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Dans le genre j'ai l'antenne TV pour la zone Ouest (la principale, pas les relais....) pas très loin de chez moi. Elle a été remplacée il y a quelques années par un modèle plus performant et pour monter cette nouvelle antenne il parait que c'est la plus haute grue mobile d'Europe qui est venue (plusieurs dizaines de camions pour la transporter).
Mais j'arrive pas a retrouver plus d'infos maintenant.... |
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eheh, okay ![]() ![]() ![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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Faudrait que t'y arrives, ça m'intéresse ![]() Ca c'est rien pour la demag CC8800 twin, il faut pas moins de 150 convois exceptionnels lourds pour tout transporter et pour la 12600 environ une centaine ![]() Et quand je dis lourds c'est pas les convois qu'on croise sur nos routes, non c'est de puissants camions et semi surbaissée avec 6 essieux. Et Max j'aimerais tant trouver d'autres reportages comme ceux-là. Et puis tout ça n'est pas sans raisons, il suffit de voir ma signature... ![]() |
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Désolé, Google n'est pas mon ami ce soir....je ne trouve rien. Je peut juste te dire que la nouvelle antenne culmine à 212m, donc la grue utilisée devait dépasser cette hauteur !! |
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Tout en fullstud en plus.... ![]() Je me demandais, pour les "gros" (voir très gros) modèles le fullstud n'offre t-il justement pas plus de résistance que le studless ? |
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si!
c'est du à la fixation et par tenons, et par trous sur le studfull, là ou le studless n'offre qu'une fixation par trous ![]() |
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Ah ouai quand même
![]() ![]() Pour ce qui est de la construction, n'ayant que peu d'expérience en studless, je suis quasiment sûr que c'est plus solide en studfull. Pasque non seulement la fixation des pièces est plus assurée et n'offre pas de jeu(ou très peu) mais en plus c'est bien plus rigide je pense, on voit que ces pièces sont moins souples que les studless. Donc sur de grandes constructions(les grues en sont un très bon exemple) avec de grandes longueurs mieux vaut employer du studfull. C'est mon avis puis je me rend bien compte aussi de mon côté ![]() |
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Sa grue elle est belle et tout et tout mais par contre je soupçonne une maltraitance de pièces, plus particulièrement les poulies
![]() Selon vous sur cette photo, http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3396216 comment les poulies peuvent tourner alors qu'on voit très bien que l'axe est fixe? Et comme au centre des poulies il y a une croix, je suis persuadé qu'il a évidé le centre ![]() |
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Ba si les poulies ne tournent pas ça fait quoi? Sur ma grue j'avais une poulie fixe (pas le choix) et ça marchais quand même. Peu être qu'avec les efforts, ça use la corde de frotté sur la poulie non?
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Non je pense pas qu'il est fait celà. Car vu les efforts à produire, si les poulies sont fixes, la ficelle ne ferait que glisser dans celles-ci et ça voudrait dire que c'est comme s'il supprimait le mouflage ce que je doute fortement
![]() Non à mon avis, sans mouflage, c'est mission impossible pour relever l'ensemble. Puis comme tu dis, les frottements importants vont très vite user la ficelle ![]() |
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même si la corde glisse sur la poulie, le mouflage n'est pas actif? je comprends pas trop pourquoi
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Bah je suis pas un expert en grue mais à mon avis ça supprimerait pas le mouflage mais par contre vu le nombre d'allers-retours de corde le frottement doit être pas mal !!! Pour s'inscrire, c'est par ici !!!
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Ué, et qui dit frottements, dit perte de puissance. Le mouflage avec des poulies qui ne tournent pas est donc moins efficace.
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