|
vraiment génial !!!! de plus je n'ai pas ce camion, très beau set
![]() |
|
Eh bien Nico, qu'est ce que c'est que ce racisme anti-tenons ? S'il vous plaît, un peu de respect pour ces bonnes vieilles briques qui nous ont fait rêver et jouer pendant plus de dix ans, avant que les petits jeunes prennent la relève avec toutes les nouvelles pièces sans tenons !! Bon, j'arrête là de peur de passer pour un dinosaure archaïque, si ce n'est pas fait depuis longtemps ![]() |
|
+1, sauf que ce n'est pas réservé qu'aux petits jeunes !! |
|
non pas de racisme, j'ai simplement recommencé les lego en studless, et les modes de constructions son très différents. c'est pour ça que je ne veux pas mélanger les générations dans mes moc.
|
|
Ne t'en fais pas Nico, c'était juste une boutade, j'ai bien compris que les deux systèmes de construction étaient relativement incompatibles ! Et puis chacun a le droit d'avoir ses préférences !
En fait je suis partagé entre mon enthousiasme pour les progès accomplis dans l'art des Lego, et ma nostalgie pour les modèles moins sophistiqués de mon enfance. |
|
Han ! Les plus beaux modèles ce sont ceux qui mélangent le studless et le studful. Regardez la 8421 ! Regardez le 8275 !
Han ! ![]() |
|
je ne dirais pas que c'est par nostalgie, mais c'est les studfulls qui nous ont fait aimer les légo, on ne peut pas les renier...
|
|
Voilà, c'est exactement ça. Et puis il ne faut quand même pas exagérer, même si les nouvelles pièces sont peut-être mieux, les anciens modèles n'étaient quand même pas pourris ! |
|
Ouais c'est vrai.
Mais il y a quand même une sacré différence (au delà de l'apparence)... C'est vrai qu'on les aime bien nos ptits tenons quand même ! ^^ |
|
arg le débat tenons sans tenons reviens !
Et personne n'a dit que les pièces stufull étaient pourie voyons ![]() justement, certaine nouvelle pièce facilite trop le montage. Mais c'est la volontée de lego, et idem pour le studless, on ne peux pas vraiment lutter. |
|
j'ai quand meme remonté certains modèles de 90, mais le design n'était pas au rendez vous, la solidité a toute epreuve non plus, mais à l'époque c'était le top !! PS: je crois qu'il est temps de déporter ce HS dans le débat studless VS fullstud. |
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités