|
je trouve que vous jugez bien durement pour un peu de graisse dans les vérins. Je rappelle que les vérins fonctionnent à la graisse et que avec une 10aine de pompe manuelle, on peut très bien monter à 4bar donc bon, je vois pas ou est le problème de faire des moteurs pneumatiques en lego
![]() |
|
Moi, je dénonce juste les vérins repercés et les pièces collées...
Mais du lubrifiant ne fait jamais de mal, hein? |
|
télécharge la notice du moteur 1400 tr/min sur le site de nicjasno, et dis m'en des nouvelles
![]() |
|
ohhhhh bas faut pas se baser uniquement sur ça hein. Les L4 en ligne à 1000tr/min ont pas de vérins percé ni de pièce collé hein...
Juste un compresseur ![]() |
|
je constate juste
![]() Après c'est vrai que je n'ai vu que cette notice... |
|
Bon, j'ai mis du temps avant de trouver (me suis perdu sur le forum, je n'avais pas vu que c'était aussi un site ![]() Eh bé, je comprends mieux maintenant: c'est le massacre en bonne et due forme: et vas-y la perceuse, la scie, la colle, il n'a rien oublié le gars. Quand même, scier les leviers des sélecteurs pneumatiques ![]() Et pourquoi pas la fraiseuse pour réusiner les pièces moulées à 2 µm près, hein, tant qu'on y est ![]() Je suis sûr que Nico nous aurait trouvé un moyen de contourner le problème sans recourir au bistouri... |
|
wala
![]() regraisser les vérins, perso, ca ne me gêne pas ![]() ![]() par contre, tout ce qui est re perçage et découpage, je trouve ça nul a 100 % sauf dans de rares occasions déjà citées a chaque fois que je râle sur le sujet ![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
moi j'aime bien les manchons cruciformes coupés pour avoir des axes de 1 avec butée...
![]() |
|
mais arretez les mecs ... ces types n'utilisent pas un appareillage dément juste pour avoir des RPMs :O
comme certains l'ont dit, c'est juste un peu de lubrifiant (en spray, ca salope pas tout) et certains augmentent les entrées d'air des vérins. en trains, certains coupent ou colent des pieces aussi ... |
|
T'as oublié les 90 psi
![]() Dernière édition par cybermaster le Ven Sep 19, 2008 4:57 pm, édité 1 fois au total.
|
|
UP pour un
![]() Les LPE de Nicjasno... c'est meme plus des lego !!! déja, il perce les entrées d'air (diam 1.6mm) ensuite il coupe les clips (les pti bleu, lisse d'un coté, en croix de l'autre) pour fair des attache de 1L de long il coupe les leviers des distributeur pneumatique et bien sur, il le branche sur un comprésseur (tout c'est infos sont issuent de recherche google, ou il parle de son moteur) donc ![]() ![]() http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
Avec parcimonie les smileys stp ; j'ai bien dû virer une dizaine de carton rouges.
![]() |
|
C'est parce que le carton rouge de l'émoticône est trop petit, donc pour faire un gros carton rouge
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() PS: Blague à part, je partage tout à fait l'avis de Clément (cf mes messages précédents). |
|
je suis sur votre positions : pour les moteurs ne pas faire des modif irréversible, on fait avec ce que l'on a
![]() Par contre j'ai ramené de la graisse à roulement et je vais tester sur mon vérin test pour voir combien on gagne de RPM, même si ça tourne a 300rpm (100de plus) c'est trés bien ![]() |
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités