zone Ouest (la principale, pas les relais....) pas très loin de chez moi. Elle a été remplacée il y a quelques années par un modèle plus performant et pour monter cette nouvelle antenne il parait que c'est la plus haute grue mobile d'Europe qui est venue (plusieurs dizaines de camions pour la transporter).

Mais j'arrive pas a retrouver plus d'infos maintenant....


Faudrait que t'y arrives, ça m'intéresse :)

Ca c'est rien pour la demag CC8800 twin, il faut pas moins de 150 convois exceptionnels lourds pour tout transporter et pour la 12600 environ une centaine :sweat: .
Et quand je dis lourds c'est pas les convois qu'on croise sur nos routes, non c'est de puissants camions et semi surbaissée avec 6 essieux.

Et Max j'aimerais tant trouver d'autres reportages comme ceux-là.

Et puis tout ça n'est pas sans raisons, il suffit de voir ma signature... :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Aoû 29, 2008 10:37 pm

Stang67 a écrit:Dans le genre j'ai l'antenne TV pour la zone Ouest (la principale, pas les relais....) pas très loin de chez moi. Elle a été remplacée il y a quelques années par un modèle plus performant et pour monter cette nouvelle antenne il parait que c'est la plus haute grue mobile d'Europe qui est venue (plusieurs dizaines de camions pour la transporter).

Mais j'arrive pas a retrouver plus d'infos maintenant....


stechnics a écrit:Faudrait que t'y arrives, ça m'intéresse :)

Ca c'est rien pour la demag CC8800 twin, il faut pas moins de 150 convois exceptionnels lourds pour tout transporter et pour la 12600 environ une centaine :sweat: .
Et quand je dis lourds c'est pas les convois qu'on croise sur nos routes, non c'est de puissants camions et semi surbaissée avec 6 essieux.

Et Max j'aimerais tant trouver d'autres reportages comme ceux-là.

Et puis tout ça n'est pas sans raisons, il suffit de voir ma signature... :bougeotte:


Désolé, Google n'est pas mon ami ce soir....je ne trouve rien.

Je peut juste te dire que la nouvelle antenne culmine à 212m, donc la grue utilisée devait dépasser cette hauteur !!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Sep 02, 2008 7:27 pm

la revoici a brickfair :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3396209

Impréssionant :D

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Sep 02, 2008 7:30 pm

J'avais vu hier oui :D

En me basant le le ptiot, je dirait 4m50/4m80 :think:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Sep 02, 2008 8:39 pm

Nico71 a écrit:la revoici a brickfair :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3396209

Impréssionant :D


Tout en fullstud en plus.... :shock:
Je me demandais, pour les "gros" (voir très gros) modèles le fullstud n'offre t-il justement pas plus de résistance que le studless ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Sep 02, 2008 9:16 pm

si!

c'est du à la fixation et par tenons, et par trous sur le studfull, là ou le studless n'offre qu'une fixation par trous ;)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Sep 02, 2008 11:46 pm

Ah ouai quand même :ooo: je vois qu'il y était ce week end à l'expo, c'est absolument spectaculaire et splendide! :loveyes:

Pour ce qui est de la construction, n'ayant que peu d'expérience en studless, je suis quasiment sûr que c'est plus solide en studfull.
Pasque non seulement la fixation des pièces est plus assurée et n'offre pas de jeu(ou très peu) mais en plus c'est bien plus rigide je pense, on voit que ces pièces sont moins souples que les studless.
Donc sur de grandes constructions(les grues en sont un très bon exemple) avec de grandes longueurs mieux vaut employer du studfull.

C'est mon avis puis je me rend bien compte aussi de mon côté ;)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Sep 03, 2008 11:25 pm

Sa grue elle est belle et tout et tout mais par contre je soupçonne une maltraitance de pièces, plus particulièrement les poulies :grr:
Selon vous sur cette photo, http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3396216 comment les poulies peuvent tourner alors qu'on voit très bien que l'axe est fixe? Et comme au centre des poulies il y a une croix, je suis persuadé qu'il a évidé le centre :gasp:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Sep 04, 2008 8:20 am

Ba si les poulies ne tournent pas ça fait quoi? Sur ma grue j'avais une poulie fixe (pas le choix) et ça marchais quand même. Peu être qu'avec les efforts, ça use la corde de frotté sur la poulie non? :)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Sep 04, 2008 7:19 pm

Non je pense pas qu'il est fait celà. Car vu les efforts à produire, si les poulies sont fixes, la ficelle ne ferait que glisser dans celles-ci et ça voudrait dire que c'est comme s'il supprimait le mouflage ce que je doute fortement :clin:
Non à mon avis, sans mouflage, c'est mission impossible pour relever l'ensemble.
Puis comme tu dis, les frottements importants vont très vite user la ficelle ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Sep 04, 2008 8:07 pm

même si la corde glisse sur la poulie, le mouflage n'est pas actif? je comprends pas trop pourquoi :think:

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Jeu Sep 04, 2008 8:21 pm

stechnics a écrit:Non je pense pas qu'il est fait celà. Car vu les efforts à produire, si les poulies sont fixes, la ficelle ne ferait que glisser dans celles-ci et ça voudrait dire que c'est comme s'il supprimait le mouflage ce que je doute fortement :clin:
Non à mon avis, sans mouflage, c'est mission impossible pour relever l'ensemble.
Puis comme tu dis, les frottements importants vont très vite user la ficelle ;)


Bah je suis pas un expert en grue mais à mon avis ça supprimerait pas le mouflage mais par contre vu le nombre d'allers-retours de corde le frottement doit être pas mal !!!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 04, 2008 9:50 pm

Ué, et qui dit frottements, dit perte de puissance. Le mouflage avec des poulies qui ne tournent pas est donc moins efficace.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités