maxlemalade a écrit:y'a un truc qui me turlupine, c'est qu'on ne le voit pas prendre de virage avec son truck

alors, soit il y a pas pensé, soit son camion n'est capable que de ligne droite et la, la performance est a relativiser puisque le plus compliqué a mon avis, c'est de faire un train directeur qui passe le couple sans craquer/casser/disloquer ... a voir
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HAHA ! ça se peut !
En fait quand on regarde dans la galerie la photo
imgp4726.jpg on voit bien deux crémaillères et les 8 dents qui les actionnent sont reliées à la cabine à l'aide de cardans.
SEULEMENT ! oui SEULEMENT !
J'ai de gros doutes ! EXPLICATIONS :

Primo d'accord l'axe de direction rentre bien dans la cabine (1).
MAIS, car il y a un mais, normalement dans un 8x8 ou un Tatra les deux roues directrices ne doivent pas avoir le même rayon de braquage (je crois qu'on dit comme ça) hors là il n'y a AUCUNE démultiplication entre les deux essieux ! A moins d'avoir un mécanisme complexe (et encore, je sais même pas si c'est possible

) de chaque côté des crémaillères les 4 roues tourneront pareil ! Pas ter-ter !
Rien que là c'est mort !!
Et pis si on regarde bien, où est l'endroit ou le bras de la suspension se plie pour tourner ??
Et secondo si on regarde bien les deux crémaillères (1) et (2), puisque le camion est posé de côté bah les roues doivent être parallèles et droite (à peu de chose près) et donc les crémaillères placées au milieu ! là elles sont complètement décalées (bon c'est possible mais très très louche je trouve !)
Tout est donc possible et bizarre à la fois,
donc p'tet' ben qu'oui, p'tet' ben qu'non !
Si c'est vrai alors il a mal foutu sa direction mais bon, ça tourne (pas très bien).
J'ai regardé, et c'est la poutre de droite (sur laquelle est la crémaillère) toute entière + la poutre de gauche (celle qui est un peu cachée) qui coulissent de droite à gauche ou de gauche à droite de manière inversée l'une de l'autre, et dans ce cas-là c'est pas du tout c*n, au contraire ça fait un très bonne direction très solide et sans avoir du jeu ! donc c'est bien possible !
Après, pourquoi les crémaillères sont-elle aussi décalées
Dans tous les cas c'est un constructeur chevronné, qui maîtrise bien les suspensions (de ce type en tout cas).
Maxlemalade, je pense qu'il ne triche pas pour la pente à 45°, car on voit une partie d'un tableau, droit, et le camion réagit comme dans un pente forte (léger glissement à un moment). Si la pente était en réalité par exemple à 30°, je pense pas que pour le peu de différence il ait créé un endroit avec un sol penché, un tableau aussi et pareil pour la caméra. Y'a que dans des films genre Spiderman 1 qu'ils font ça ! lol
Voilà c'était mon analyse en version longue, dites-moi ce que vous en pensez.
Edit :
BUZ a écrit:c'est une table de bar... c'est pas trop lourd, appuyer sur les pied sa pese plus rien
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Je rigolais ^^
C'est vrai que c'est pas mal parce-que déjà il faut que le(s) moteur(s) ne peine(nt) pas et puis il faut avoir beaucoup d'adhérence sur du marbre ! Des roues pas desséchées et un centre de gravité bas. Et il faut aussi que le TT n'avance pas par à-coups
