Povobrick

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
julbrik
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 25 ans

Messagepar julbrik » Mer Jan 29, 2014 12:36 pm

toute a fait d’accord avec Alban .
la guerre sans elle pas de paix
mon brikset

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Jan 29, 2014 2:56 pm

povobrick a écrit:Je suis à vous en pature.

:cry: :lol: Nan mais il faut être sérieux, tu t'es excusé, ça suffit maintenant. Ne te roule pas dans la boue non plus…
Si tu es aussi sérieux que tu le prétends, il faut te mettre au boulot (et il y en a beaucoup !) pour sauver ce qui peut l'être. Pas la peine d'arriver en rampant, ça ne te rend pas non plus service.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
povobrick
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: metz
Âge: 47 ans

Messagepar povobrick » Mer Jan 29, 2014 7:43 pm

Evidement que je viens parler avec un peu d humilité.
Alban42800 a très bien résumé mon projet.

Je suis en train de développer un site à 4 volets:
1: Réferencement des sites généralistes où l on peut trouver des notices type rebrickable,
2: Réferencement des créateurs de mocs dont les oeuvres me plaisent, me parlent et que j ai envie de construire,
3: Réferencement des moc que j ai ou que je souhaite construire avec mes impressions à "chaud",
4: L espace de vente proprement dit.

Vous trouverez les liens vers chaque notice, vers chaque designeur et les ref financières si les notices sont payantes. Je ne vais pas vendre les notices à la place des concepteurs. Chaque acheteur de lots de lego ira se payer lui même comme un grand sa notice.

Je souhaite rappeler une chose, on ne parle pas de quantités industrielles.
Le volume de lots à vendre ne va pas dépasser les 3 à 4 lots par mois et encore je suis optimiste.
Peut-être que l activite du site va connaître une progression mais je ne me vois pas en faire une activité ou un complement de salaire.

Je souhaiterais répondre à ceux qui s interrogeaient sur les differentes localisations de mes annonces. Même si c était comme le reste assez maladroit de ma part, il s agit des différents endroits ou j ai vécu ces dernieres années Belgique y comprit. Je prepare d ailleurs ma prochaine mutation en Allemagne.
Je ne disparaitrai pas pour autant car je vivrai près de la frontière. Tout était assez maladroit mais il y a plus ou moins des explications.

Pour finir, je voudrais remercier Khan pour son accueil très chaleureux et lui dire que je ne mérite que 50% de sa considération car je n ai pas encore construit son Pilatus car il me manque encore quelques pièces.
Si tu veux un ami, sois en un

Avatar de l’utilisateur
povobrick
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: metz
Âge: 47 ans

Messagepar povobrick » Sam Mar 01, 2014 10:38 pm

Je viens de publier mon nouveau site Avobricks by povobrick.
http://povobrick.wix.com/avosbricks

Si vous avez un peu de temps, dites-moi ce que vous en pensez.
Comme je l'avais annoncé précédemment, je n'ai que peu de choses à vendre et je n'ai pas vocation à devenir une usine à lego.
Si les ventes décollent, peu-être que j'augmenterai le volume de sets proposés à la vente dans le futur.
Dans tous les cas, mon échoppe ne souhaite pas devenir un hypermarché.
Je vais rajouter des Mocs (environ 2 à 3 par mois), semaine après semaine et la variété de lots de lego va se diversifier avec le temps.
Il y aura des lots de lego différents chaque mois même si j'ai une préférence pour les répliques d'armes.
J'attends vos remarques et commentaires.
Si tu veux un ami, sois en un

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Mar 02, 2014 1:14 pm

Le site est très bien fait, et l'acheteur est informé, donc je trouve la démarche honnête.
Les prix sont très raisonnables, et la photo personnelle du modèle en question est également une bonne chose : bien plus rassurant que les screenshots LDD ou les visuels officiels.

Pour moi, c'est un bon début !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 02, 2014 1:15 pm

Après avoir parcouru ton site quelques instants, je le trouve bien conçu, tu as du y passer du temps :resp:
Je n'avais pas eu l'occasion de voir l'ancien mais celui-ci est très transparent sur les sources et sur tes objectifs. C'est une très bonne chose.
Bon courage pour la suite !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 02, 2014 1:27 pm

Bon, c'est le jour et la nuit par rapport à la précédente version. 8)
Ne serait-ce que si on considère que les auteurs des MOCS sont clairement cités, avec le détail pour se procurer la notice sans gruger.

Bon boulot.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
povobrick
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: metz
Âge: 47 ans

Messagepar povobrick » Dim Mar 02, 2014 2:18 pm

Merci pour vos encouragements.

Effectivement, c'est le jour et la nuit.
Avec le recul, je me demande pourquoi je n'ai pas fais comme cela dès le début.
Je suppose que ça doit être par paresse intellectuel et par paresse tout court.

Avec toutes les remarques et critiques que vous avez formulés, ça a été assez facile de produire quelque chose de sensé, d’honnête et de clair.

Le site m'a prit pas mal de temps à concevoir mais les outils de wix.com sont super simples à prendre en main.
Je vous conseille ce site si vous n'avez pas de connaissances html, ce qui est mon cas.
L'architecture reste simple et j'ai un petit fichier avec l'arborescence complète et les prochains sites, moceurs et mocs à rajouter.

Malgré tout, ce qui me prends le plus de temps, c'est l'intégration des différents mocs dans mon fichier excel et dans bdd access.
Je travaille dessus jour après jour afin d'améliorer et de fluidifier les données et leur utilisation.
Si certains sont intéressés par certaines listes de pièces car tous les mocs ne proviennent pas de rebrickable, je peux partager.
Si tu veux un ami, sois en un


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités