bon j'ai testé un moteur pneumatique L2, celui là :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=340807
Sauf que comme je m'y attendais un peu, il y a des points morts, donc les vérins s'arrêtent du fait que le sélecteur se retrouvent à un moment ou un autre en position neutre (au milieu). J'ai fait le montage des deux cylindres en opposition à 180°, avec chacun commandant son sélecteur, puis chacun commandant le sélecteur de son partenaire, puis j'ai essayé de décaler de 90° les deux vérins mais au final, ça ne marche pas à cause des temps morts.
Pourtant l'auteur dit qu'il dépasse les 1000 tr/min donc je sais pas trop comment il fait. Pourtant je suis monté à 5 bars avec une pompe...
Il reste une dernière technique, c'est connecter sur l'arbre de sortie un poids fortement démultiplié pour que lorsque que l'axe tourne, le poids aussi mais plus vite, ainsi par son inertie (vu qu'il est lourd), il force les vérins à ne pas se bloquer en position neutre. (un peu le principe des vieilles machines à vapeur).
Sauf que je me rappelle avoir conçu un V2 il y a longtemps avec ce système mais il y avait très peu de puissance.
donc je reste mitigé sur ce moteur, j'aimerais savoir comment son auteur le fait fonctionner.
quelqu'un a une idée de branchement des vérins et des sélecteurs ainsi que le décalage des deux ?