Voitures et moteurs pneumatiques sur www.idic.at

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
rollacool
Level 4
Level 4

Messagepar rollacool » Dim Sep 07, 2008 12:03 pm

non y'a plus simple tu prend une barre de 7 tenon que tu fixe sur le moteur qu'il y a dans le 8421 et tu met une roue dentée de 24 sur un des axe du moteur.Ensuite tu met un pin de trois tenons que tu fixe dans un des quatre trous les plus proche du milieu, et a l'autre bout sur la barre tu met la pompe pour que quand la pompe est en haut la roue aussi et tu le fixe a la barre.

c'est peut etre mal expliqué mais ca marche.Ca ne fait pas beaucoup d'air mais ça suffit.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 07, 2008 12:42 pm

pour une pompe, ça ne marche pas, il n'y a pas assez de pression, par contre une pompe + un air tank ça marche pendant 30 sec, le temps que l'air tank soit vide.

Le minimum pour avoir un mouvement entretenue est deux pompes avec air tank ;)

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Sep 07, 2008 7:06 pm

cybermaster a écrit:Dites, j'ai pensé à un truc l'autre jour, pour faire un compresseur avec une pompe manuelle, mais sans enlever le ressort.

Sur Jimmy, au début, j'avais une double pompe de se genre
tu place les deux pompe tête a tête, une en position haute, et l'autre en basse, monté avec un pignon 40T

Sa pompe Fort !!! Mais tu a 2 petit à-coup :idea: ! Quand les pompes sont au milieu en haut et au milieu en bas (si elles sont attachées a droite et a gauche sur le 40T)

L’idéal est d'avoir 4 (ou plus :marteau: ) pompes manuelles... mais après c'est très gros :jaune:

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Sep 08, 2008 6:58 pm

a l'origine, c'est Alex Zorko qui a développé le concept : http://www.nicjasno.com/
et Ivan, un membre du forum a construit sa bagnole a partir des memes idées.

j'ai pas lu tout le topic, mais je confirme : ces moteurs tournent a l'air comprimé !

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Lun Sep 08, 2008 7:02 pm

N'empêche, y aller au compresseur ... Y'en à qu'on les moyens d'en acheter des vérins hein ...
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Sep 08, 2008 10:24 pm

Ca explose pas forcément les vérins : pour un V8, le débit d'air demandé n'est pas négligeable; de plus, les vérins sont tweakés afin d'agrandir le débit d'air entrant ( et sortant par la même occasion ;) ).

Bon d'accord, ça reste un sacrifice de vérins, mais ça doit pas casser tant que ça, et de toutes façons, c'est une passion, hein :D

;)

Gyrocompa
Level 8
Level 8

Messagepar Gyrocompa » Lun Sep 08, 2008 10:46 pm

cybermaster a écrit:N'empêche, y aller au compresseur ... Y'en à qu'on les moyens d'en acheter des vérins hein ...

Je suis d'accord avec toi: tant qu'à utiliser un compresseur, et à bidouiller les vérins, pourquoi ne pas mettre des vérins industriels métalliques bien plus susceptibles de supporter ce traitement ?
Ce qui est un peu gênant, c'est que les vérins Technic ne sont pas du tout conçus pour ce genre d'applications. Donc je trouve que même composé de pièces 100 % Lego, le moteur sera artificiel. Ce côté artificiel est encore renforcé (enfin c'est mon humble avis...) par la course à la vitesse à laquelle le gars se livre. Si le but des Lego c'était la puissance brute et la vitesse, ça se saurait, et les moteurs ce ne serait pas des 9V à piles...
Après, c'est sûr que technologiquement parlant c'est bluffant. Mais encore une fois ça le serait tout autant avec du matos industriel.

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Mar Sep 09, 2008 5:27 pm

Gyrocompa a écrit:Je suis d'accord avec toi: tant qu'à utiliser un compresseur, et à bidouiller les vérins, pourquoi ne pas mettre des vérins industriels métalliques bien plus susceptibles de supporter ce traitement ?
Ce qui est un peu gênant, c'est que les vérins Technic ne sont pas du tout conçus pour ce genre d'applications. Donc je trouve que même composé de pièces 100 % Lego, le moteur sera artificiel. Ce côté artificiel est encore renforcé (enfin c'est mon humble avis...) par la course à la vitesse à laquelle le gars se livre. Si le but des Lego c'était la puissance brute et la vitesse, ça se saurait, et les moteurs ce ne serait pas des 9V à piles...
Après, c'est sûr que technologiquement parlant c'est bluffant. Mais encore une fois ça le serait tout autant avec du matos industriel.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais peut-être que le challenge est de faire un moteur qui tourne à 5000rpm, justement avec des jouets ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Sep 09, 2008 6:14 pm

moi aussi je suis d'accord avec toi, Gyro, mais comme l'a dit cybermaster, c'est un challenge qui peut donner lieu à concours, seulement il est vrai que l'intérêt est nul si ce n'est pas un moteur 100% lego avec des pièces 100% d'origine....

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Sep 10, 2008 8:54 am

meme sans percer les vérins et avec un montage correct (et un peu de lubrifiant, d'accord ...), on peut avoir un moteur pneumatique (LPE) correct avec des pompes a main. c'est des adultes qui jouent, mais a un niveau de technologie plus élevée je trouve.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 10, 2008 9:28 am

je suis du même avis que clement, il y a une limite entre lubrifier les vérins et faire un moteur avec des pièces que non lego. Je trouve que les moteurs qu'il font, malgré les petites modif, sont superbe au niveau technologie. ;)

jojo60
Level 4
Level 4

Messagepar jojo60 » Mer Sep 10, 2008 10:57 am

Les moteurs pneumatics de ces gars sont top...

Par contre personnellement ce qui me plait avec les Lego, c'est que je peu m'en servir dans mon salon sans tous "saloper" autour, c'est propre.
Chez eux avec des axes lego et de la graisse à 4000 RPM, j'imagine pas l'état du canapé :jok:

A+
jo

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Mer Sep 10, 2008 11:31 am

jojo60 a écrit:Les moteurs pneumatics de ces gars sont top...

Par contre personnellement ce qui me plait avec les Lego, c'est que je peu m'en servir dans mon salon sans tous "saloper" autour, c'est propre.
Chez eux avec des axes lego et de la graisse à 4000 RPM, j'imagine pas l'état du canapé :jok:

A+
jo

ben ils envisagent le lego plus comme un materiaux comme un autre je pense, et de fait, doivent certainement bricoer dans la cave ou au grenier avec tous les outils necessaires pour modifier le materiaux en fonction des besoin ... bon, si, pour les creation mecaniquement tres interressantes comme celles ci, j'accepte le principe, j'ai quand meme du mal a voir les pieces lego decoupée/lubrifiée/etc... pour moi, l'interet du lego, c'est de permettre deja pas mal de creativité et de prototypage sans modification ... apres, si on veut vraiment faire des chose avec des perfs de dingo, faut investir dans du metal et dans les outils pour le transformer et faire ce que l'on veut ... enfin, avis perso ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 10, 2008 4:02 pm

maxlemalade a écrit:l'interet du lego, c'est de permettre deja pas mal de creativité et de prototypage sans modification ... apres, si on veut vraiment faire des chose avec des perfs de dingo, faut investir dans du metal et dans les outils pour le transformer et faire ce que l'on veut ... enfin, avis perso ;)

+10 pour les 2 passages en gras.

Les Lego, c'est avant tout un jeu, pas du maquettisme et autres fantaisies nécessitant de bricolage. :grr:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Mer Sep 10, 2008 4:21 pm

Ben ouais, ça la le principe même de lego : arriver à faire un truc qui parait impossible au premier abord avec les moyens du bord :D
Image

Retourner vers Les perles rares du net