Un trial truck rapide

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Dim Sep 14, 2008 12:58 pm

Nico71 a écrit:Comme mettre des rallonges par exemple.

Anio : je peux t'assurer qu'avec un XL en prise direct sur chaque roue, tu ne fera jamais du TT. Il faut bien 5 fois plus de couple.

pour passer des marches, c'est clair :) bon apres, en considerant un 4x4 avec 4 XL en prise directe ... peut etre que ca serait performant ... mais bon, techniquement, c'est pas beau, aucune finesse :p
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Dim Sep 14, 2008 8:01 pm

Je connaissais ce "trial truck".

maxlemalade a écrit:mouaih, 1 XL en prise directe sur chaque roue arriere, roues avant non motrices :/ c'est un buggy, pas un trial truck :)
perso, je ne deteste pas mais bon, par rapport a un trial truck, il s'epargne ben des soucis de conceptiont:
-2 roues motrices uniquement
-echelle completement delirante-> plus large que long ... en aucun cas, ca ne peut ressembler a un camion meme en faisant une belle coque

par contre, j'aime bien les mouvement de sa suspension ... meme si j'ai l'impression qu'ils sont en partie dus a la deformation des pieces :/

+10000

cybermaster a écrit:Il l'a trafiqué en changeant des connexions. Pas trop dramatique en fait. Mais, bon, je trouve que modifier un IR pour que le moteur tourne dans le bon sens, c'est trop facile

Moi je suis en train de m'amuser à construire un camion en 2x4 qui soit rapide mais qui franchisse pas mal quand même, et il a un XL en prise directe sur chaque roue, et pour inverser, j'ai pris deux rallonges PF, une plate électrique (blanche) 2x4 et j'ai branché dessus les rallonges dans un sens inversé, ce qui fait que il y a un moteur branché direct sur le récepteur, et un avec les deux rallonges, donc les moteur tournent en sens inversé, et si on les met cul-à-cul bah dans le même sens !!
Oui j'ai trouvé ça tout seul ^^

Anio a écrit:
Nico71 a écrit:Mais si il va dans les chemins de terre ou sur des vrais pente de TT, il n'y arrivera pas, il faut bien plus de couple que ça aux roues ;)

Ouh... bah ca, rien n'est moins sûr...

Pour ce qui est des 2 roues motrices, du design, de la garde au sol, et tout ce qu'on veut, je trouve que c'est pas du tout un problème. Ma mission c'est de faire un TT qui passe le plus d'obstacles possibles. Faire un bon franchisseur quoi.

Celui-ci a une petite démultiplication, quand même. je le vois car il va moins vite que mon camion (qui pour l'instant est un test de chassis, photos et vidéos plus tard). et je peux vous dire que mon camion va un peu partout, preuve dans la future vidéo, mais il ralentit un peu quand il est sur sol accidenté. Avec cette petite démultiplication, il doit avoir la patate j'peux vous dire !! croyez-moi !

EDIT : Nan j'ai fait erreur il n'y a pas de démultiplication ! En fait comme je connaissais la vidéo, je n'ai même pas pris le temps de la re-regarder :lol: :lol:
La preuve en images !

greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Lun Sep 15, 2008 7:51 pm

ou sinon pour inverser la polarité, on utilise simplement un switch sur l'un des deux moteur ;)

Retourner vers Les perles rares du net