
Edit :
Et voici la vidéo, je vous laisse regarder :
200rpm avec 6 pompes
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fiou il monte haut lui ! 90psi je crois en plus, ça fait déjà pas mal en pression, Il utilise des mini vérins, surement lubrifié. Mais bon la question reste posé : sans volant d'inertie comment il fait pour éviter les points mort des sélecteurs ?
![]() Edit : Et voici la vidéo, je vous laisse regarder : 200rpm avec 6 pompes ![]() |
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Ca marche hyper bien, et c'est fluide.
J'aurais pas pensé. ^^ |
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pas mal !! et pour le couple ça donne quoi?
PS: pour le volant d'inertie il faudrait que tu récupère une roue de 8466 ![]() |
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pour le couple je vais regarder en calcul ce que ça peut donner, sachant que les vérins poussent à 30N maxi, avec le bras de levier de 1cm, on arrive à 30N.cm donc 20N.cm au final avec les pertes du volant d'inertie.
Pour le volant d'inertie en faite, si je met un poids plus gros, il pourra l'entrainer mais il arrive à une limite, parce que faut comprendre que la masse joue un rôle important. si le volant est petit, alors le moteur à du mal à se lancer mais peu tourner vite mais à peu de couple si le volant est gros, alors le moteur se lance bien, mais tourne peu vite (à cause de la difficulté à faire tourner le volant) mais à du couple. L'idéal vous vous en doter est de faire des tests et de regarder avec qu'elle poids du volant d'inertie on arrive à un bon compromis (les allures de courbes sont en fait des paraboles inversées). tout dépends de la puissance du moteur et du poids ![]() (c'est trés sympa à étudier ![]() |
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autre chose : je pense que tu peux optimiser en raccourcissant au maximum la longueur des tuyaux entre le vérin et le switch
![]() EDIT: tu pourrais nous faire une notice vite fait en prenant quelques photos sous différents angles? |
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oui bien sur, au pire tu ajustes le nombre de roue, faut juste qu'il y ai assez d'inertie pour lancer le moteur
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j'ai essayé de refaire ton montage à partitr de la vidéo, et ben ça ne marche pas
![]() j'ai du me gourer quelque part, pourtant j'ai essayé toutes les synchronisations possibles avec le switch... ![]() |
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il faut que lorsque le vilebrequin est en position basse, le switch soit commuté au plus bas en bas. (le vérins est en position sortie).
je vais faire quelques photos ![]() |
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Et voila :
http://www.brickshelf.com/gallery/nico7 ... gp0019.jpg http://www.brickshelf.com/gallery/nico7 ... gp0020.jpg http://www.brickshelf.com/gallery/nico7 ... gp0021.jpg http://www.brickshelf.com/gallery/nico7 ... gp0022.jpg tu remarqueras que en position basse, la roue avec 6 trous est légerement tourné, en faite c'est pas exactement fixé au plus bas mais 1/2 trous plus à gauche. ![]() |
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Ben faut pomper fort quoi
![]() Dites, j'ai pensé à un truc l'autre jour, pour faire un compresseur avec une pompe manuelle, mais sans enlever le ressort. Vous pensez que si on mets une suspat en face, de la même force que la pompe, quand le moteur veut compresser, le ressort de la pompe l'en empêche, mais comme il y a la suspat en face, ça s'annule et donc le moteur tourne tranquille ? Ca doit marcher non ? |
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Rollacool, avec une pompe, ca marchera, mais le moteur tournera moins vite.
![]() Cyber, je te suggère d'ouvrir un topic dans théorie et pratique. ![]() |
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