Voici une vidéo trouvée sur Youtube, une voiture entièrement pneumatique !
[video]http://fr.youtube.com/watch?v=WY24D-9Ca_s&mode=related&search=[/video]
On remarquera l'originalité du air Tank version XXL !
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En fait le systéme est trés simple : le vérin va pousser un selecteur qui vas commuter un autre vérin (pour retirer par exemple) seulement le problème majeur et que :
A mi course du selecteur, aucun air ne rentre ni sort (vérifier avec votre selecteur,n il y a un point mort), donc si le vérin n'est pas entrainé par un autre ou poussé par son inertie il s'arréte. Et ç'est là que c'est dure à mettre en place. La technique c'est de mettre une grosse roue denté (48 dent je crois) à l'axe de sortie, cette roue entraine un tout petit pignon de 8 dent. Et au bout on bras d'intertie, cad une masse qui quand elle va etre mise en mouvement va garder son inertie est forcer le vérin à coninuer ça course. tenez un lien : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=412181 La grosse évite le pb des points morts des selecteurs. j'avais testé ça avec les deux vérins rouges comme sur le lien et avec 1 poids de 200 gramme et un bras de rayon 30cm. Monté sur roue, et la chose montait une pente de 30° (avec réduction vis sans fin et roue denté de 24 dents). J'aime bien ![]() |
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Ouais, thx pour le lien. Et en faisant "up" sur BS on peut trouver d'autres réalisation sympas du même moceur...
Sinon, pour éviter les points morts, j'ai une autre idée. En fait, il y a 2 parties sur le vilebrequin : une partie haute et une partie basse. Le point mort est présent quand les 2 parties sont justement selon un axe vertical. L'idée c'est donc de faire quatre partie sur le vilebrequin (donc avec 4 sélecteurs ![]() Pigé ou pas pigé ? |
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oui tout à fait.
Le montage radial en est un exemple (faire up sur le lien). |
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