Des Lego en alu

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Ven Fév 05, 2010 2:22 pm

Nico71 a écrit:Euh ptet pas !
C'est 2,7g/cm3 je crois, ;)

Tout à fait exact!

Thibaud a écrit: EN tout cas je suis prêt à participer à une commande si cela ce fait ici :)

Moi aussi :D J'aime trop l'alu pour laisser passer une "occaz" pareille!

roboleo a écrit:Je partage ce point de vue.

Je suis prêt aussi à tenter une expérience, mais d'abord se faire une idée du prix… ;)

Je recherche les prix de suite, et je vous donne le lien :megaman:

Edit: en voici un http://www.bricklink.com/storeDetail.as ... emStatus=U
Regardez moi cette magnifique turntable :loveyes: (120 dollars :cry: ) et il y a 3 pages comme ça!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Fév 05, 2010 2:37 pm

J'aime bien les versions anodisées, ça passerait bien dans des LEGO. Pour le poids, vu qu'il n'est plus nécessaire de rigidifier autant, amha on y gagne.
M'enfin vu les prix je reste en plastique.

Thibaud
Level 6
Level 6

expertnxt

Messagepar Thibaud » Ven Fév 05, 2010 3:20 pm

LA turntable est à tomber! étant je l'avoue plus proche du modélisme robotique que du lego pure (utiliser capteur et électronique non lego ne me gène pas)

Si suffisamment de gens sont motivés on pourraient alors voir si on peu descendre un peu les prix, sur les kit par exemples. Par contre j'imagine que le mixe roue dentée en métal sur roue en plastique risque d'user les pièces plastique.

Ce que propose le système tetrix est super aussi il propose en plus des pièces pour assembler nos pièces plastiques avec d'autres systèmes en métal. J'imagine déjà des robots un peu plus volumineux :D Voir la réalisation de bras plus simple :p
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Fév 05, 2010 4:47 pm

Thibaud a écrit:Par contre j'imagine que le mixe roue dentée en métal sur roue en plastique risque d'user les pièces plastique.

De mémoire en modélisme, pignon alu 20T contre couronne nylon xxT c'est le pignon qui s'use en premier. En partie car il a moins de dents.
Avec le plastique LEGO je sais pas...

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Fév 05, 2010 4:53 pm

C'est une super idée si ce concept pouvait davantage se développer à condition de ne pas trop faire d'ombre à Lego bien sûr, enfin ça je ne pense pas.
Il y a des pièces très intéressantes dans tout ça mais à mon avis le recours à de l'alu pour une structure solide n'est pas du tout indispensable, les grosses constructions(grues, engins énormes...) en sont un bon exemple. On peut très bien y parvenir avec du lego.
L'utilité pourrait plutôt se trouver pour la mécanique, des engrenages alu au lieu de l'ABS, je crois qu'il n'y a pas photo, également les cardans en alu, qui sont souvent un point faible pour les TT et où on doit recourir à des ponts portiques par exemple. Les vis sans fin aussi pourquoi pas car à force de frottements, elles perdent de la matière, ce serait là un moyen d'y remédier.
Par contre je ne comprends pas, comment se fait-il que certaines pièces soient référencées sur bricklink?
Et la turntable :loveyes:
Enfin tout ceci ferait pencher la balance vers du modélisme que vers l'esprit lego mais quelques fois pourrait s'avérer très utile :D

roboleo
Level 8
Level 8

expertnxt

Messagepar roboleo » Ven Fév 05, 2010 5:04 pm

Pour avoir une idée de la combinaison LEGO avec TETRIX, ainsi que les prix faites un tour par ici:
http://www.legoeducation.us/store/default.aspx?CategoryID=187&by=9&c=1
;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 05, 2010 10:27 pm

très intéressant !

Un lien vers une image grand format : http://www.legoeducation.us/sharedimage ... ements.JPG

(axe, palier lisse, servo, profilé le kit est cher (625$) mais il y en a des bonnes choses dedans !

PS : il y a même un kit a 800$ comprenant les NXT et le kit acier : http://www.legoeducation.us/sharedimage ... ements.JPG

Retourner vers Les perles rares du net