C'est une super idée si ce concept pouvait davantage se développer à condition de ne pas trop faire d'ombre à Lego bien sûr, enfin ça je ne pense pas.
Il y a des pièces très intéressantes dans tout ça mais à mon avis le recours à de l'alu pour une structure solide n'est pas du tout indispensable, les grosses constructions(grues, engins énormes...) en sont un bon exemple. On peut très bien y parvenir avec du lego.
L'utilité pourrait plutôt se trouver pour la mécanique, des engrenages alu au lieu de l'ABS, je crois qu'il n'y a pas photo, également les cardans en alu, qui sont souvent un point faible pour les TT et où on doit recourir à des ponts portiques par exemple. Les vis sans fin aussi pourquoi pas car à force de frottements, elles perdent de la matière, ce serait là un moyen d'y remédier.
Par contre je ne comprends pas, comment se fait-il que certaines pièces soient référencées sur bricklink?
Et la turntable
Enfin tout ceci ferait pencher la balance vers du modélisme que vers l'esprit lego mais quelques fois pourrait s'avérer très utile